Volume fichier géré par IMovie 3.0.3

Dirmel

Membre confirmé
30 Janvier 2006
41
0
Bonjour
Je viens de finir le montage d' un film avec imovie 3.0.3 dont le volume est de 2,5 G pour 10 minutes environ. J'ai effacé l'historique du montage dans imovie après avoir récupéré le film dans un autre fichier (chose que je fais toujours).
Problème: lorsque j'ai voulu récupérer le film pour y ajouter une scène, imovie refuse de le prendre car la taille du film est trop grande par rapport au volume qu'il peut gérer....???
C'est bizarre, car le film à bien été fait avec imovie
Peut on augmenter le volume géré par imovie, ou y a t'il une autre solution???
Merci
Ordi: powerbook g4, osx10.4.11
 
iMovie 3 ! hum… c'est presque un truc du siècle dernier ;) :D :p

Si j'ai bien compris, c'est un film "fini" de 2,5 Go que tu souhaites importer pour l'intégrer à un nouveau montage.

Si c'est bien ça… comme je doute du fait qu'on puisse hacker facilement iMovie pour lui permettre de prendre en compte des éléments de taille importante, il serait bon de diviser ce fichier en plusieurs tronçons.
Tu vois comment faire ?
 
les vieilles versions n'acceptent pas les dv de plus de 2Go

PS: si tu n'es pas allergique au terminal, dis-le et je te donnerai la commande à copier-coller pour découper ton dv en ch'tits bouts

à+
 
Euh...., oui, le matériel est du siècle dernier.
Tout va si vite de nos jours..
Bon, si j'ai bien compris, imovie me permet de faire des montages qui pèsent 2,5G, mais il refuse de les reprendre si l'on veut y rajouter une scène ou autre chose
Comme je suis allergique au terminal, je laisserai tout en l'état car l'investissement dans un nouveau mac n'est pas prévu dans le budget; hélas
Merci à vous
 
Euh...., oui, le matériel est du siècle dernier.
Tout va si vite de nos jours..
Bon, si j'ai bien compris, imovie me permet de faire des montages qui pèsent 2,5G, mais il refuse de les reprendre si l'on veut y rajouter une scène ou autre chose
Comme je suis allergique au terminal, je laisserai tout en l'état car l'investissement dans un nouveau mac n'est pas prévu dans le budget; hélas
Merci à vous


Oui iMOvie jusqu'à la version 4 (ou 5 même peut-être), ne savait travailler qu'à partir de clips de moins de 2 Go, même si il savait ensuite les assembler pour composer un film de durée illimitée.

Si tu veux retravailler directement à partir du film monté (et pas du projet initial qui, lui, était composé de clips de faible durée unitaire), celui-ci faisant plus de 2 Go, iMovie 3 ne veut pas le charger!

Tu pourrais essayer d'ouvrir ton film avec Quicktime en sélectionner une moitié environ, faire POmme-X (pour couper cette moitié), POmme-N (pour créer un nouveau film), POmme-V (pour y coller la moitié de film coupée à l'étape 1), puis sauvegarder chacun des 2 films (sous des noms différents, histoire de ne pas écraser ton travail initial... par exemple part1.mov et part2.mov).

Ensuite réimporter chacune de ces 2 moitiés (part1.mov et part2.mov) dans iMovie