VLC ne s'ouvre plus

jack33jb

Membre enregistré
15 Novembre 2009
3
0
Bonjour,

Je fais appel à vous parce que epuis quelques jours vlc ne s'ouvre plus. L'icone dans le dock se contente de rebondir pendant environ une minute puis rien. Elle demeure dans le dock mais rien ne se passe.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

et les series 1+++ posent parfois des soucis

tu as toujours l'option de virer les preferences
VLC fermé
activer le script fourni par VLC ( dans Goodies)

c'est la version 0.9.10

Mais avant cela j'avais une autre version qui a subi ce probleme il y a 15 jours. Je me suis donc dit qu'il fallait réinitialiser vlc, chose que j'ai faite sans succes. J'ai donc décider de supprimer vlc et j'ai reinstallé diverses versions, une par une. A chaque fois même probleme.

et les series 1+++ posent parfois des soucis

tu as toujours l'option de virer les preferences
VLC fermé
activer le script fourni par VLC ( dans Goodies)

Bonjour,

Je suis un nouveau "macuser" et je ne comprends pas bien ce que vous avez voulu dire dans votre explication, qui a pourtant été claire pour d'autres...

J'ai en effet le même soucis que l'auteur du sujet : VLC ne s'ouvre plus depuis quelques temps, alors que je n'avais rien changé.
J'ai désinstallé-réinstallé mais rien n'y fait.

Merci d'avance
J.

bonjour
sur mac il n'est quasi jamais necessaire de desinstaller -réinstaller quoique ce soit

la majorité des reparations se fait autrement

comme de virer les fichiers VLC locaux
( dans ta bibliotheque de session)

et par exemple si tu as ""désinstallé " en ne jetant que l'appli
les fichiers locaux sont...réutilisés
et s'ils sont la cause , ca recommence
par aileurs chez certains les toutes dernières versions VLC ( 1.01; 1.02 etc) posent probleme

donc détailler un peu plus

Merci pour la réponse rapide !!!

Je ne parvenais pas à virer les fichiers locaux, car je ne savais pas où ils étaient (bibliothèque de session)...
La logique Apple n'est pas encore rentrée !

J'ai dû installer la version 10.5 car la 0.9.6 n'était pas compatible avec Tiger...

Le problème venait sans doute de l'installation d'un logiciel pour regarder le flux TV de la Freebox : MyfreeTV...

Je vais d'ailleurs chercher à en savoir plus à ce sujet (regarder ET enregistrer la télé directement sur l'iMAc).

attends y a des erreurs là

sur ton
mac.gif

y a ecrit 10.6 ( snow)

en passant 9.6 est compatible tiger , mais t'es pas concerné t'es en snow!

ca sent l'erreur de telechargement
( ppc au lieu du macintel)

et tu parles maintenant du multiposte qui lui exige un autre element le plug VLC pour le web

va prendre le vlc pour toi

( ou que le plug)
http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html