vol d'iphone

Louisaaa

Membre confirmé
7 Août 2012
28
2
Bonsoir à tous,

Je viens de me faire voler un iPhone après agression..j'ai déposé plainte mais je risque de jamais plus en revoir la couleur je n'avais pas activé le Cloud. Savez-vous si je peux retrouver l'iPhone avec le numéro IMEI? :(

Bonjour,

Je ne pense pas que le numéro IMEI puisse en soi permettre de le retrouver. Ça tient plutôt du coup de bol.

Bonsoir à tous,

Je viens de me faire voler un iPhone après agression..j'ai déposé plainte mais je risque de jamais plus en revoir la couleur je n'avais pas activé le Cloud. Savez-vous si je peux retrouver l'iPhone avec le numéro IMEI? :(

L'IMEI ne te permettra jamais de retrouver l'iPhone , par contre ton opérateur peux , je pense bloquer ce dernier

Bonjour,

Je ne pense pas que le numéro IMEI puisse en soi permettre de le retrouver. Ça tient plutôt du coup de bol.
+1

le IMEI est un identifiant de l'appareil
c'est à la fois son passeport et le moyen de le mettre sur liste noire européenne ( bloqué tous operateurs européens)

toutefois une structure pro de chapardage peut avoir les outils pour bidouiller l'IMEI
en ce cas l'iphone est recyclé via des circuits parallèles rodés et sera vendu comme operationnel avec une IMEI modifiée
--
donc la suite dépend du type de vol ( relativement "amateur" ou circuit pro)
Il arrive qu'on en retrouve -acheteur naif qui est bloqué, operations de Police - mais c'est un peu la loterie

etant donné que ca
tous mes appareils ont le cloud d'activé..
tu n'en avais pas parlé le rappel de bon sens de powerdom est parfaitement justifié

ce forum est pour aider tout le monde pas uniquement UN posteur
--
par ailleurs c'est pas icloud le plus important
mais les divers verrouillages possibles
et activer le " find my phone , find my mac etc"
( on peut avoir "icloud" et oublier ou ignorer les options find my)

L'IMEI ne te permettra jamais de retrouver l'iPhone , par contre ton opérateur peux , je pense bloquer ce dernier

Si, l'IMEI peut serveir à retrouver l'identité du possesseur de l'abonnement.

Comment? La police fait une requête judiciaire aux opérateurs, en demandant de l'informer dès que le téléphone se présente sur le réseau. De là, les opérateurs transmettent l'dentité du propriétaire de la puce qui est dans le téléphone.

Mais cela suppose une enquête de police qui coûte cher, et qui n'est que rarement effectuée pour un téléphone volé de manière isolée...malheureusement

de toute façon , il faut dire adieu a cet iPhone , et revoir la prochaine fois d'activer la localisation , qui n'empêche pas le vol , mais permet de bloquer plus rapidement le phone

Si, l'IMEI peut serveir à retrouver l'identité du possesseur de l'abonnement.

Comment? La police fait une requête judiciaire aux opérateurs, en demandant de l'informer dès que le téléphone se présente sur le réseau. De là, les opérateurs transmettent l'dentité du propriétaire de la puce qui est dans le téléphone.

Mais cela suppose une enquête de police qui coûte cher, et qui n'est que rarement effectuée pour un téléphone volé de manière isolée...malheureusement

merci drs c'est ce que je voulais savoir, espérons que la police fasse le nécessaire car je ne suis pas la seule à m'être fait voler mon téléphone par ces débiles.