Vos accessoires preferes pour PowerBook/IBook ...

Voilà j'ai commandé le Bag 12" sur l'Apple Store. Il devrait arriver d'ici la fin de la semaine. Je vous en dirai des nouvelles ;)

languedoc a dit:
Garde-t-en bien, j'en ai une et je la trouve super bruyante. Les deux ventilos sont de la camelote. Je viens de commander un Antec pour glisser sous mon PB 17, même s'il est plus grand que cet accessoire.

Je reviens sur le sujet, parce que j'étais chez Surcouf ce matin (j'habite juste derrière, il faut dire...) et j'ai vu le Notebook Cooler.
mais le vendeur m'a dit que pour les PowerBook, il n'était pas adapté car aspirant l'air... or l'évacuation de l'air ne se fait pas exactement par le dessous pour les PB. Il conseillait plutôt un autre refroidisseur (dont j'ai oublié la marque...) qui ventilait vers le haut et était plus efficace avec un PB.
Ca vous dit quelque chose ?

stook a dit:
plus grande que l'apple wireless bt?

Eh ben... c'est surtout que j'aimerais le clic de droite (dont elle est dépourvue) parce que j'ai pris l'habitude d'utiliser une grande souris Logitech qui est vraiment très bien.
Mais tant qu'à prendre une "wireless" pour mon PowerBook, autant qu'elle soit bluetooth.

Alors, à part la souris Apple et la Macmice, qu'est-ce qui reste ? :heu:

Bat-Mac a dit:
Eh ben... c'est surtout que j'aimerais le clic de droite (dont elle est dépourvue) parce que j'ai pris l'habitude d'utiliser une grande souris Logitech qui est vraiment très bien.
Mais tant qu'à prendre une "wireless" pour mon PowerBook, autant qu'elle soit bluetooth.

Alors, à part la souris Apple et la Macmice, qu'est-ce qui reste ? :heu:
Ben... toutes !
La grande majorité des souris USB actuellement disponibles sur le marché fonctionnent sur Mac.
Pour ma part j'ai pris une Intellimouse Optical, existe aussi en bluetooth (mais là j'aime pas trop le look). Ta Logitech doit aussi être compatible d'ailleurs. ;)

Macounette a dit:
Ben... toutes !
La grande majorité des souris USB actuellement disponibles sur le marché fonctionnent sur Mac.
Pour ma part j'ai pris une Intellimouse Optical, existe aussi en bluetooth (mais là j'aime pas trop le look). Ta Logitech doit aussi être compatible d'ailleurs. ;)

Finalement j'ai repris une Logitech sans fil en USB. (sur ma station de bureau, la présence de fil n'a pas d'importance... mais c'est une autre histoire avec un PB !)
Du bon matos et très fiable, d'autant plus que Logitech fabriquait autrefois POUR Apple !

Pour en revenir aux refroidisseurs pour portables ("Notebook coolers"), j'ai revu tout-à-l'heure le vendeur chez Surcouf, qui me redisait que pour un Powerbook, la version Antec n'était pas forcément recommandée, en raison du principe d'évacuation d'air des PB.
Il recommandait ça :

new_notebook_cooler.jpg

Quelqu'un d'autre aurait des lumières à ce sujet ?
Faudra y songer AVANT le retour de la canicule... :cool: ;)

mon accessoire fetiche c'est ma lite lite (lumiere) usb quand tu taf dans le noir ou quoi que ce soit
le mac dans la saccoche la lite lite qui resort par la fermeture fait une tres bone lampe torche aussi

Je viens de recevoir mon "the bag" 12". Superbe :D. Je le conseille à tous surtout que son aspect sac de classe en fait un sac banal et pas un sac "j'ai un portable volez le moi" :up:

Aller z'ou pour les accessoires, le tout sur un 15 pouces combo tout neuf :love:

-ecran TFT 17 pouces Sony
-Clavier Apple origine G4 AGP (transparent et touvhes noires)
-Souris M$ Wireless optical (optique sans fil ;) )
-HD Macway Ice 120 Go FireWire
-HD LaCie Porsche portable 40 Go FW et USB 2
-iPod 3G 20 Go
-Combiné Imprmante/Scanner/lecteur de cartes HP
-Ixus V²
-Tuccano second Skin
-Borne Airport Express
-Divers (Joystick, Clefs USB...)

Je vais me séparer de l'ecran/ clavier/ souris car c'était pour le 12 pouces et ajouter a tout ça un graveur DVD externe.

:zen:

Pyranhaben a dit:
Je viens de recevoir mon "the bag" 12". Superbe :D. Je le conseille à tous surtout que son aspect sac de classe en fait un sac banal et pas un sac "j'ai un portable volez le moi" :up:

Ah !
Tu vas peut être pouvoir me fournir un petit renseignement.
Je fais quelques comparaisons et le bag 15" est l'un des deux que j'ai retenu.
Y a-t-il la place de mettre un bloc note, un (ou plusieurs) livre(s) et une trousse en plus du PB, de ses accessoires et de l'ipod. Je sais que la taille est pas la même entre le 12 et le 15, mais proportionnellement, ça te semble jouable ?
Parce que je suis étudiant et je vois pas de sac qui me plaise et qui puisse contenir le minimum de la trousse de survie de l'étudiant.

