Voila une bonne chose de faite...

El_Bobo

Membre actif
2 Juillet 2007
167
8
37
Lyon
Bon bah ca y est... J'ai succombé.
Mb 2.16gz 120 dd 1g0 ram + le nano (offre étudiante quoi) commandés par teléphone du coup iwork offert sympa le mec:D .

Ca faisait lgtps que je voulais switcher (4-5mois que j'attendais) et apres 2 mois de boulot chez mcdo et 2 semaines de vendanges, je peux enfin me l'offrir...
Je voulais attendre léopard mais la tentation était trop forte!
Merci d'avoir repondu à mes questions : vous avez achevé mon switch
Voila, je recois le colis vendredi normalement!;) Et si je vous dis que je suis impatient, vous me croyez?:D

Amicalement.
El Bobo

Tu as fait le bon choix.

Et MacOS X Tiger est une excellente version de l'OS. Tu vas pouvoir découvrir et t'initier au Mac, avec plus de sérénité que si tu avais du attendre puis te précipiter sur Leopard...

Ô oui je te crois... j'ai le mien depuis... 5 minutes, même pas eu le temps d'ouvrir la boîte !

Bon, j'te laisse, je vais déballer la bête !

Arnaud-> Je veux bien te croire!
Pom -> La vie est plutôt belle en effet
Divoli -> Entièrement d'accord
crvt61 -> on va pouvoir s'entraider alors

Merci à tous. Ah oui, je suis exité comme une puce...

Arnaud-> Je veux bien te croire!
Pom -> La vie est plutôt belle en effet
Divoli -> Entièrement d'accord
crvt61 -> on va pouvoir s'entraider alors

Merci à tous. Ah oui, je suis exité comme une puce...

Je te comprends. Moi, mon MB commandé lundi après-midi et livré mercredi matin... :rateau::rateau::rateau:
Je sais pas si j'aurais pu attendre jusqu'à jeudi...

Le vendeur m'a dit que vendredi ce serait bon... J'espère! en plus lundi je reprend la fac donc si j'avais le week pour me familiariser un peu...

Mais bon sur le site il disent que le nano met 3j pour etre expédié, pourtant le vendeur m'a dit qu'il partirait demain... dc bon j'espère comme ca je recevrais tout d'un coup! :D :D

Un peu de patience ne nuit point, Léopard semble 1000 fois plus attrayant que Tiger donc j'attend patiemment :)

J'ai besoin de mon ordi pour fin septembre :siffle: . Et puis tiens pour le reste de largumentation je vais citer divoli : " Et MacOS X Tiger est une excellente version de l'OS. Tu vas pouvoir découvrir et t'initier au Mac, avec plus de sérénité que si tu avais du attendre puis te précipiter sur Leopard..."
Voilà tout est dit... Et puis debourser 89€ pour léo (reduc étudiant), c'est pas enorme comparé aux nombreuses éditions de vista.

J'ai besoin de mon ordi pour fin septembre :siffle: . Et puis tiens pour le reste de largumentation je vais citer divoli : " Et MacOS X Tiger est une excellente version de l'OS. Tu vas pouvoir découvrir et t'initier au Mac, avec plus de sérénité que si tu avais du attendre puis te précipiter sur Leopard..."
Voilà tout est dit... Et puis debourser 89€ pour léo (reduc étudiant), c'est pas enorme comparé aux nombreuses éditions de vista.

yeah super ;-)
j'ai le MacBook Intel mais avec 80 Go de disque dur (bon je compte lui en mettre un plus grand!), je suis sous Tiger et vraiment, je suis enchantée (seulement déçue d'avoir pris la garantie Fnac car on ne peut soi même changer le disque dur interne, mais je vais faire sauter la garantie tant pis car ça va raquer à la Fnac sinon pour l'installation d'un disque dur interne)

en plus tu as l'offre MacBook iPod plus iWork 08 offert, wouch ;-)

j'ai iWork 06 et j'en suis vraiment satisfaite, j'utilise d'avantage Pages que Word (qui reste cependant un peu obligé chez moi pour quelques petites choses)

courage dans l'attente (moi c'est Léopard que j'attends mais je compte cloner Tiger pour passer de l'un à l'autre si Léopard n'est pas encore tout à fait au point!!)

Ô oui je te crois... j'ai le mien depuis... 5 minutes, même pas eu le temps d'ouvrir la boîte !

Bon, j'te laisse, je vais déballer la bête !

on t'attend sur ton fil pour les impressions ;-)

yeah super ;-)
j'ai le MacBook Intel mais avec 80 Go de disque dur (bon je compte lui en mettre un plus grand!), je suis sous Tiger et vraiment, je suis enchantée (seulement déçue d'avoir pris la garantie Fnac car on ne peut soi même changer le disque dur interne, mais je vais faire sauter la garantie tant pis car ça va raquer à la Fnac sinon pour l'installation d'un disque dur interne)

en plus tu as l'offre MacBook iPod plus iWork 08 offert, wouch ;-)

j'ai iWork 06 et j'en suis vraiment satisfaite, j'utilise d'avantage Pages que Word (qui reste cependant un peu obligé chez moi pour quelques petites choses)

courage dans l'attente (moi c'est Léopard que j'attends mais je compte cloner Tiger pour passer de l'un à l'autre si Léopard n'est pas encore tout à fait au point!!)

Trop sympa le mec au téléphone, au départ il me dit "vu que tu as téléphoné, tu as le droit à une housse gratuite, puis quelques minutes après me demande si je préfère pas iwork..." Trop sympa.

