Bonjour,
Depuis l'ouverture de l'appstore, je fais comme tout le monde je teste des apps. Globalement je trouve que les développeurs nous proposent de nouveaux usages intéressants exploitant les capacités de l'iphone avec parfois des apps incredible. La qualité des apps n'est pas toujours au rendez-vous (plantages fréquents) mais soyons indulgents et encourageons les plutot que de les flinguer derrière nos ecrans. L'OS2 est peut être aussi responsable.
Je vous propose ma liste avec une courte description (pour + détails voir appstore) mon usage et mon avis tout à fait subjectif.
Je ne savais pas trop comment les classer alors comme il s'agit de donner un avis je les ai classée par préférence.
INCREDIBLE : (hors catégorie)
SHAZAM
Prix : gratuit
Description : logiciel de reconnaissance de musique. il reconnaît les chansons jouées par tous appareils situés à proximité et vous fournit le titre, le chanteur, ... et un lien pour l'acheter sur itunes
Mon usage : peu fréquent, pour impressionner les copains
Mon avis : incroyable, je reste comme beaucoup scotché
PHONESABBER
Prix : gratuit
Description : sabre laser de star war
Mon usage : peu fréquent, pour impressionner les copains
Mon avis : indispensable c'est déjà une app collector ! n'est plus dispo sur l'appstore
ESSAYER C'EST ADOPTER : 5 *****
SPLASHID
Prix : 7,99 €
Description : coffre-fort pour tout type d'information, synchro possible avec programme mac
Mon usage : plusieurs fois par jour, accès à mes infos (mot de passe de connexions à des sites, n° police assurance avec n° tél, infos sur voiture N° carte grise, dimension pneu, adresse mac pour le wifi, n° carte bancaire, ... totalement paramètrable
Mon avis : super app, je l'utilisais sur palm depuis longtemps la version iphone est encore mieux
EVERNOTE
Prix : Gratuit
Description : prise de notes (texte, audio et photo),synchro avec site web et application mac
Mon usage : plusieurs fois par jour, pour ne pas perdre une idée (audio) ou ne pas perdre une infos (photos)
Mon avis : super app
TRIPOMETER
Prix : 4.99€
Description : permet d'enregistrer les trajets que vous faites pour vos activités (travail, asso, ...). ex le 13/08/08 trajet de paris à versailles X km pour tel projet . Possibilité de rapport par semaine, mensuel, ... envoie des rapports par mail
Mon usage : je suis en vacances donc à la reprise, pour faciliter mes notes de frais
Mon avis : Gros potentiel gain de temps assuré. Comme je suis en vacances je ne l'ai pas trop utiliser mais ses + ce sont les rapports de vos trajets par projets/dossiers que vous pouvez envoyer à la personne chargée des notes de frais, import excel possible.
POCKETPEDIA
Description : permet de cataloguer ses livres, ces cds, ... en réaliter se synchronise avec la série de logiciels BOOKPEDIA, CDPEDIA avec lesquelles vous faites vos saisies
Mon usage : Faire découvrir à mes amis des livres mais surtout avoir sur moi la liste de livres souhaités avec leurs références pour le libraire
Mon avis : Super très pratique
BONNES APPS : 4 ****
DATACASE
Prix : 5.79 €
Description : permet le transfert de fichier en wifi entre l'iphone et un mac ou un PC
Mon usage : pour l'instant je l'ai peu utilisé, je suis toujours en vacances
Mon avis : gros potentiel, avec l'inconvénient d'utiliser le wifi, l'usb aurait été + pratique car présent partout (Voir DISKAID). peine à lire les pdf volumineux et pas de possibilités de sauter à la pages 104 scrolling obligatoire !
GPS TRACKER
Description : permet de d'envoyer vos coordonnées GPS en live pendant vos déplacement sur instamapper.com
Mon usage : à définir, pour l'instant jeux avec ma femme pour qu'elle sache où me trouver mais pourquoi lors de rando, ...
Mon avis : super app fonctionne bien mais vide la batterie assez vite si l'on règle l'envoie de la position toutes les minutes. , je l'utilisais sur palm depuis longtemps la version iphone est encore mieux
PEU MIEUX FAIRE : 3 ***
HERE I AM
Description : permet l'envoi par mail de votre position
Mon usage : me souvenir d'un emplacement particulier, et sans doute un jour me dépannera lorsque je serai perdu.
Mon avis : notre position est affiché en coordonnées donc passage par map pour vérifier l'exactitude, pas très pratique, je crois qu'une app payante le permet
INSTALLEES MAIS PAS TROP UTILISEES :
VNC Lite, Locly, Nearby, GPS2Maps, Palringo, Exposure
MES PROCHAINS ACHATS :
Un logiciel de liste de courses sans doute splashshopper, plus cher que les autres mais aussi + facile et + complet et surtout saisie des infos sur l'app mac et non sur l'iphone. saisir avec le clavier de l'iphone +50 articles avec catégorie, magasins, prix ... pas trop pour moi
Netshare le logiciel de partage de connexion entre iphone et ordinateur