Vos applis préférées pour iPhone/iTouch non jailbreackés

• Créateur du sujet Créateur du sujet antoine59
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Si vous n'êtes pas hostiles à l'anglais, je vous recommande les mini-tests de jeux pour iPhone/iPod Touch réalisés par iLounge... Ils sont très intéressants je trouve, pour déterminer quels jeux valent la peine et quels jeux ne méritent pas que l'on s'y intéresse. Ils sont aussi très utiles si vous voulez, par exemple, UN jeu de Sudoku...

Tous ces tests se trouvent ici...

Quelqu'un a essayé FileMagnet ici?

Je suis tenté par cette application car elle me semble indispensable pour mon IPhone. En effet, elle permet de transferer des documents PDF, Word, Excel, etc.. sur le IPhone et pouvoir les consulter quand on veut ensuite. Néanmoins, avant de l'acheter (elle coûte dans les 5.- CHF je crois) je veux quand même savoir si quelqu'un l'a acheté auparavant et s'il pouvait nous donner son avis. Apparemment, selon le classement, elle se vend bien.

2Bad

Oui effectivement FileMagnet est une très bonne applications.
Jamais eu de soucis depuis que je l'utilise. Elle est très simple d'utilisation, fait à noter qu'il faut une connexion wifi pour passer les docs de l'application de l'ordi sur l'ipod/iphone.

Sinon, en ce moment dans les nouveautés:

YouNote: Très bon gestionnaire de notes. IL manque cependant la synchro avec une application tournant sur l'ordi. De plus, le support est extrêmement, il m'ont répondu dans l'heure (alors qu'il était 23H :siffle::D:D)

Ichoose: Application qui ne sert pas à grand chose mais peu être utile. Elle permet de jouer avec le hasard sous 4 formes: 1/ Pile ou Face, 2/ Yes/no, 3/ un dé, 4/ Une carte à jouer. Il suffit de cliquer sur le bouton central en métal pour avoir la réponse. Pratique pour jouer à"Qui fait la vaisselle"? :D:D

DoBot Todos: Application de style "Todo" gratuite, simple d'utilisation et qui nécessite pas une inscription sur le net.

Palringo: Permets après inscription de se connecter à msn et/ou à d'autres comptes pour communiquer.

Oui effectivement FileMagnet est une très bonne applications.
Jamais eu de soucis depuis que je l'utilise. Elle est très simple d'utilisation, fait à noter qu'il faut une connexion wifi pour passer les docs de l'application de l'ordi sur l'ipod/iphone.

Merci beaucoup! Je crois que je vais tenter alors.

2Bad

Je suis tenté par 1PASSWORD mais il y aussi SPLASH ID.
Est-ce que les applus sont concurentes ou complémentaires ?

Je cherche une appli gratuite pour enregistrer le son de mon iPhone (comme un micro) et pouvoir récupérer le fichier sur mon Mac sinon…

Ces deux applications de sauvegarde des mots de passe sont complémentaires en effet même si 1Password pourrait faire ce que fait Splash ID, mais en moins bien.

Pour ma part, j'ai les deux.

Autant 1 Password est sympa pour sauvegarder les mots de passe internet, autant je ne luis fait pas confiance pour le reste.

Splash ID par contre est robuste et facile d'utilisation en ce qui concerne la sauvegarde de mot de passe, de numéro de caret de crédit et toutes données sensibles.

Si cela vous intéresse, vous trouverez ici une comparaison entre Things et Todo.
Vos commentaires y sont les bienvenus !

Sinon, j'ai testé durant ce week-end ShoppingList (0,79€) : excellent !
Et son développeur m'a dit avoir l'intention d'ajouter plein de choses intéressantes... dès qu'il aura le temps. :)

S'kuzer l'intusion :

Faire des vidéos, c'est impossible ?

Est-ce-qu'il serait possible d'avoir un truc genre automator ? (réveil/ical/playlist)

Si cela vous intéresse, vous trouverez ici une comparaison entre Things et Todo.
Vos commentaires y sont les bienvenus !

Sinon, j'ai testé durant ce week-end ShoppingList (0,79€) : excellent !
Et son développeur m'a dit avoir l'intention d'ajouter plein de choses intéressantes... dès qu'il aura le temps. :)

Je ne vais employer que le to do sans alerte et gratuit jusqu'à la 2.1 et ensuite je passerais à quelque chose qui m'averti sur l'iphone, comme un rendez-vous et son alarme, de l'échéance d'une task. Ca m'énerve de passer par ci et par là pour avoir une alerte.

Sinon ShoppingList est juste excellent.

J'ai aussi tenté YouNote mais je ne vois pas pourquoi j'ai encore une applic alors que j'aime bien le Notes et VoiceNotes, sans parler de Skteche.

C'est vite vu, j'ai téléchargé un wagon d'appli et je n'ai gardé que Shazam, les Radio, PangeaVR, VoiceNotes, Sketche (excellent, payant et on sait pourquoi, par exemple effacer en secouant, c'est top :rateau:), Devises, Bloomberg (j'hésite à la garder mais bon, les expliquations sur les sociétés sont succintes et pas mal :) ) et j'ai encore NNW mais j'aime pas l'ouvrir pour avoir le flux, j'aimerais un téléchargement des flux permanents style toutes les x heures. J'ai aussi gardé Light.

Moi ce que j'attends le plus c'est l'utilisation réelle du GPS !!!!!! Ca passe par :

- une application de GPS rando de base : connaître ses coordonnées, l'altitude, le nombre de satellites qu'on a accrochés, le WAAS, un système de waypoints, un système de cartes en cache pour pouvoir utiliser le GPS en mode avion (pour la batterie et les endroits où on ne capte pas!)

- une application Vélib (comme la webapp iVélib) qui localise les stations avec des vélos et/ou des places libres en fonction de notre position. À l'instant une personne de chez iVélib me dit qu'ils travaillent dessus :) Youpiyaaa

- une application de Géocaching qui te repère et te donne les caches à proximité etc, sans avoir à passer par geocaching.com, avec possibilité d'éditer des logs, d'envoyer des photos...

- la prise en compte du GPS par Facebook dans la localisation des photos et pourquoi-pas des trucs qui te permettent d'indiquer à tes amis où tu es ou je ne sais quel gadget inutile et mangeur de vie privée comme on les aime ;-)

- une application de GPS automobile parlante et concurrentielle par rapport aux géants du secteur

Car actuellement, il faut être honnête, le GPS est dramatiquement inutile dans l'iPhone 3G, en plus de mal fonctionner (en tout cas chez moi il ne fonctionne pas quand je suis en 3G, mais uniquement en Edge... et quoi qu'il en soit sa précision est mauvaise dès qu'il y a ne serait-ce qu'un arbre à proximité testé en montagne avec ciel immense totalement dégagé)...

Car actuellement, il faut être honnête, le GPS est dramatiquement inutile dans l'iPhone 3G, en plus de mal fonctionner (en tout cas chez moi il ne fonctionne pas quand je suis en 3G, mais uniquement en Edge... et quoi qu'il en soit sa précision est mauvaise dès qu'il y a ne serait-ce qu'un arbre à proximité testé en montagne avec ciel immense totalement dégagé)...

Whaaa ! Mon expérience est inverse. Haute montagne et le point pile-poil où on était :siffle: (bien qu'il aie (t?) hésité 1 minutes sur la fin au sommet mais tout le long de la montée, c'était parfait)

Et j'ai testé en ville de Lausanne samedi, je suis parfaitement arrivé chez mon pote alors que je ne savais pas où il habitait !

Donc GPS iPhone :up:

Waaaaaaaouuuuuuuuh!
t'as fait un boulot de psychopathe!
génial!
au fait pour "remote" j'ai essayé sans réussir à le faire marcher
ça fonctionne par bluetooth ou wifi?
si c'est wifi, je suis dans la m.....

Ca fonctionne en WiFi

Ca marche très bien. Par contre ce que je regrette:

Si iTunes n'est pas lancé sur le Mac, remote cherche la bibliothèque sans réussir à la trouver.... dommage qu'il ne sache pas forcer le lancement d'iTunes

Ensuite, une fois iTunes lancé, si on choisit un titre ou un album de la bibliothèque, remote crée sur iTunes du Mac une liste de lecture "à la volée" appelée Remote et iTunes se positionne sur cette liste de lecture.

Moi qui aime avoir iTunes en mode CoverFlow plein écran sur le Mac, je ne peux plus le faire si j'utilise remote (car la liste de lecture crée à la volée n'est pas configurée en affichage CoverFlow... et si je force le passage en mode CoverFlow, si je change d'album sur Remote, ça plante)

Ce que j'attends avec impatience...

une version iPOD/iPHONE d'AirFoil de Rogue Amoeba pour envoyer en WiFi le son de mon iPOD sur ma chaine HiFi via ma borne Airport Express.... mais ce que je lis des limitations du SDK, qui ne permet pas d'attaquer les couches basses du système d'exploitation, me fait craindre que ce ne soit pas possible (sans jailbreak)

Tout le monde en extase devant Remote... Mais on oublie que ce qui etait attendu mais n'est pas arrivé c'etait 1) la diffusion via airtunes de la musique de l'iphone et 2) la syncro Wifi/BT de l'iphone...

En extase je sais pas, mais faire de l'iPhone/iPod Touch la télécommande de nos macs et/ou Apple TV me semble évident (et je suppose que cela explique au moins partiellement qu'Apple ne vende plus ses Macs avec une télécommande de base) et Apple propose une solution gratuite pour arriver à ce résultat, là où, jusqu'ici, il fallait payer un logiciel supplémentaire...

Pour moi, c'est clairement un bon point donc...

La synchronisation via wifi serait en effet un bon point mais je trouve que le Push de MobileMe rend ce manque moins grave...

Je ne suis pas d'accord. À vrai dire Remote aurait dû être intégré à l'iPhone depuis longtemps, et ceux qui tapent des mains parce qu'Apple a été magnanime en rendant cette application gratuite sont selon moi bien trop gentils.

Ensuite, la synchro par WiFi n'est absolument pas remplacée par MobileMe. D'une part parce qu'il faut déjà être abonné à MobileMe, d'autre part parce qu'il faut que MobileMe fonctionne, enfin et surtout parce que, MobileMe ou pas MobileMe, les vidéos, musiques, applications et autres podcasts ne sont synchronisables que par USB.

Ensuite, pour la personne qui vantait les mérites du GPS en haute montagne, je suis aussi en montagne actuellement (et d'ailleurs pas loin de Lausanne), et je ne nie pas que le GPS fonctionne, je dis simplement qu'il ne sert (en l'état) à rien :
- le GPS n'est pas autonome (càd qu'il ne fonctionne pas en mode avion). Or c'est un comble pour un GPS, qui est précisément censé être un système global accessible partout dans le monde, sur les sommets des Andes comme au pied de l'Arc de Triomphe. Au lieu d'avoir enfin une technologie autonome avec une mise en cache des cartes, on reste soumis à la nécessité du réseau GSM...
- aucune application, pas même "Plans", n'est foutu de nous donner nos coordonnées dans un système géodésique de base (WGS84 au moins), alors même que le GPS les utilise pour nous localiser sur Google Maps et pour l'appareil photo, c'est donc juste un manque flagrant de finition !

Concrètement, le GPS de l'iPhone c'est un joli point bleu, dont on ignore jusqu'aux coordonnées ! C'est quand même hallucinant pour un GPS.

Je ne viens pas ici jouer les mauvais coucheur, j'ai l'iPhone et j'en suis très content, mais je trouve dommage que ses technologies ne soient pas correctement exploitées. A mon avis l'iPhone 2.0 (et donc aussi 3G) est sorti trop tôt : aucune amélioration des SMS (accusé-réception, etc), aucune utilité concrète du GPS, des plantages de l'OS à répétition, un clavier merdique qui remplace le mot "oui" par "ouï" en permanence (et ce n'est qu'un exemple)...

Tout le monde en extase devant Remote... Mais on oublie que ce qui etait attendu mais n'est pas arrivé c'etait 1) la diffusion via airtunes de la musique de l'iphone et 2) la syncro Wifi/BT de l'iphone...

Pour le 1), on a déjà une durée de charge lamentable alors j'ose même pas imaginer ce que ça serait avec airtunes (qui nécessite une borne airport, donc assez sélectif).
Pour le 2), c'est sûr que c'est un manque à mon avis, et c'est pas mobile me qui va combler cela surtout à ce prix là.

Est-ce-qu'il serait possible d'avoir un truc genre automator ? (réveil/ical/playlist)

En fait suffit (pour ceux que ça intéresse) de créer une sonnerie et de faire sonner le réveil avec...

Edit : Limité à 40 secondes, ça limite d'autant l'intérêt...
Mais quand même, AUTOMATOR sur iphone, non ?

Bon sinon pour revenir aux applications disponibles sur l'Appstore, plus de 100 nouvelles/ mise à jours en 2 jour!!!!

À première vue pas d'application de la mort qui tue, mais quelque trucs sympa, notamment avec l'amélioration de quelques applications comme:
- iNetWork Test: Très bon pour réaliser des tests réseaux.
- 1Password: Application qui permet de rentrer ses mots de passes en lien avec une page en mode sécurisé. Par contre, elle semble être limité dans le temps :(.

Sinon, il y a cette application: iProcrastinate Mobile: Application au fort potentiel permettant de s'organiser. À explorer. De plus, le developeur est très sympa et plein de motivation pour des updates fréquentes.

Ps: Tous les liens sont sur le site, cf signature :zen:.

Dans les attentes d'applications:
- Une application qui permettrait d'avoir accès à l'idisk très simplement et donc télécharger à tous moment 20 go de données...

Statut
Ce sujet est fermé.