10.13 High Sierra Voir un disque dur PC sur un Mac via un disque dur externe pour Mac

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
2 151
68
Bonjour

Est-il possible de "voir" les documents d'un disque dur de Pc sauvegardé sur un de externe branché sur un Mac ?

En fait, j’avais fait deux partitions sur ce disque dur externe et l’une des deux concernait mon ancien PC.

Est-ce que tu pourrais essayer par toi même avant de demander? :D
Oui, ça reste un disque dur, tu le branches au mac et tu verras tout ce qui est dessus.

• Haha
Réactions: Gwen
Oui j’ai déjà essayé bien sûr, mais, ne trouvant pas certains documents, je me demandais si c’était bien le PC que je voyais.
Comment peut-on voir à la fois à l’intérieur d’un PC et d’un Mac sur un Mac ?

T'as surement 2 partitions comme tu disais et après ben l'arborescence c'est comme sous Windows, Program Files, Windows, mais surtout un répertoire "users" où tu as ton dossier utilisateur dedans,et en théorie tes données personnelles.

Ci-joint, mais je n’ai aucun câble.

Fichiers joints

• IMG_0433.webp
    IMG_0433.webp
    128 KB · Affichages: 19
  • IMG_0432.webp
    IMG_0432.webp
    149,5 KB · Affichages: 18
Donc tu es formel, si je mets cet adaptateur entre mon disque dur PC et mon Macintosh je pourrais lire les données du disque dur du PC sur le Mac ?

Ce qui est bizarre c'est que plus haut tu dis avoir déjà branché ce disque sur ton Mac, du coup avec quel câble ? et tu écris aussi que ce même disque contient deux partitions dont une pour Mac : si c'était un DD interne de PC comment as-tu fait cette manipulation ?

• J’aime
Réactions: edenpulse
L'adaptateur que tu as trouvé sur Amazon devrait fonctionner.
Donc tu es formel, si je mets cet adaptateur entre mon disque dur PC et mon Macintosh je pourrais lire les données du disque dur du PC sur le Mac ?
Ben non... Si j'étais formel, je n'aurais pas utilisé le conditionnel, mais l'indicatif...
D'une part on ne sait pas dans quel état est ton disque ni ce qu'il y a dessus, et d'autre part je ne connais pas cette marque / modèle d'adaptateur SATA.

En théorie oui, c'est bien le bon type d'adaptateur pour ton disque.

Donc sous réserve que ton disque soit en bon état physique et qu'il contienne des données lisibles, et sous réserve que l'adaptateur soit fonctionnel, alors oui ça fonctionnera (en théorie ;-)).

• J’aime
Réactions: edenpulse
Hello ;)
Je me suis procuré l’adaptateur, ça fonctionne. Merci.

Quel boîtier pourrais-je utiliser pour ce disque dur avec cet adaptateur ?
J'en vois plein avec des connecteurs mais je les ai déjà sur l’adaptateur…

Y a-t-il des boîtiers nus ?

Quel boîtier pourrais-je utiliser pour ce disque dur avec cet adaptateur ?
J'en vois plein avec des connecteurs mais je les ai déjà sur l’adaptateur…
Qu'il s'agisse de ton adaptateur sous forme de câble, ou d'un boîtier externe en USB, le principe sera toujours le même : il te sert à « convertir » le port SATA d'un disque interne en un port USB pour un usage externe.

Donc si tu veux mettre ton disque SATA interne dans un boîtier externe à la fois pour le protéger et pour le brancher en USB, alors ce sera en remplacement de ton câble-adaptateur :

Sinon tu peux acheter une simple boîte, mais il faudra toujours l'ouvrir et sortir le disque pour le brancher à ton câble-adaptateur existant, donc ça ne le protégera que lors de déplacements, mais pas lors de son utilisation :

Quand j’ai remplacé mon disque dur sur mon MBP 17 pouces, j’avais acheté un adaptateur qui était vendu avec une pochette en simili pour protéger l’ancien disque. Je ne sais pas si la pochette se trouve sans l’adaptateur, et si elle est compatible avec ton propre adaptateur…

IMG_4814.webp

Quand j’ai remplacé mon disque dur sur mon MBP 17 pouces, j’avais acheté un adaptateur qui était vendu avec une pochette en simili pour protéger l’ancien disque. Je ne sais pas si la pochette se trouve sans l’adaptateur, et si elle est compatible avec ton propre adaptateur…

Voir la pièce jointe 305969
Attention ça c'est un « petit » disque 2,5" qui peut être alimenté par un simple port USB.
@Rollmops a un « gros » disque 3,5" qui nécessite une alimentation externe supplémentaire (et qui ne rentra physiquement pas dans la même pochette).

Attention ça c'est un « petit » disque 2,5" qui peut être alimenté par un simple port USB.
@Rollmops a un « gros » disque 3,5" qui nécessite une alimentation externe supplémentaire (et qui ne rentra physiquement pas dans la même pochette).
Oui, c’est exact, je n’avais pas relu les premiers posts.