Vol dans un hoitel de mon macbook pro, que faire??

Statut
Ce sujet est fermé.
OK, j'avais mal compris...

Je suis juste un peu plus couillu que toi, c'est tout. :p

mais aussi si tu as payé en carte bancaire la possibilité de se faire rembourser (le matériel... pas les données), surtout si tu as payé avec une carte bancaire haut de gamme. Enfin il ne faut oublier la multirisque habitation qui peut couvrir ce type de vol.

Le problème c'est le manque d'effraction...

voilà j'ai pas grand chose à dire, mais simplement que je comprends cette colère, parce que normalement les hôtelliers se doivent d'éviter ce type d'incidents surtout au sein d'une chaine.

• J’aime
Réactions: F118I4
La constance est sûrement l'anti-chambre de la consistance :cool:

Et il n'y a pas de caméras dans les hotels ? :mouais:

Dans les chambres...non ! ^^ :D

Mais tu as raison, on peut peut-on apercevoir le voleur, (même si je pencherai spour "la voleuse") se barrer avec ton Mac, sois dans le panier de linge crade, invisible donc, mais la cachette idéale... (dans ce cas, faudrait aller y jeter un coup d'oeil, même s'il n'y sera vraisemblablement plus), soit sous le bras...même si c'est bien beau de rêver...

PS: achètes toi un HDD externe, designed by Neil Poulton chez LaCie, magnifique et pratique, et quand tu repensera à ce qui t'es arrivé, tu en riras, peut-être jaune, plus tard...

Mais on pourrait aussi très bien jouer les avocats du diable. Qu'est-ce qui prouve qu'il s'est bien fait voler son MBP, c'est peut-être une histoire montée de toute pièce pour soutirer de l'argent ou pour dénigrer ce groupe (je n'accuse personne, mais j'essaye de me mettre à la place des responsables du groupe qui pourraient raisonner ainsi).

ce n'est pas du tout " avocat du diable"
c'est une hypothèse raisonnable tout aussi plausible

Encore une fois, je n'accuse personne, c'est une simple hypothèse. Mais autant dire les choses. Je vois un topic accusateur avec carrément l'adresse de l'hôtel, et ça perso ça m'a sauté à la figure et ça m'interroge.

Bref, ce n'est pas très prudent...

Si modération il y a, il devrait plutôt concerné le post initial. Ce peut être très dommageable pour l'hôtel en question, (presque) à tort si l'hypothèse de Pascalformac se confirmait...

toi tu n'accuses personne , mais l'angle présenté en poste # 1 ...
C'est peut être une "réaction à chaud" qui peut éventuellement être compréhensible.
Mais cela peut être aussi une accusation publique ,nominale, sans preuve, vis à vis de l'hotel , et là ...ca peut se retourner contre l'accusateur
( diffamation etc)

C'est un geste imprudent.
Laiisser agir les parties impartiales et ne rien dire d'inconsidéré.

on dit la même chose, juste on est pas sur le même réseau :p
oui mais non
( je te vois pas sur mon réseau là :D)

Bon, j'ai signalé le post initial.

Pas parce que je met foncièrement en doute la bonne foi de son auteur, mais pour éviter de créer des problèmes à chacune des deux parties.

Les modérateurs jugeront s'il y a lieu de supprimer l'adresse.

Ce qui ne remet pas en cause le fond de cette mésaventure, cette situation pouvant tout aussi bien arriver dans un autre hôtel.

Oui, je comprends l'initiative...;)

Pour mettre tout le monde d'accord, il faut laisser la police, la gestion dudit hôtel et l'auteur du poste régler cette étrange affaire...:zen:

En espérant tout de même un bon dénouement du mic-mac....:up:

Je cherche aussi le numéro ou le contact de quelqu'un de haut placé chez "*****"

oui contactes le PDG d'***** :D

petit rappel, parce que je travaille dans ce secteur

l'hotel n'est en rien responsable des effets personnels entreposes dans la chambre

les 2 seuls endroits fermes et couverts par la responsabilite de l'hotel sont le coffre de l'hotel et le mini coffre dans la chambre quand il y en a un

maintenant tout ce qui reste a faire, c'est faire la declaration de vol a la police que tu transmettras a ton assurance, point

cette histoire d'une banalité affligeante en dehors des emportements (justifiés ou non) du début fait couler beaucoup de posts... ma foi, comme quoi, le nombre de désoeuvrés ne diminue pas...

