VoIP

Goulven

Membre expert
Club iGen
2 Février 2004
2 398
378
52
Suisse
Ca fait un bout de temps qu'on en parle, mais ça a l'air de devenir réalité... Je pense faire le pas et résilier mon abonnement ADSL Bluewin, résilier mes abonnements téléphone Swisscom et m'abonner au cable + téléphonie par internet. J'ai trouvé différents services me permettant de faire ça en Suisse :

Je penche pour e-fon...

A priori je garde mon numéro de téléphone actuel. Je devrais faire de sacrées économies! Sur l'abonnement et sur les communications! Messagerie vocale par email. En plus je suis joignable sur le même numéro partout dans le monde, tant que j'ai une connexion Internet. Je vous dirai lorsque j'aurai fait le pas... :up:

Yep ! salut m'sieur, alors !

Alors voilà le délire : j'ai téléchargé X-Lite version gratuite, mais lorsque je veux m'inscrire sur Phone Systeme en gratuit, on me demande un numéro de série ! Que je n'ai pas vu que c'est un programme qui fait relai entre mon ordinateur et mon oreillette Bluetooth. T'as une idée ? Parce que là, je pédale un peu dans la semoule.

Explique ton problême a PhoneSystem (sur le site en passant par contact / service commercial relation clients). Ils te répondront par mail et te fourniront les codes pour t'inscrire. C'est ce que j'ai fait et aucun problême. :up:

Désolé, je n'avais pas vu ton message du 19 janvier...

Effectivement un simple mail et tu reçois les codes...
Tiens-nous au courant pour l'oreillette bluetooth...

Goulven a dit:
Désolé, je n'avais pas vu ton message du 19 janvier...

Effectivement un simple mail et tu reçois les codes...
Tiens-nous au courant pour l'oreillette bluetooth...

Hop, hop !! Voilà je suis inscrit !! Ca marche, même avec l'oreillette bluetooth Sony Ericson HBH-35 !

Bon, mon correspondant a un peu de mal à m'entendre quand je parle dans mon micro -moins bon que Skype. Par contre, moi, j'entends mieux mon correspondant que sur Skype. Une idée ?

Super pour l'oreillette! J'ai la même, je suis juste un peu déçu par son autonomie...

Ton correspondant il est sur un téléphone fixe? Sur IP aussi? As tu regardé le protocole utilisé pour la communication?

Goulven a dit:
Super pour l'oreillette! J'ai la même, je suis juste un peu déçu par son autonomie...

Moi aussi, c'est vrai qu'elle est un peu faible.

Goulven a dit:
Ton correspondant il est sur un téléphone fixe? Sur IP aussi? As tu regardé le protocole utilisé pour la communication?

Mon correspondant est sur tel fixe et j'utilise le reseau de Phonesystem avec le logiciel X-Lite. Est ce que c'est ça que tu entends par protocole ?

TheraBylerm a dit:
Mon correspondant est sur tel fixe et j'utilise le reseau de Phonesystem avec le logiciel X-Lite. Est ce que c'est ça que tu entends par protocole ?
Non, c'est gsm, ou g703 ou quelquechose comme ça. Tu en as plusieurs de possibles. J'aimerais t'en dire plus mais XLite ne se lance plus chez moi... J'essaie de résoudre ça...

Bon, alors, voilà ce que j'ai :

g711u
Enable : yes
Magic number : 0
Samples per frame : 160
DTMF Samples per frame : 160

g711a
Enable : No
Magic number : 8
Samples per frame : 160
DTMF Samples per frames : 160

gsm
Magic number : 3
DTMF Samples per frame : 160

[iLBC]
Magic number : 98
DTMF samples per frame : 240

Speex
Enable : Yes
Magic number : 97
Speex quality : 9
Speex Complexity : 4

Codec order
g711u : 1
g711a : 2
gsm : 3
iLBC : 5
Speex : 6

J'ai personnellement une super solution VOIP internet qui me semble être pas mal économique.

1. J'ai une ligne ADSL Sunrise avec téléphone mobile qui coute 80.- mois (30.- ADSL+fixe et 50.- Natel y compris 50 francs de crédit conversation).

2. J'ai un téléphone VOIP Siemens Gigaset C475IP qui permet de choisir entre 6 lignes VOIP et 1 ligne fixe.

3. J'ai un compte Switzernet prepay (2chf/mois) qui me donne un numéro entrant et offre des tarifs avantageux pour les portables surtout: 24ct min sur tous les portables en Suisse

4. J'ai un compte internetcalls qui me donne 120 jours d'appels gratuits (max 5000 min/mois) sur les fixes suisses, européens et américains pour 10 EURO . Après l'expiration des 120 jours, j'appelle avec des tarifs très concurrentiels sur les fixes (ex. 0.018 frs sur les fixes suisses). En revanche, les appels sur mobiles suisses sont chers (0.559 frs)

Ainsi je peux créer des règles d'appels dans mon téléphone Siemens qui va utiliser Switzernet pour les appels sur mobiles (079, 078, 076, 077) et qui va utiliser internetcalls pour tous les autres appels.

Mon identifiant de numéro sortant est toujours le même car je peux configurer internetcalls pour qu'il prenne l'identifiant d'appel de n'importe quel numéro (une fois confirmé dans la version soft d'internetcalls).

J'ai donc pour 2 francs de frais d'abonnement (hors frais ADSL mentionnés plus haut) une solution super flexible et très accessible!!