vol Mac Book Pro

MBP83

Membre enregistré
14 Mars 2014
2
0
Bonjour, je me suis fait voler hier 13 mars mon Mac Book Pro d'un an, dans le coffre de ma voiture, sans effraction, ce qui me paraît incroyable. Mais passons. Je tente une géolocalisation mais rien. sur mon iphone apparaît "déconnecté". Mais il faudrait qu'il soit connecté à internet je crois pour le localiser. Or à l'ouverture, je dois systématiquement donner un mot de passe qu'ils ne peuvent connaître. Et sans ça, pas d'accès internet non? Peuvent ils le contourner?
S'ils sont obligés de tout réinitialiser (et comment?) c'est un moindre mal car au moins ils n'auront pas accès à mes données personnelles. Apple a enregistré le numéro de série comme appareil volé. Et ils m'ont assuré que sans le mot de passe, pas d'accès aux données. J'ai des doutes... Qu'en pensez vous?
Je ne serai pas remboursé par l'assurance car pas d'effraction de mon coffre de voiture. Un vrai mystère.
Comment faire pour supprimer toutes les données à distance? Et même comme ça, il sera peut être trop tard... Merci pour vos avis et conseils
 
Bonjour,
si le service de localisation iCloud est activé, tu peux demander de supprimer les données et/ou de bloquer ce macbook pro lorsqu'il essayera de se connecter à internet , voir par exemple Localiser votre Mac avec iCloud .

Par contre, si le voleur commence par démonter le macbook, ôte le disque dur pour le mettre dans un lecteur externe (et si le disque dur n'était pas crypté), il pourra récupérer son contenu ; mais on est plus dans du pseudo espionnage bas de gamme....

Sinon à vérifier mais le blocage du mac doit être assez sérieux, ie. sans connaître le code de blocage ou de repasser par Apple pour le déverrouiller, il doit être difficile d'utiliser le mac ( hors bien sûr pour revente en pièces détachés ) ....

Bonne chance...