VLC se lance et puis repart!

Antoine33

Membre confirmé
1 Novembre 2007
45
0
Bonjour à tous,

A chaque fois que je lance VLC (depuis le fichier vlc.app ou depuis une vidéo) le logiciel se lance, je le vois apparaître dans le dock puis au bout de quelques secondes se referme.

Je cherche une solution pour résoudre ce problème. Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance, à bientôt.

virer les preferences
( vlc fournit le script dans le dmg d'install , d'où l'interet de garder les dmg dans un coin, à moins que tu aies , à l'install, aussi glissé tous les fichiers dont le script)

et sinon bien verifier que la version VLC est la bonne pour ton mac et /ou OS

ça marche nikel, merci.

D'ailleurs, est-ce que vous savez comment est accessible la fonction repeat AB.
Sur le forum officiel de VLC, ils me disent qu'il y a un bouton sur l'interface. Mais non, pas chez moi! En plus j'ai la dernière version, je ne comprends pas.

Si c'est la fonction répétition en boucle d'une liste de lecture

ZZ17095240.jpg

Je crois qu'il existe depuis environ un an (courant 2009)

C'est un bouton en forme de fer à cheval .. ou d'aimant (en U quoi ..) avec les deux bouts qui deviennent successivement rouges qund on a défini A (gauche) puis B (droite).

Il est en 3° position parmi les 4 boutons dont le premier est le point rouge d'enregistrement.

On clique une fois dessus au moment voulu pour définir le point A (le bout de gauche devient rouge) , puis de nouveau pour définir le point B (le bout de droite devient rouge) et la lecture ensuite boucle entre A et B.

Si on clique une troisième fois, les deux bouts redeviennent noirs et la boucle AB n'est plus définie.

Mais .. sur mac on ne dispose pas de la dernière version alors je ne sais pas si cette fonction est présente dans la version la plus récente dispo sur mac.

le bouton mentionné par antoine , il existe sur les anciens
je savais pas que c'était repeat

maintenant mappec parle encore d'autre chose?
( ou pas?)