Moi je n'ai plus à souffrir de l'attente de léopard...:D J'attendrais de bien maitriser tiger et que léo soit stable si il venait à y avoir quelques bugs de jeunesse...:)

J'ai une question : tu peux pas prendre l'apple care (qui tolère le changement de dd non?)

Un peu de patience ne nuit point, Léopard semble 1000 fois plus attrayant que Tiger donc j'attend patiemment :)

N'exagérons pas. :)

Leopard, c'est une version améliorée de Tiger, avec quelques nouveautés plus ou moins intéressantes, mais surtout beaucoup de saupoudrage. Ceux qui connaissent bien OS X ne sont pas dupes.
On dira qu'Apple est très talentueuse concernant le marketing, et donc pour susciter l'envie chez les utilisateurs.

L'essentiel est déjà dans Tiger.

Je ne dénigre pas Leopard. Mais pour un switcher, il vaut mieux débuter sur une machine et sur une version de l'OS qui ont fait leur preuve...

La question que je me pose concerne bootcamp; devra-t'on obligatoirement acheter Leopard, ou Apple proposera également une licence vendue à part pour ceux qui restent sur Tiger...

J'ai une question : tu peux pas prendre l'apple care (qui tolère le changement de dd non?)

ben j'hésite...
mais ça me fait payer deux garanties de trois ans...
j'ai jusqu'à janvier pour l'Apple Care
alors je verrai

mais en effet, eux tolèrent le changement de disque dur interne

Léopard, je pense le prendre assez tôt justement pour l'occasion du changement de disque dur interne
je garderai aussi Tiger (tout comme avant, certains sous Mac OS 9 préféraient le garder un moment en prenant aussi Mac OS X)

car c'est vrai que les nouveaux OS ont souvent des défauts de jeunesse
et moi encore ça va, j'ai Tiger depuis moins d'un an !!

mais je trouvais qu'en changeant de disque dur interne, c'était l'occasion de mettre Léopard!

ben j'hésite...
mais ça me fait payer deux garanties de trois ans...
j'ai jusqu'à janvier pour l'Apple Care
alors je verrai

mais en effet, eux tolèrent le changement de disque dur interne

Léopard, je pense le prendre assez tôt justement pour l'occasion du changement de disque dur interne
je garderai aussi Tiger (tout comme avant, certains sous Mac OS 9 préféraient le garder un moment en prenant aussi Mac OS X)

car c'est vrai que les nouveaux OS ont souvent des défauts de jeunesse
et moi encore ça va, j'ai Tiger depuis moins d'un an !!

mais je trouvais qu'en changeant de disque dur interne, c'était l'occasion de mettre Léopard!

Un nouveau disque dur, ca se fête dignement! :D

Pour l'apple care, c'est vrai que deux garanties de 3ans ca fait mal au porte monnaie (pour ne pas dire ailleurs...:D ). Au pire si tu veux un apple care j'ai ouïe dire que ca se vendait d'ocaas' mais bon, c'est louche!

Un nouveau disque dur, ca se fête dignement! :D

Pour l'apple care, c'est vrai que deux garanties de 3ans ca fait mal au porte monnaie (pour ne pas dire ailleurs...:D ). Au pire si tu veux un apple care j'ai ouïe dire que ca se vendait d'ocaas' mais bon, c'est louche!

ah oui je sais, mais je fuis toutes ces combines (certains le proposent sur ebay, mais je ne vais pas sur ebay... je préfère amazon niveau livres, disques et dvd, ou macway pour les composants informatiques)

je ne pense pas prendre l'apple care!

espérons que mon MacBook tienne bien le coup comme il le fait!!

quelqu'un m'installera le disque dur interne, je sais qu'il en prendra bien soin, tout en me clonant Tiger et m'installant Léopard... en une après midi... je serai présente, donc je ne me séparerai pas de mon MacBook!
alors qu'au Sav Fnac!! vu mon expérience avec la MightyMouse BT je préfère éviter de les ravoir!

je vais faire ma commande chez MacWay pour le disque dur interne et la Ram (mettre deux barettes de 1 Go histoire de le booster!)

Le vendeur m'a dit que vendredi ce serait bon... J'espère! en plus lundi je reprend la fac donc si j'avais le week pour me familiariser un peu...

Mais bon sur le site il disent que le nano met 3j pour etre expédié, pourtant le vendeur m'a dit qu'il partirait demain... dc bon j'espère comme ca je recevrais tout d'un coup! :D :D

Euh.........:siffle:.....pourquio moi qui ai commandé vendredi........la commande n'est envoyée que le 19, pour une reception prévue le.....26 septembre!!!!!:confused:

Suis deg'

En plus, j'ai aussi commandé par tel, mais aucune offre particuliére. Enfin si, l'I Pod nano, c à d les 130€ de réduc, mais pas de housse, encore moins d'I Work08...!!!

Suis vert!:mad:

Moi j'ai commandé sur le net, donc je suis meme pas passé à coté d'une telle offre deg aussi... enfin bref l'essentiel reste quand meme le macbook :p

Euh.........:siffle:.....pourquio moi qui ai commandé vendredi........la commande n'est envoyée que le 19, pour une reception prévue le.....26 septembre!!!!!:confused:

Suis deg'

En plus, j'ai aussi commandé par tel, mais aucune offre particuliére. Enfin si, l'I Pod nano, c à d les 130€ de réduc, mais pas de housse, encore moins d'I Work08...!!!

Suis vert!:mad:

Plutôt que de faire sauter ta garantie, as-tu pensé à un DD externe?