[VMware Fusion]Impossible de relancer ma MV

pimboli4212

Membre actif
28 Juillet 2006
111
1
34
Bonjour tout le monde

J'ai un grave problème avec VMware ... Je l'utilise depuis maintenant 4 mois sans jamais avoir rencontré de problème particulier (ce logiciel est une tuerie quand même ^^) et là depuis hier, je ne sais pas pourquoi, il m'est impossible de relancer ma MV, et comme elle est enregistré, je ne peux pas la fermer (éteindre la VM quoi) pour la redémarrer ...

Je n'avais rien fait de particulier par rapport à ce que je fais d'habitude lors de ma dernière utilisation ... Voilà pourquoi je ne comprends tout simplement pas ...

Détails "intéressant": L'avancement du processus plante systématiquement au même endroit un petit screen pour voir

Voili voilou, mes questions sont donc les suivantes :
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Quoi faire ?
... ?


Merci d'avance :)
 
Un bloquage de ce type m'est déjà arrivé par le passé.
Le mieux que tu puisse faire est de supprimer le fichier qui forme le snapshot de ta machine virtuelle.

Je ne sais plus le nom du fichier exact. Laisse moi le temps de reproduire la situation et je pourrais t'en dire plus. (ou liste moi les fichiers présents à l'emplacement de ta machine virtuelle, cela devrait me revenir).
 
Attention le fichier correspondant au snapshot n'est pas le même que celui utilisé pour la mise en pause de la vm.
Dans VMware un snapshot est une sauvegarde de l'état du système à un instant donné qui permet d'y revenir en cas de problème. (une sorte de Ghost pour faire simple)
Dans ton cas bien précis, il te faut te placer sur le conteneur de ta VM *.vmwarevm, clic droit afficher le contenu du paquet, dans la nouvelle fenêtre met à la corbeille le fichier *.vmss qui correspond à VMware Suspend State de ta VM, c'est là que sont situer entre autre les informations de "pause" de ta VM.
Attention tous les documents non enregistré lors de la suspension d'activité de la VM seront perdu.
A partir de là tu devrai pouvoir relancer ta VM sans problème.
Tiens nous au courant.
 
Attention le fichier correspondant au snapshot n'est pas le même que celui utilisé pour la mise en pause de la vm.
Dans VMware un snapshot est une sauvegarde de l'état du système à un instant donné qui permet d'y revenir en cas de problème. (une sorte de Ghost pour faire simple)
Dans ton cas bien précis, il te faut te placer sur le conteneur de ta VM *.vmwarevm, clic droit afficher le contenu du paquet, dans la nouvelle fenêtre met à la corbeille le fichier *.vmss qui correspond à VMware Suspend State de ta VM, c'est là que sont situer entre autre les informations de "pause" de ta VM.
Attention tous les documents non enregistré lors de la suspension d'activité de la VM seront perdu.
A partir de là tu devrai pouvoir relancer ta VM sans problème.
Tiens nous au courant.

J'essaierai ça, je me doutais bien que je devrais gratouiller dans les paquets, c'est pas comme si c'était la première fois que je le faisais (enfin pour VMware si mais bon ...) je ferais ça ce soir / cette aprem, je vous dirais :)

Ps: merci à toi aussi Tarul même si j'avoue que je n'aurais pas essayer de supprimer mon snapshot XD



Edit:

J'ai essayer mais soit je suis fou soit je n'ai pas de fichier .vmss ...
image1xv1.png

image2da6.png


...

Re edit:
Je trouve ta galerie photo très zôlie même si j'aime pas le flash, bravo à toi pour les photo ;)
 
Euh, up, je n'ai toujours pas trouvé comment résoudre ce problème, si quelqu'un avait une autre idée, elle serait la bienvenu ...

Au pire tu peux recréer une vmware. Tu n'installes rien dessus.

Ensuite, tu copies les .vmx, et .vmdk dans le paquet de la nouvelle machine virtuelle.

renommes les fichiers originaux du pacquet en .old par exemple
renommes les copies des .vmx et vmdk en mettant le nom de la nouvelle machine virtuelle.

Testes le tout.
 
Au pire tu peux recréer une vmware. Tu n'installes rien dessus.

Ensuite, tu copies les .vmx, et .vmdk dans le paquet de la nouvelle machine virtuelle.

renommes les fichiers originaux du pacquet en .old par exemple
renommes les copies des .vmx et vmdk en mettant le nom de la nouvelle machine virtuelle.

Testes le tout.

Je vais essayer ça, merci Tarul :up: