Vos applis préférées pour iPhone/iTouch non jailbreackés

• Créateur du sujet Créateur du sujet antoine59
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Bonsoir,

Alors, comme dans quelques jours l'Appstore s'ouvrira, j'ai voulu ouvrir ce fil afin de savoir vos (futures) applications préférées.

Cependant, il peut-être intéressant de voir celles que vous espérez voir sur ce store.

Mille excuses aux modos d'avance, si un fil du même genre existe déjà et/ou si ce n'est pas une bonne idée. :zen: Si c'est le cas, on peut fermer, merci.

Petite précision. Il est possible de parler des astuces/applis déjà existantes mais ne nécessitant pas le jailebreake de l'ipod touch

Je commence.

Ce que j'utilise sur mon ipod non jailbreaké (j'attends l'Appstore):

isofa

Beejive

Ce que j'espère trouvé sur le store:
- une application pour changer le fond et les icônes.
- " " " " pour avoir les couleurs des différents calendriers (je pense que le 2.0, s'en charge mais je suis pas sur)
- Une application pour gérer mes pdf et ebooks comme une bibliothèque.
- " " " " pour éditer simplement les fichiers Pages et Words.
- " " " " pour chercher les noms dans les Contacts.

Bon, je sais, ce que je demande existe pour les ipods jailebreaké, ce n'est pas la peine de le dire :siffle::D:D.

Je souhaitais faire un tel fil, pour ne pas tout mélanger.

- Une application pour gérer mes pdf et ebooks comme une bibliothèque.
- " " " " pour éditer simplement les fichiers Pages et Words.
- " " " " pour chercher les noms dans les Contacts.

Tout ca sera présent d'origine dans le système 2.0.

• Skype utilisable en audio avec iPod Touch (les micros sont déjà en vente) ou mieux (on peut rêver) = ichat
  • Lecteur de ebooks permettant de sauver des fichiers et de les lire off line
  • Possibilité de télécharger des podcats directement sur iPod sans passer par mon Mac
  • Lecteur/chargeur de photos que l'on pourrait brancher directement sur un APN
  • Flash, Realplayer et Flip4Mac

Je souhaite:
-un logiciel pour MSN.
-un "widget" pour mon Gmail.
-un enregistreur YouTube qui stocke les vidéos sur l'iPod.

Voili ! :up:

Messieurs les dévellopeurs, si vous faites un tour par ici...

pour moi ça serait :
-le flash
-traitement de texte avec possibilité d'imprimer
-un émulateur nintendo
mais hélas je pense que tout cela ne se fera pas :(

Salut, n'ayant pas encore ipod touch ( mais en attente de livraison) quels sont les appli' que vous aimez et qui sont utilent bien evidement?

gps ?
bloc note?
internet?
jeux (poker) ?

Je ne pense pas que le l'application gps existe sur itouch mais par contre tu peux te guider avec un bon nombre de carte!!!! Ensuite pour les jeux de poker il n'y en a pas des vraiment bien mais par conte il existe des jeux de solitaire, black jack et billard qui ne va pas tarder à arriver!!!!!

Voilà...
@+

Bonsoir,

Voilà mes impressions concernant les applis:

- Calendrier: Gros problème. Les couleurs ne correspondent pas à celle de mon ical :mouais::hein::hein:. C'est un détail mais vite ch**** et perturbant. Mon calendrier bleu sur l'ordi devient orange, le vert devient rouge, le vert devient bleu... En somme, c'est le bord** :D

- J'adore la Remote, d'Apple :zen::zen:

- Pour les ebooks, je cherche toujours une application simple où je pourrais importer mes ebooks en format Mobipoket ou Html pour qu'il soit visible hors ligne.

- Sketchs est également fort sympathique. Certes, il coûte 5euro, mais il possède des améliorations que ne possède pas la version jailbreakée.

Et vous, quelles sont vos découvertes?

J'avais oublié sur la liste l'essentiel = le software 2.0 qui ne veut toujours pas se télécharger chez moi :(

Sinon, pour les couleurs du calendrier, la solution consiste à les ajouter l'un après l'autre, dans l'ordre des couleurs imposées par le iPod/iPhone. :rolleyes:

Pour ma part, je me suis immédiatement acheté Splash ID, c'était LA SEULE application qui me manquait depuis mon passage du Palm vers le iPhone.

Là, c'est vraiment un PDA complet que je possède.

Merci pour l'astuce CBi, mais je dois avouer que ça me fait vraiment ch***, car c'est vraiment un petit truc bête :rolleyes::rolleyes:

Sinon, j'apprécie beaucoup FileMagnet pour pouvoir très facilement transférer, textes, images, vidéo, etc de l'ordi à l'ipod et l'interface est simple et bien pensée.

