.vob en format lisible quicktime

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

un logiciel pour faire la conversion .vob en format lisible quicktime ? mpeg ou .avi ou l'idéal pour moi : .rm (streaming sur mon hébergeur)

merci de vos réponses.

soyez assez précis j'y connait que dalle.

jm

napo42 a dit:
Bonjour,

un logiciel pour faire la conversion .vob en format lisible quicktime ? mpeg ou .avi ou l'idéal pour moi : .rm (streaming sur mon hébergeur)

merci de vos réponses.

soyez assez précis j'y connait que dalle.

jm

Remarque préliminaire : .vob, .mpeg, .avi ou .rm sont tous des formats-container pouvant contenir différents types de piste vidéo et audio. A ce propos, les .vob sont des fichiers vidéos de type mpeg (mpeg-2 pour être précis) que l'on trouve dans les DVD-vidéo.

Par conséquent, et si tu en connais "que dalle" je te conseille d'utiliser ces lecteurs gratuits et performants directement VLC ou MPlayer OSX pour visualiser des .vob.

D'autre part, ta question est incohérente car Quicktime Player ne lit pas nativement les mpeg en version mpeg-2 uniquement la version mpeg-1. Pour cela il te faut un composant additionnel payant le module de lecture MPEG2 d'Apple (20 €). Pour ce qui est des .avi Quicktime Player en lit certains mais pas ceux que tu "trouves" sur le Net, pour cela il te faudra installer les composants additionnels ad hoc ; celui-ci et celui-là te permettront d'en lire la majorité. Enfin, Quicktime Player ne lit pas les fichiers vidéos Real .rm pour cela il faut utiliser le lecteur RealPlayer.
Pour la conversion afin d'une éventuelle édition dans Quicktime Pro (payant 30 €) c'est une autre histoire et je te laisse le soin de faire une recherche dans le forum. Tu y trouveras toutes les réponses à ta question !!
p.s. : Est-ce suffisamment clair, cher Samalaplaya ;)... Tu me remercies... :confused:
houdini:zen:

houdini a dit:
p.s. : Est-ce suffisamment clair, cher Samalaplaya ;)... Tu me remercies... :confused:
houdini:zen:

Mmmmhhhh oui... ;)
Enfin c'est surtout lui qui le fera, je pense.

Bonjour,
J'imagine que tes vob viennent de l'extraction d'un DVD, et qu'ils sont contenus dans un dossier VIDEO_TS ?
Si tu veux les lire, je te conseille aussi VLC;
si tu tiens absolument à ce que ce soit QT qui les lise, tu as la possibilité suivante:
  1. tu installes les codecs pour QT de divx.com et 3ivx.com des liens cités: c'est facile et QT lira alors les divx,
  2. tu fais un divx, avec Handbrake ou D-Vision (tape les dans un moteur de recherche) qui sont simples d'utilisation: tu donnes tout ton dossier VIDEO_TS à l'un ou à l'autre et tu suis ce que les manuels de l'un ou de l'autre disent (si daventure tu avais un pb, il y aura la réponse sur le forum),
  3. tu ne tentes de faire un real que si tu veut le mettre sur ton site web, et si tu as QT Pro et le module real 10 export, sinon tu vas t'empêtrer :D (et QT ne lit pas de real d'ailleurs)
  4. tu remercies Houdini qui a étoffé sa réponse ;)

Hello à tous,

j'ai également un dvd avec des fichiers VOB que je désirerais mettre en streaming sur un site... il s'agit d'une interview télévisée.

J'ai installé le programme et les codes mais lorsque je veux transformer les fichiers, ça me dit que je n'ai pas le droit d'utiliser le dvd conformément au copyright...

Comment faire ? Merci de vore aide.

En accord avec les lois sur le copyright, l'acc?s au lecteur DVD n'est pas permis. Vous pouvez ouvrir un dossier ou un fichier non crypt? pr?sent sur votre disque.