L'adaptateur que tu as trouvé sur Amazon devrait fonctionner.
Ben non... Si j'étais formel, je n'aurais pas utilisé le conditionnel, mais l'indicatif...Donc tu es formel, si je mets cet adaptateur entre mon disque dur PC et mon Macintosh je pourrais lire les données du disque dur du PC sur le Mac ?
Qu'il s'agisse de ton adaptateur sous forme de câble, ou d'un boîtier externe en USB, le principe sera toujours le même : il te sert à « convertir » le port SATA d'un disque interne en un port USB pour un usage externe.Quel boîtier pourrais-je utiliser pour ce disque dur avec cet adaptateur ?
J'en vois plein avec des connecteurs mais je les ai déjà sur l’adaptateur…
Attention ça c'est un « petit » disque 2,5" qui peut être alimenté par un simple port USB.Quand j’ai remplacé mon disque dur sur mon MBP 17 pouces, j’avais acheté un adaptateur qui était vendu avec une pochette en simili pour protéger l’ancien disque. Je ne sais pas si la pochette se trouve sans l’adaptateur, et si elle est compatible avec ton propre adaptateur…
Voir la pièce jointe 305969
Oui, c’est exact, je n’avais pas relu les premiers posts.Attention ça c'est un « petit » disque 2,5" qui peut être alimenté par un simple port USB.
@Rollmops a un « gros » disque 3,5" qui nécessite une alimentation externe supplémentaire (et qui ne rentra physiquement pas dans la même pochette).