VMware Fusion 1.1 gratuit ?

Le chatbleu

Membre enregistré
26 Septembre 2007
6
1
Bonjour :

Nouveau schwitcher, je demande des précisions a tout utilisateur de VMware Fusion

J'attends avec impatience mon imac alu 20" ' expédié de AppleStore le 25 ) et j'envisage d'installer VMware Fusion, j'ai qq petits programmes ne fonctionnant que sur Windows.

Ce logiciel est il gratuit ? et stable ?

Merci d'avance

Cordialement​

Bonjour,

Il existe en fait 2 logiciels qui permettent de créer des machines virtuelles: Parallel Desktop et VMware fusion.

J'ai adopté VMware Fusion depuis 4 mois et je le trouve excellent; je virtualise XP sans problème, et il me permet également de découvrir les distributions Linux.

Il est très stable et simplissime. La version 1.1 (actuellement en Release Candidate) est multilingue et localisée en français, malgré que l'aide intégrée soit toujours en anglais.

C'est un logiciel payant (environ 80 euros). Mais on peut le télécharger et l'essayer sur une période limitée.

Edit: Attention cependant; ces 2 logiciels n'arrivent pas à prendre en charge la CG hote, ils n'émulent qu'une CG de base. Donc pour toutes les applications demandant de la 3D, il vaut mieux passer par bootcamp (MacOS 10.5 désormais obligatoire)...

Edit: Attention cependant; ces 2 logiciels n'arrivent pas à prendre en charge la CG hote, ils n'émulent qu'une CG de base. Donc pour toutes les applications demandant de la 3D, il vaut mieux passer par bootcamp (MacOS 10.5 désormais obligatoire)...

ou pas, il semble toujours disponible là ...

Dans tous les cas, qu'appelles-tu par "applications demandant de la 3D", histoire d'être francs, les jeux, non ? ^^" Parce que dans ce cas, ça parait relativement évident que ça pas marcher mais bon ... :zen:

Sinon, il existe aussi virtual pc qui permet de faire vaguement pareil et ce gratuitement mais niveau performance, j'en ai entendu beaucoup de mal, et je ne l'ai jamais essayer (j'ai toujours préféré la virtualisation à l'émulation ... :up:)

Autrement, on peut (me semble-t-il (même si chez moi ça ne fonctionne pas :hein:)) virtualiser une partition "bootcampé" avec VMWARE et Parallels, en gros tu installes bootcamp, tu suis la procédure, et quand tu installeras ton logiciel de virtualisation, il te proposeront de te servir de ta partition que tu auras créer pour bootcamp comme base pour la virtualisation, si ce système marche chez toi (je le rappelle, ça ne marche pas chez moi :siffle:), ça permet d'avoir une plus grande flexibilité, car tu peux utiliser des "applications utilisant la 3D" (des jeux quoi ^^) via bootcamp en redémarrant ton mac, et utiliser les logiciels uniquement windaubiens dont tu as besoin et qui ne nécessite pas toute la puissance de la bête via la virtualisation. Elle est pas belle la vie ? :love:

Non.

Il n'est plus disponible par téléchargement. Et quand bien même on le trouverait et on l'installerait, cela serait sans effet. Apple a fait en sorte que le fonctionnement de l'Assistant bootcamp se bloque depuis une date récente.
Désormais, si l'on veut installer bootcamp, il faut MacOS 10.5. :)

Dans tous les cas, qu'appelles-tu par "applications demandant de la 3D", histoire d'être francs, les jeux, non ? ^^" Parce que dans ce cas, ça parait relativement évident que ça pas marcher mais bon ... :zen:

Pas seulement. Les applications demandant de la 3D ne se limitent pas aux jeux. :)

Sinon, il existe aussi virtual pc qui permet de faire vaguement pareil et ce gratuitement mais niveau performance, j'en ai entendu beaucoup de mal, et je ne l'ai jamais essayer (j'ai toujours préféré la virtualisation à l'émulation ... :up:)

Non.

D'abord, Virtual PC n'est pas gratuit (et le lien que tu pointes correspond à une vieille mise-à-jour). De plus, le développement de ce logiciel a été abandonné par Microsoft.

