VLC pour powerbook G4

sylzanne

Membre actif
20 Décembre 2006
117
23
51
Nancy
apgezoncourt.over-blog.com
Bonjour à tous!

Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit, mais j'ai essayé de trouver une réponse à ma question et je n'en ai trouvé aucune.

J'essaye vainement d'utiliser VLC sur le powerbook G4 de ma femme et je n'y parviens pas. J'explique ce qui se passe:

J'arrive à télécharger la version VLC pour mac (spéciale power PC), VLC est installé, jusque là tout va bien.
Mais ensuite, à chaque fois que je veux lire un film VLC s'ouvre bien mais l'écran reste noir, j'entends parfois vaguement un debut de générique, le compteur tourne de manière étrange puis après quelques secondes VLC se ferme en disant "VLC a quitté inopinément....".

Quelqu'un a-t-il une explication et, encore mieux, une solution à me proposer?

Je précise que le fichier que j'essaye de lire se trouve sur mon disque dur externe et que je n'ai pas essayé de mettre le fichier d'abord sur le mac de ma femme, mais je ne pense pas que cela ait une importance? Je précise que sur mon MacBook tout va pour le mieux : VLC marche parfaitement bien.

D'avance merci et à bientôt
 
Sur mon powerbook pas de souci avec vlc quels version a tu?

J ai la 0.8.6e qui fonctionne parfaitement. Essaie de virer le plist et peut etre sa va resoudre ton souci
 
  • J’aime
Réactions: sylzanne
Salut Zeph58,

Je ne sais plus quelle version j'ai essayée, mais en revanche je prenais un package pour power PC et il s'était bien installé. Est-ce que tu sais ce qu'est le Universal Binary Package? Je viens de voir sur le site VLC qu'il propose trois package différents : Universal Binary Package, Power PC package et Intel Package.

Il propose aussi le Web Browser plugin : Kézaco?

Tu me demande de virer le plist (playlist? c'est ça?) Mais il n'a pas l'air rempli et en plus je ne sais pas ce que ça veut dire de le virer. Pourrais-tu éclaircir ton propos.

Merci à toi et aux futures réponses.
 
Merci pascalformac,

J'ai téléchargé à nouveau vlc PPC, j'ai viré le plist et ça ne marche toujours pas. A chaque fois VLC démarre, le compteur bloque puis s'emballe et vlc quitte inopinément

Help me!

Merci
 
Dans ce que tu as telechargé tu as normalement un bidule interessant qui vire les anciennes preferences VLC
un script
fichier delete_Preferences

clique le
(vlc fermé bien sur)
 
Remerci et bonsoir,

je viens de cliquer delete preference et ça ne marche toujours pas. Tu as l'air d'avoir plein de bonnes idees, en aurais-tu une autre.

Merci
 
Je lis actuellement tous ces films sur mon MacBook (avec VLC pour intel) mais c'est sur le powerbook de ma femme que je n'arrive pas à les lire (il n'y a pas de question bete ;)
 
change de femme
( et hop je sors)


edit
tu boudes?
hihi

peux tu verifier 2 choses
1 virer le dossier VLC dans maison /bibliotheque /preferences
2- si plein d'autres applis roulent
car dans le read me il y a ca

If VLC media player is slow on your G4 system, try to quit or hide all running applications. See with top -u in a terminal window which applications take the CPU. Be aware of bouncing icons in the dock. Bounces seriously effect the performance of VLC. The same goes for any time interval process (Checking mail every 2 minutes).
 
Bientôt 10 ans de mariage, belle, intelligente, une vraie bombe, deux enfants magnifiques, je pense que je vais plutôt lui racheter un nouveau Mac!

Trève de plaisanteries si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Et merci quand même pascalformac (c'est la première fois qu'une personne aussi étoilée que toi n'arrive pas à répondre à mon problème. Ca doit être un vrai gros problème!!!

A plus
 
Tiens c'est bizarre je viens de trouver quelqu'un sur un forum qui a exactement le même problème que moi. Ca à l'air d'être un tout nouveau forum sur VLC en français et je n'arrive pas à y accéder mais au moins je me sens moins seul.

Ca ne règle quand même pas mon problème, mais bon!
 
donne le lien de ce forum """innacessible mais lisible"
--

j'ai plein d'autres idées

-tester sur un autre compte OSX
- donner des precisions sur les formats exacts des fichiers
( le vrai format , avi n'est qu'une enveloppe)
-tester en enregistrant sur DD interne ( à mon avis ca change pas grand chose mais des fois....)
- tester avec d'autres choses que des films
radios ,
musique
et...revenir à des versions plus anciennes
( parfois plus probantes sur les """vieilles""" bécanes)

et as tu viré le dossier vlc sus mentionné? ( qui doit contenir des caches)
( bon il a été viré une fois via le script mais je préfère te faire revenir à du neuf)

-
derniere idée de cause
materiel dangereux et c'est toi qui le dis
une vraie bombe,
:D

--
la suite un autre jour
 
Je viens d'aller sur le forum de VLC :http://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=12&t=45681
et depuis le 8 avril, il ya plein de gens dans mon cas qui appelle à l'aide et qui n'obtiennent pas de réponse des modérateurs : ce doit être la quatrième dimesion ou X files, la vérité doit être ailleurs....

Certains d'entre eux arrivent à refaire tourner VLC en utitlisant la version 0.8.6c je vais essayer de la télécharger

TO BE CONTINUED....

(je reste quand même en ligne si quelqu'un a du nouveau)
(une bombe nymphomane....)
 
J'ai oublié le lien du site inacessible mais lisible :
http://vlc-media-player.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=24&forum=1

J'ai bien viré le dossier vlc dans maison/preference/....

J'ai des fichiers videos de toutes sortes mais encore une fois ils marchent très bien sur mon macbook (mkv, avi je ne sais pas ce qu'ils sont vraiment et je ne sais pas comment il faut faire pour le savoir)
 
EUREKA, CQFD, ILS SONT FORTS CES RICAINS!!!!!

Ce n'est pas une vraie réponse au problème (mais vu que même les ricains n'ont pas l'air d'avoir de réponse), mais j'ai installé la version 0.8.6c et ça marche nickel!!!

Merci à toi pascalformac et a un des ces jours bonne nuit ! (ma bombe dort depuis une heure je vais la rejoindre)
 
EUREKA, CQFD, ILS SONT FORTS CES RICAINS!!!!!
je suis pas ricain, même si j'y ai vécu
:D
mais j'ai installé la version 0.8.6c et ça marche nickel!!!
qu'est ce que je disais , hein?
et je le disais en francais

Merci à toi pascalformac et a un des ces jours bonne nuit !
merci mais j'étais plus là , j'appliquerai tes voeux pour ce soir
(ma bombe dort depuis une heure je vais la rejoindre)
l'esprit tranquille , souci ...désamorcé
:siffle:
( pas totalement résolu mais désamorcé)

et tu sais parfois faut pas chercher à comprendre et pragmatiquement appliquer les solutions en mode " juste fais le"
;)
 
@ sylzanne

Sur mon powerbook j'ai toujours mis a jours vlc depuis la 0.8.6a et donc sa marche chez moi, mais peut etre (apres relecture de tes post) c'est du au fait des maj que cela fonctionne chez moi.