Sinon pour lire les ebooks, j'attends de voir si vous avez des retours de BookShelf.

Sinon (2), il y a également Truveo pour trouver des vidéo.

(Ps: Comment faites-vous pour faire un lien renvoyant à la page désirée de l'AppStore? :siffle::rose::rose:)

Bonjour à tous,

Pas évident de faire le tri dans ce lot d'application !

Pour ma part 2 sont déjà devenues incontournables.

- Remote (simple et efficace)

- Shazam (vous voulez connaitre le titre d'un morceau qui se joue en ce moment à la radio ou autre ? rien de plus simple, approcher votre iphone de l'enceinte et Shazam vous le dira ainsi que la jaquette de l'album en question, tout simplement impressionnant)

A vous de jouer ;)

[EDIT Gwen] Je fusionne avec cette discussion ouverte depuis plus longtemps pour éviter de faire double emplois.

Pour faire un lien vers l'APP Store, tu vas simplement sur la page de l'article désiré et sur l'icône tu exerces un clic droit et là tu as la possibilité de copier l'adresse URL de l'application tout simplement.

hello
Moi j aimerais bin une appli pour pouvoir re utiliser ma telecommande radio fm d apple sinon remote est excellent !!
A+
Le Baron

Je vous propose d'évoquer ici les applications existantes pour l'iPhone, et la sortie de nouvelles apps au fur et à mesure.

Quelles applications avez-vous déjà testé ?

Lesquelles recommandez-vous ?
Lesquelles déconseillez-vous ?

D'une façon générale, je peine un peu à trouver des applis vraiment utiles ou géniales pour l'instant, et beaucoup paraissent un peu bâclées ou inachevées, ou bien se contentent de nous faire revenir à la préhistoire de l'informatique (pour les jeux notamment).

-----------

Je commence avec ce que j'ai pu tester :

Les excellents :

• Shazam : Faites lui écouter n'importe quoi à la radio par exemple, et il vous trouvera le titre, l'interprète, le lien vers youtube, etc.
Tout simplement bluffant, car très efficace ! Et gratuit, en plus... :eek:

• Midomi : même principe que Shazam, sauf que là, on fredonne un air et il essaye de retrouver le titre. Ça marche pas à tous les coups, mais quand ça marche, c'est assez pertinent.

Les bons :

• CroMag Rallye (payant) : simulation de courses de voitures préhistoriques :D : copie conforme du jeu sur Mac OS X, mais au moins, si on a aimé ce jeu sur Mac, on aimera sur iPhone.

Les moyens :

• Crash Bandicoot 3D (payant) : Jeu de courses de cart, correct, mais pas très varié au niveau des courses. Un peu cher peut-être pour ce que ça vaut, par rapport à CroMag par exemple.

• Cube Runner : pas mal, surtout que c'est gratuit, mais évidemment très simpliste dans les graphismes. C'est un genre de simulation 3D où il faut éviter des cubes sur son chemin. Bon, ça détend 3 minutes si on s'ennuie sur le quai d'une gare.

• Phone Saber : totalement inutile, mais rigolo. Ça reproduit le bruit des sabres de Star Wars en fonction du mouvement de l'iPhone. Intéressant pour tester si l'accéléromètre de son iPhone fonctionne. :cool:

Les nuls :

• Moo : sensé faire une boîte à meuh :D, ça se contente juste de faire un meuh au lancement, mais ne réagit pas à l'accéléromètre, ou rarement. Une idée rigolotte sur le papier, mais ratée dans la réalisation.

• SpeechCloud : sensé composer un numéro de téléphone en prononçant le nom du contact. Ça ne marche pas du tout, même avec l'accent américain et un chewing gum dans la bouche. :rateau: Heureusement, c'est gratuit.

Salut.

Discutons un peu ici des applications disponibles depuis appstore...

Laquelle préférez-vous, etc...

Personnellement, j'ai installé Shazam (permet de reconnaitre une chanson qui passe à la radio par exemple) et c'est assez impressionnant !

[EDIT Gwen] Je fusionne avec cette discussion déjà ouverte;

Shazam est assez impressionnant effectivement, c'est mon application préférée pour le moment je crois !

Sinon voici ma liste (Pour le moment).

image2qh6.png

Dans le lot, j'aime bien aussi MySpace Mobile, Facebook et le Convertisseur de devises (Currency).

J'ai essayé facebook, ça peut être pas mal, même si pas encore au point sur plusieurs petits détails.

edit : oups... très bonne idée gwen !

Statut
Ce sujet est fermé.