Je ne suis pas d'accord. À vrai dire Remote aurait dû être intégré à l'iPhone depuis longtemps, et ceux qui tapent des mains parce qu'Apple a été magnanime en rendant cette application gratuite sont selon moi bien trop gentils.
Ensuite, la synchro par WiFi n'est absolument pas remplacée par MobileMe. D'une part parce qu'il faut déjà être abonné à MobileMe, d'autre part parce qu'il faut que MobileMe fonctionne, enfin et surtout parce que, MobileMe ou pas MobileMe, les vidéos, musiques, applications et autres podcasts ne sont synchronisables que par USB.
Ensuite, pour la personne qui vantait les mérites du GPS en haute montagne, je suis aussi en montagne actuellement (et d'ailleurs pas loin de Lausanne), et je ne nie pas que le GPS fonctionne, je dis simplement qu'il ne sert (en l'état) à rien :
- le GPS n'est pas autonome (càd qu'il ne fonctionne pas en mode avion). Or c'est un comble pour un GPS, qui est précisément censé être un système global accessible partout dans le monde, sur les sommets des Andes comme au pied de l'Arc de Triomphe. Au lieu d'avoir enfin une technologie autonome avec une mise en cache des cartes, on reste soumis à la nécessité du réseau GSM...
- aucune application, pas même "Plans", n'est foutu de nous donner nos coordonnées dans un système géodésique de base (WGS84 au moins), alors même que le GPS les utilise pour nous localiser sur Google Maps et pour l'appareil photo, c'est donc juste un manque flagrant de finition !
Concrètement, le GPS de l'iPhone c'est un joli point bleu, dont on ignore jusqu'aux coordonnées ! C'est quand même hallucinant pour un GPS.
Je ne viens pas ici jouer les mauvais coucheur, j'ai l'iPhone et j'en suis très content, mais je trouve dommage que ses technologies ne soient pas correctement exploitées. A mon avis l'iPhone 2.0 (et donc aussi 3G) est sorti trop tôt : aucune amélioration des SMS (accusé-réception, etc), aucune utilité concrète du GPS, des plantages de l'OS à répétition, un clavier merdique qui remplace le mot "oui" par "ouï" en permanence (et ce n'est qu'un exemple)...