>> je resors

l'hotel n'est en rien responsable des effets personnels entreposes dans la chambre

J'ai lu l'article cité (http://www.notretemps.com/article/index.jsp?docId=2310109) et si c'est correct, les hôtels vaudraient bien faire croire ça, alors que la loi dit le contraire. Les hôteliers ont intérêt à se méfier quand même de sortir de gros bobards (en tout cas je passerais l'information dans ma famille).

C'est même encore plus clair sur la fiche de conso.net.

C'est non seulement dans les chambres, mais aussi dans les parkings des hôtels.

Pas très honnête le enzo, mais ça explique bien son coté ferrariste ;)

En tout cas, je ne le savais pas, et je suis content de l'apprendre. Si ça m'arrive, au moins je sais sur qui taper (en plus j'ai des avocats dans ma famille, pratique ;) ). Manquerait plus que ça tombe sur l'Hôtel d'Enzo :D :D :D

Bon, enzo, rend le MBP du monsieur, maintenant. :o

:D

petit rappel, parce que je travaille dans ce secteur

les 2 seuls endroits fermes et couverts par la responsabilite de l'hotel sont le coffre de l'hotel et le mini coffre dans la chambre quand il y en a un

Ca n'est pas ce que dit Macuserman dans le post 7
ET je confirme (s'il y en avait besoin) que Macuserman a raison. L'hôtelier est responsable. Mais ne le fait pas savoir !

ET je confirme (s'il y en avait besoin) que Macuserman a raison. L'hôtelier est responsable. Mais ne le fait pas savoir !

Très clairement confirmé par Melaure dans les documents qu'il met en lien.

Ou comment embrouiller les gens quand on ne veut pas assumer ses responsabilités. C'est classique.

• J’aime
Réactions: melaure

Merci Sly54 ! :coucou:

Très clairement confirmé par Melaure dans les documents qu'il met en lien.

Ou comment embrouiller les gens quand on ne veut pas assumer ses responsabilités. C'est classique.

Et oui, les docs complètent parfaitement mes dires...;)

Melaure a aussi raison...

J'ai lu l'article cité (http://www.notretemps.com/article/index.jsp?docId=2310109) et si c'est correct, les hôtels vaudraient bien faire croire ça, alors que la loi dit le contraire. Les hôteliers ont intérêt à se méfier quand même de sortir de gros bobards (en tout cas je passerais l'information dans ma famille).

C'est même encore plus clair sur la fiche de conso.net.

C'est non seulement dans les chambres, mais aussi dans les parkings des hôtels.

Pas très honnête le enzo, mais ça explique bien son coté ferrariste ;)

En tout cas, je ne le savais pas, et je suis content de l'apprendre. Si ça m'arrive, au moins je sais sur qui taper (en plus j'ai des avocats dans ma famille, pratique ;) ). Manquerait plus que ça tombe sur l'Hôtel d'Enzo :D :D :D

Enzo ne travaile pas dans 1 hotel, il travaille pour 1 chaine hoteliere, il critique peut etre a tort des trucs en F1, mais en hotellerie, il en parle parce que c'est son metier

cette regle s'applique a toute l'hotellerie

sinon a ce moment la, j'ai dit que j'ai perdu 1 million d'euros dans ma chambre d'hotel et puis je poursuis l'hotel...

en general, les hotels qui ont des chambres avec coffre mettent un petit mot, soit a cote du coffre soit dans le livret dans la chambre pour expliquer la non responsabilite de l'hotel en cas de vol hors coffre

si vous avez du temps (a perdre), appelez les hotels de plusieurs chaines differentes on vous le dira egalement

Statut
Ce sujet est fermé.