Ensuite, Virtual PC ne fonctionne que sur les Mac à processeurs PowerPC, et pas sur les MacIntel. :)

... virtualiser une partition "bootcampé" avec VMWARE et Parallels

Oui.

J'utilise régulièrement cette solution qui fonctionne très bien, à tel point que j'oublie parfois que je virtualise XP. :)

N.B. : Je met des réserves concernant Vista, MS restreignant les possibilités de le virtualiser légalement (cf. le topic sur les licences).

On peut même plus chauper le cd des drivers ? (si oui, c'est la misère là -_-")

Au passage, virtualpc est gratuit (ou l'a était en tout cas), j'en suis persuader ... (Et de toute façon, mit à part office, je me demande bien ce que M$ développe encore pour notre os préféré ...)

Et sinon, je sais très bien que les logiciels utilisants la 3D ne se limite pas aux jeux, même si dans la plupart des usages courant ça correspond à ça (hormis les logiciels d'architectes, de modélisation 3D, ... mais bon, ça reste des logiciels que peu de gens utilisent (ou pas ^^"))

Et sinon, franchement virtualiser vista, je vois vraiment pas l'utilité, aero ? Ça risquerait de planter / lagguer à cause justement du manque de ressources ... En plus, plein de logiciel ne sont actuellement pas compatibles avec cette dernière fenêtre, dont tant qu'a payer, autant prendre XPay ... :rateau:

On peut même plus chauper le cd des drivers ? (si oui, c'est la misère là -_-")
Non, on ne peut plus. Finito.

Au passage, virtualpc est gratuit (ou l'a était en tout cas), j'en suis persuader ... (Et de toute façon, mit à part office, je me demande bien ce que M$ développe encore pour notre os préféré ...)
J'ai l'impression que tu mélanges la version PC de VPC, qui est gratuite depuis l'année dernière, avec la version Mac de VPC, qui est payante.
De toute façon, Le Chatbleu a un MacIntel; VPC ne le concerne pas.

Et sinon, je sais très bien que les logiciels utilisants la 3D ne se limite pas aux jeux, même si dans la plupart des usages courant ça correspond à ça (hormis les logiciels d'architectes, de modélisation 3D, ... mais bon, ça reste des logiciels que peu de gens utilisent (ou pas ^^"))
Moi dans un autre domaine, mais ce n'est pas le sujet.

Et sinon, franchement virtualiser vista, je vois vraiment pas l'utilité, aero ? Ça risquerait de planter / lagguer à cause justement du manque de ressources ... En plus, plein de logiciel ne sont actuellement pas compatibles avec cette dernière fenêtre, dont tant qu'a payer, autant prendre XPay ... :rateau:
Pour Vista, c'est effectivement un peu dommage. Mais bon, je l'ai indiqué pour information....

J'ai bien fait de prendre le cd avant alors :rateau:

Sinon, en effet ce n'est pas le sujet, et je ne voulais pas évoqué ta vie privée, navré si tu l'as pris comme ça :up:

Il se peut que j'ai le mic-mac en effett :siffle:

Et pour VISTA, de toute façon VISTA = Virus Inside Switch To Apple, donc :rateau:

Bref, arrêtons de flooder inutilement (dans mon cas :o)

Non, je ne l'ai pas mal pris. ;)
Mais on s'éloigne du sujet initial, c'est surtout ça.

Je crois que l'on y a d'ailleurs répondu. :)

J'ai installé VMware 1.1 et installé sur mon DDE windows XP pro.
Maintenant j'ai un logiciel pc installé sur mon vieux pc que je voudrais installer pour marcher sur mon macbook via vmware.

Comment dois-je m'y prendre pour installer ce logiciel pc.

Merci.

J'ai installé VMware 1.1 et installé sur mon DDE windows XP pro.
Maintenant j'ai un logiciel pc installé sur mon vieux pc que je voudrais installer pour marcher sur mon macbook via vmware.

Comment dois-je m'y prendre pour installer ce logiciel pc.

Merci.
Ben tu fais les mêmes opérations que lorsque tu l'as installé la première fois sur ton ancien pc.

Merci mais je le mets où?
Dans l'univers virtuel? (si oui comment).
Ou dans le dossier Application de mac?

Merci de ta réactivité.