VLC : pourquoi ça plante ???

Jean Sol Partre

Membre actif
9 Août 2005
465
8
Saint-Germain des Pieds
Bonjour à tous,
J'ai un iBook G4, 1,2GHz, 512 DDRAM, 10.3.9,
J'utilise VLC version 0.8.4,
Quand je lis un .avi ou .mpeg, j'ai souvent un message d'erreur : "ffmpeg: more than 5 seconds of late video -> dropping frame (computer too slow ?)"
J'ai pourtant pas l'impression que mon iBook soit trop lent,....
A quoi c'est dû ???
Si je ferme cette fenetre, ça plante totalement,
Sinon, je peux continuer, mais le risque de plantage est bien là,...
comment faire ? j'ai intérêt à changer de version (plus ancienne ?), ou de programme ? ou ???? :confused:

VLC est assez gourmand en proc. et en memoire vive, j'ai la meme chose sur mon ibook et c'est assez genant pour regarde des divx avec freeplayer qui plante assez souvent a cause de ca ...
Je n'ai tjs pas trouvé de solutions ...

PS : Jean Sol Partre, Vive Boris Vian !!!

Jean Sol Partre a dit:
J'ai un iBook G4, 1,2GHz, 512 DDRAM, 10.3.9.
J'utilise VLC version 0.8.4. Quand je lis un .avi ou .mpeg, j'ai souvent un message d'erreur (...) J'ai intérêt à changer de version (plus ancienne ?)?
J'essayerais. La configuration quasi identique (1.25/512/10.3.9) chez moi tourne impec :up: sous VLC 0.8.2.

Je ne sais pas ce quelle version est ton iBook mais sur le mien (500MHz 256Mo) j'ai le même problème. Je pense vraiment qu'il est "too slow computer" comme ils disent parce que sur tous les autres Mac que j'ai essayé (plus rapides) ça fonctionne bien.
Mais si tu ne ferme pas le message d'erreur, que tu mets en plein écran (ce qui permet d'oublier ce sale message qui, j'en suis sûr, fait du mal à l'orgueil de nos machines) et que les images ne bougent pas trop, sont suffisament sombres, tout ça..., eh bien ça marche à peu près...
Sinon, il te reste la solution d'acheter un MacBookPro le 1er février... :D

Edit: Pardon j'avais pas vu la config de ton mac... Donc ça ne me parait pas si normal... :( Tu n'as pas d'autres applications lancées en même temps??

Bon, faut arrêter de chercher des prétextes pour acheter des MacBook Pro, les gars, Mon fils regarde sans problème ses Divx avec VLC 0.8.4 sur son ... iMac G3/450 (sous OS X 10.3.9 avec 384 Mo de Ram), vous avez à mon avis un autre problème.

Par ailleurs, comme Dos Jones le faisait remarquer je sais plus trop où, la version de VLC la plus efficiente est la 0.7.2, les suivantes étant en retrait par rapport à cette dernière, pour des raisons juridiques, semble-t-il.

Merci à tous,
... et merci aussi et surtout à Pascal ! :up:
Je viens de prendre la version 0.7.2, j'ai lancé plusieurs videos, aucun plantage malgré les nombreuses demandes,... génial :)
je redécouvre les joies d'un VLC d'antant, ... stable, réactif, .... comme quoi, c'est pas toujours utile de prendre toujours LA dernière version ... :siffle:

Jean Sol Partre a dit:
Merci à tous,
... et merci aussi et surtout à Pascal ! :up:
Je viens de prendre la version 0.7.2, j'ai lancé plusieurs videos, aucun plantage malgré les nombreuses demandes,... génial :)
je redécouvre les joies d'un VLC d'antant, ... stable, réactif, .... comme quoi, c'est pas toujours utile de prendre toujours LA dernière version ... :siffle:

Ne rêvons pas, la perfection n'est pas de ce monde, un jour ou l'autre, tu tombera sur une vidéo qui passe sur la 0.8.4; et pas sur la 0.7.2.

Par ailleurs, je m'interroge sur la cause de votre problème, et j'ai peut-être une piste : il existe en fait DEUX versions 0.8.4, celle sur le site de Videolan.org, et celle distribuée par Free avec son kit FreePlayer. Cette dernière version ne fonctionne QU'AVEC le FreePlayer. C'est peut-être ça qui est cause de vos déboires.

Pascal 77 a dit:
Par ailleurs, je m'interroge sur la cause de votre problème, et j'ai peut-être une piste : il existe en fait DEUX versions 0.8.4, celle sur le site de Videolan.org, et celle distribuée par Free avec son kit FreePlayer. Cette dernière version ne fonctionne QU'AVEC le FreePlayer. C'est peut-être ça qui est cause de vos déboires.

Je vais tester ça effectivement,
je crois pourtant avoir téléchargé la 0.8.4 depuis telecharger.fr ou peut etre par une mise à jour automatique,... je vais voir, merci en tout cas pour la piste :up:

Sur mon alubook 1.25 ça le fait souvent au premier lancement d'une lecture après ouverture de l'application, mais ensuite ça marche très bien.
Par contre j'ai un problème récurent avec vlc, quelque soient les versions, elle ne veulent jamais quitter proprement, il faut toujours que je les force à quitter !
J'ai essayé d'effacer des préférences et autres trucs en rapport avec vlc, mais rien n'y a fait, donc si au passage quelqu'un a une idée je serai preneur ! :)

Bonjour,

J'ai un Power Mac G4/400 avec 768 Mo de Ram. Il m'arrive parfois d'avoir ce genre de message (au lancement du film principalement). Je le ferme et je peux mater mon film tranquilement.

Par contre, ce WE, j'ai installé la version 0.8.4a et là je plante complètement. VLC se lance et quitte directement. J'aimerai revenir vers une version plus ancienne qui fonctionnait, à mon avis, de façon plus stable.

Quelqu'un pourrait m'envoyer un lien vers la 0.8.2 ?

Merci par avance.

Lalsaco