Merci.

Oui t'as tout plein de poches notamment deux à l'arrière spécialement conçus pour ça. Je viens de tester à l'instant et il y a la place pour 2-3 cahiers grands formats mais bon, comptes pas mettre tout tes cours :D . Deux livres me semble jouable aussi quand au bloc note c'est quoi que t'appelles bloc notes?? Parce que si c'est le petit truc que je pense ya largement la place ;)

Pyranhaben a dit:
Oui t'as tout plein de poches notamment deux à l'arrière spécialement conçus pour ça. Je viens de tester à l'instant et il y a la place pour 2-3 cahiers grands formats mais bon, comptes pas mettre tout tes cours :D . Deux livres me semble jouable aussi quand au bloc note c'est quoi que t'appelles bloc notes?? Parce que si c'est le petit truc que je pense ya largement la place ;)

Merci de m'avoir répondu si rapidement.
Je pensais à un bloc note A4 de la taille d'un cahier grand format 90 pages.
Donc je peux mettre un bloc-note + quelques cours (on va dire une épaisseur de 2 cahiers) + un ou deux bouquin + une trousse ?
Le bouquin, c'est quoi l'épaisseur maxi ? Je peux mettre un Da Vinci Code par exemple ?

Merci.

Voila g retrouve mon Alu apres un passage au SAV ... et g rajouté un clavier Apple Bluetooth qui me permet de bosser sans soucis sur ecran 17" avec PB ferme ou sans son écran ... ca ameliore le condort de travail sur un bureau ;)

Voili voilou :D

Benito41 a dit:
Voila g retrouve mon Alu apres un passage au SAV ... et g rajouté un clavier Apple Bluetooth qui me permet de bosser sans soucis sur ecran 17" avec PB ferme ou sans son écran ... ca ameliore le condort de travail sur un bureau ;)

Voili voilou :D

content pour toi, j'avais cru comprendre qu'il y avait des risques de chauffe de laisser le PB fermé...

corloane a dit:
content pour toi, j'avais cru comprendre qu'il y avait des risques de chauffe de laisser le PB fermé...

Effectivement faut faire attention mais en principe le clavier et les reposes mains ne te brule pas ;)

Souvent ce que je fais c que je ferme l'ecran du PB pour le mettre en veille, puis je le reveille avec la souris (PB toujours femre) ce qui allume l'ecran déporté ... et je ré ouvre mon alu pour pas qu'il attrape trop chaud ... et la l'ecran du PB est éteint (et pas avec luminosité mini, il est vraiment OFF) :up:

Lors de mon dernier passage à la Fnac, j'ai craqué pour un sac Dicota BacPac Rain, que je trouve tout simplement génial : le compartiment pour le portable est pile poil adapté à mon iBook 14"+Tucano second skin (bah quoi j'y tiens au petit moi lol), me permet d'emmener pochette de TD, un bloc-notes format A4, un manuel et un code civil en plus du chargeur de l'ordinateur :up: ). Le plus est le K-Way intégré qui permet de garder le tout au sec en cas de pluie. En plus, une fois replié, il sert de rembourrage lorsque l'on pose le sac à la verticale (si vous voyez ce que je veux dire). C'est l'absence d'un tel rembourrage que je reproche à mon Crumpler Crippy duck justement. le tout pour 65 euros.

Ah et aussi j'ai récupéré une souris Microsoft Wireless notebook optical mouse d'un ami, celle avec le récepteur sans-fil qui vient se loger sous la souris quand on ne l'utilise pas. Je la trouve assez sympa, mais je ne peux pas encore juger de sa consommation de piles.

chupastar a dit:
Ben je met mon iBook 12", sa sourie, mes deux iPod (un mini et un 4G), une clé USB dans le WeeBee de Crumpler. Et il reste évidement un peu de place.

TA949_screen1.jpg

Salut Chupastar, j'aurai une petite question concernant ta weebee, je sais que ce modèle est décerné au 12", mais voilà pourrais tu me dire si un 14" pourrait passer...j'espère ne pas me faire tirer dessus mais en faite je ne possede pas de mac, j'ai un HP dv1160 (rien à voir, je suis l'intrus je sais:()...
Donc voilà le weebee fait en taille 27/10/34 cm et mon portable 23,5/3/33,4 cm (2,42kg)...le truc c'est ke j'ai peur k'au niveau de la longueur cela fasse chorte 34 cm pour la weebee contre 33,4 cm...k'en penses tu toi ki l'as entre les mains, pourrais tu mesurer juste pour voir si 33,4 cm au niveau de la longueur rentrerait à l'aise:rose:, en faite j'irai bien voir en magasin pour tester moi même mais j'habite marseille et on les trouve nul part...j'ai pu voir le modéle 14" LE CRUMPLER Crippy Duck, c'est exactement le même ke la weebee mais plus grand (une amie l'a commandé) mais je la trouve un peu grande et d'ailleur elle peut contenir un 15" facilement...
En faite la weebee peut contenir un ibook G4 14" dont les dimensions sont 26/3,4/32 (2,7kg) ce ki ressemble au mesure de mon dv1160 à 1,4 cm de moin en longueur pour le ibook...
Voilà j'ai besoin d'aide et de conseils....merci d'avance :rose: :rolleyes::zen::zen::zen: