Vos applis préférées pour iPhone/iTouch non jailbreackés

• Créateur du sujet Créateur du sujet antoine59
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
t'es pas un peu excessif, là, quand même??

Bha, faut laisser causer, moi le GPS il m'amène où je veux et c'est ce que l'on demande à un GPS à la base :rateau:

J'ai eu de gros problèmes avec les installations des applics, je pense que ça explique mes crash.

Y'a-t-il ici un Suisse qui a installé Diamond Twister sans problème ?

Bha, faut laisser causer, moi le GPS il m'amène où je veux et c'est ce que l'on demande à un GPS à la base :rateau:

On ne doit pas se comprendre ! L'application Plans t'amenait déjà où tu voulais avant le GPS et même sans la localisation GSM via l'onglet Itinéraire. Précisément, sur ce point, qu'apporte le GPS? Rien...

Sachant que le mode avion coupe toutes les emissions pouvant être "dangereuses" en avion (créatrice de parasites) il est normal que le gps ne soit pas utilisable en mode avion. De plus l'intérêt du gps en avion? Dans tous les vols désormais il y'a une map qui défile en permanence en indiquant notre position...

1) Le GPS n'émet RIEN, il faut que la communauté iPhone commence à intégrer cette idée. Le GPS est un pur récepteur. Il n'émet absolument aucun signal.Il reçoit les signaux de minimum trois satellites, calcule la distance des satellites en fonction de l'heure d'émission du signal contenue dans le signal et de l'heure de réception du signal, et procède à une triangulation.

2) Quand je parle du mode avion, je ne parle pas d'utiliser le GPS dans un avion, mais en dehors de toute connexion Data. C'est donc une façon de parler.

3) Sur l'iPhone (et c'est un défaut énormissime, donc), le GPS utilise la connexion data, non pas pour se localiser (puisque j'ai expliqué qu'il n'émettait rien) mais pour télécharger les cartes Google à placer sous le point où tu es localisé. Alors que tous les GPS auto, rando etc incluent des cartes mondiales ou européennes, ou interchangeables par SD card, l'iPhone reste dramatiquement dépendant d'une connexion Data. Et, pire, d'une connexion Data à laquelle tu es abonné. Car ton GPS iPhone ne fonctionne du coup pas dans les pays où tu n'as pas le Data illimité, ou alors à un coût astronomique. Il ne fonctionne pas non plus aux endroits où tu n'as pas de couverture réseau.

on arrête la digression, peut-être, ou alors il faut ouvrir un nouveau sujet spécifique sur le GPS parce que ça partait bien mais là...

Sinon, acquisition d'AllRadio, qui permet d'avoir sur l'iphone une quantité de radio en streaming et comble un manque. Ca semble plutôt bien fonctionner pour le moment

on arrête la digression, peut-être, ou alors il faut ouvrir un nouveau sujet spécifique sur le GPS parce que ça partait bien mais là...

Sinon, acquisition d'AllRadio, qui permet d'avoir sur l'iphone une quantité de radio en streaming et comble un manque. Ca semble plutôt bien fonctionner pour le moment

Allradio = VisuaRadio qui existe depuis bien longtemps ;) Et Tuner idem.

Pour le GPS je te mp S06, j'ai pas tout compris ;)

Sinon, il y a cette application: iProcrastinate Mobile: Application au fort potentiel permettant de s'organiser. À explorer. De plus, le developeur est très sympa et plein de motivation pour des updates fréquentes.

Bon, j'avoue, je m'auto-cite, mais c'est pour revenir sur cette application: lien pour l'AppSotre

J'ai exploré pendant une vingtaine de minutes, et je dois dire que je suis bluffé :eek:.

L'application regorge de petites astuces/ petits +, faisant d'elle l'une des mes favorites. Dans le désordre:
- la gestion des couleurs des notes/tâches/ groupes est simple, très bien pensée et presque illimitée.
- Possibilité par simple glissement de ranger toutes ses notes/groupes dans l'ordre souhaitée.
- Permet d'attitré des "Subjets" (dans lesquels sont conservés les notes) à des groupes créés au préalable.
- etc...

Le lien vers le site du developpeur. La vidéo de démonstration est assez explicite quant à ses possibilités.

L'interface est assez jolie et l'application est extrêmement simple.

Le seul regret est le manque de synchro avec une application sur l'ordi, mais ce point va vite être réparé selon les dires du developpeurs, au demeurant très sympathique.

Petite précision: Je n'ai pas acheté des parts de la société (il s'agit d'un étudiant) :D:D, je souhaitais juste encourager et faire connaitre cette application gratuite au fort potentiel.

Oui, je l'ai repérée aussi celle-ci... Je connaissais la version Mac du logiciel qui était vraiment pas mal pour un GTD gratuit et je pense que cette version iPhone peut être aussi très intéressante. À suivre avec attention en tout cas !

Je me suis enregistré chez Truphone, voici mon expérience :
- il faut créer un compte chez eux
- ils offrent 4 usd de crédit d'appel :D
- les recharges fonctionnent comme chez Skype par montant ou aprovisonnement automatique

J'ai téléchargé truphone direct sur mon iphone.
Je l'ai paramétré truphone en renseignant mon n° de tel, mon mail et un code secret à 4 chiffres.

Comme prévu je reçois un appel d'un serveur vocal me demandant de saisir mon code secret pour activer mon compte.
J'ai beau entrer le code à chaque fois je me fais jeter du genre code incorrect.

Est ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème.
Si vous avez réussi à le régler comment avez-vous fait?

Merci

Juste un petit post pour vous dire que le site exposant selon un choix purement subjectif les applications les plus intéressantes pour un usage lambda, a reçu un petit lifting: AppleStoreFlow

Au menu:
- Une optimisation 100% pour iphone. il suffit d'aller sur le site avec l'iphone/ipod touchet vous serez rediriger directement vers la version iphone. Plus aucun manque.
- Un flux Rss qui fonctionne...
- Une rubrique: "Appli du jour" où l'on zoom sur une application avec un petite phrase de présentation.

En espérant que cela vous plaise. Si vous avez des questions/idées/recommandations, je suis tout ouï...:zen::D

Juste un petit post pour vous dire que le site exposant selon un choix purement subjectif les applications les plus intéressantes pour un usage lambda, a reçu un petit lifting: AppleStoreFlow

Au menu:
- Une optimisation 100% pour iphone. il suffit d'aller sur le site avec l'iphone/ipod touchet vous serez rediriger directement vers la version iphone. Plus aucun manque.
- Un flux Rss qui fonctionne...
- Une rubrique: "Appli du jour" où l'on zoom sur une application avec un petite phrase de présentation.

En espérant que cela vous plaise. Si vous avez des questions/idées/recommandations, je suis tout ouï...:zen::D

Salut,

je suis allé voir ton site et sincèrement j'ai été déçu ;-) L'idée est bonne et peut être utile mais j'ai cliqué naïvement sur une application en pensant que vous justifiiez vos choix via une petite présentation (genre "les + et les -", etc), et rien du tout, juste un lien vers l'App Store :)

Ceci dit c'est déjà sympa d'avoir fait ça, mais je maintiens qu'une petite description supplémentaire à celle "officielle" de l'application permettrait de mieux comprendre vos choix et de mieux se décider!

Bon, j'avoue, je m'auto-cite, mais c'est pour revenir sur cette application: lien pour l'AppSotre

J'ai exploré pendant une vingtaine de minutes, et je dois dire que je suis bluffé :eek:.

L'application regorge de petites astuces/ petits +, faisant d'elle l'une des mes favorites. Dans le désordre:
- la gestion des couleurs des notes/tâches/ groupes est simple, très bien pensée et presque illimitée.
- Possibilité par simple glissement de ranger toutes ses notes/groupes dans l'ordre souhaitée.
- Permet d'attitré des "Subjets" (dans lesquels sont conservés les notes) à des groupes créés au préalable.
- etc...

Le lien vers le site du developpeur. La vidéo de démonstration est assez explicite quant à ses possibilités.

L'interface est assez jolie et l'application est extrêmement simple.

Le seul regret est le manque de synchro avec une application sur l'ordi, mais ce point va vite être réparé selon les dires du developpeurs, au demeurant très sympathique.

Petite précision: Je n'ai pas acheté des parts de la société (il s'agit d'un étudiant) :D:D, je souhaitais juste encourager et faire connaitre cette application gratuite au fort potentiel.

c'est vrai que cela a l'air plutôt pas mal :up:
par contre, ça serait bien de signaler par un petit chiffres (comme les appels, les sms etc) les tâches qui doit être réalisées dans la journée.

Sinon, pour le site, c'est sympa mais je partage un peu l'avis de So6: la plus value viendrait d'une description ou d'un avis sur les logiciels que tu mets en avant. Ce que tu as d'ailleurs déjà commencé à faire avec iProcrastinate ;)

Merci à vous deux, So6 et Yvos, pour vos remarques.

En effet, nous pensons à l'éventualité de décrire chaque application, mais nous hésitons...
D'une part, car on aime assez l'esprit synthétique, tous sur une seule page. On souhaitait juste être un indicateurs et après c'est à vous de faire votre choix.

De plus, rajouter ces indications, ne va faciliter les mise à jours et va demander beaucoup de boulot, sachant que l'itunes store tourne en ce moment à environ 40-50 appli/jours.

Mais tout ça mérite réflexion car après à peine 5 jours, nous somme à un peu près 100 visites (unique) par jours...

Ps: Je vous préviens, la semaine à venir risque d'être u peu légère car je pars en vacance bientôt... :siffle::D

J'ai des gros problèmes de mise à jour il me semble avec Skeches et Bubble Bash. Mon iPhone a planté hier et ce matin, après restauration, il me choisi d'installer Bubble Bash sans mon accord et bloques sur la mise à jour de Sketches :eek:

Je commence à en avoir plein le luc de ce téléphone.

edit : savez-vous comment mettre les appli du stoer à jour depuis l'iTunes ? Ca pourrait m'éviter des m.... peut-être, ainsi que la nouvelle version d'iTunes ce jour :sleep:

On a pu voir que certaines applis sont vraiment sympa et peuvent s'avérer utiles...
Par contre je n'ai pas encore compris l'intérêt de l'appli facebook ... la version iphone de facebook est bien mieux !

On a pu voir que certaines applis sont vraiment sympa et peuvent s'avérer utiles...
Par contre je n'ai pas encore compris l'intérêt de l'appli facebook ... la version iphone de facebook est bien mieux !

le tchat n'est pas dispo je crois sur le site facebook optimisée pour l'iphone

Quelqu'un arrive à faire fonctionner l'application du NY Times? Elle a l'air très sympa... mais ça fonctionne pas chez moi malgré la mise à jour. ça ne fait que charger... mais rien ne vient.

2Bad

Quelqu'un arrive à faire fonctionner l'application du NY Times? Elle a l'air très sympa... mais ça fonctionne pas chez moi malgré la mise à jour. ça ne fait que charger... mais rien ne vient.

2Bad

Il y a une manip à faire, elle a été donné dans le fil, me semble-t-il:zen:.
Il faut aller dans les réglages et mettre anglais dans l'international, un truc dans le style :siffle::D.

Sinon, la petite nouvelle appli matinale: :D

- DizzyBeeFree: un petit jeu en version gratuite, assez sympathique où l'on doit "choper" les fleurs avec une espèce de grosse abeille. Très simple d'utilisation et bon jouabilité :zen:

edit : savez-vous comment mettre les appli du stoer à jour depuis l'iTunes ? Ca pourrait m'éviter des m.... peut-être, ainsi que la nouvelle version d'iTunes ce jour :sleep:

Il faut se placer dans la partie application puis en bas à droite il y a deux liens, un vers l'app store et un qui recherche les mises a jour. Bien pratique, bien plus que de faire les MAJ sur l'iPhone je trouve.

Je viens de trouver une petite application sympa (peut-être cela existait avant, j'en sais rien) qui augure bien de tous les petits services que peut rendre ce terminal

Locly : il vous localise et vous propose des choix d'hôtels, de bars, de restaurants, de photos d'endroits, de distributeurs de billets, etc..à proximité de l'endroit où vous êtes dans safari et en lien avec Plan. Pour l'instant localisé en anglais, mais espérons qu'une adaptation française puisse être faite.

Statut
Ce sujet est fermé.