Vos applis préférées pour iPhone/iTouch non jailbreackés

• Créateur du sujet Créateur du sujet antoine59
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une appli sur l'applestore (si possible gratuite) qui me permettrait de transformer mon iphone en clé usb. A savoir j'aimerai que quand je branche mon iphone en USB sur mon mac je puisse y stocker tout sortes de documents et lorsque j'arrive au bureau que je puisse les récuperer (toujours en USB et sur un pc).

Les quelques appli que j'ai pu voir (Files, air sharing..) semble fonctionner qu'en Wifi d'apres les commentaires...

Merci.

En effet, ces logiciels ne fonctionnent qu'en Wifi, et il n'est pas possible d'avoir le comportement que tu décris. Il est possible de le faire en fait, mais après jailbreak de ton appareil...

Juste un petit mot depuis mon iPhone pour dire que le jeu Fieldrunners déchife tout! Hyper addictif!

Pas testé avec un méga pdf. M'est avis qu'il doit planter, je l'ai fait planté avec je sais plus quel fichier un poil gros.

pour moi c'est la seule appli (gratuite, mais si vous en connaissez une payante plus performante merci de me l'indiquer) qui me permet de lire des docs en pdf facilement grâce à la petite barre de défilement (j'ai des documents pdf de 600 pages et + et ça ne plante pas)

L'interface ne se masque pas pendant qu'on lit un fichier. C'est gênant on dirait qu'on regarde par un petit trou...
On ne peut pas supprimer de fichiers dans l'application...

quand je lis un fichier, l'interface se masque, il suffit de tapoter une fois sur l'écran
on peut effacer les fichiers sur l'iphone , il suffit d'appuyer sur la flèche bleue et et une fenêtre de dialogue apparait proposant : rename, delete, move .....

pour moi c'est la seule appli (gratuite, mais si vous en connaissez une payante plus performante merci de me l'indiquer) qui me permet de lire des docs en pdf facilement grâce à la petite barre de défilement (j'ai des documents pdf de 600 pages et + et ça ne plante pas)

quand je lis un fichier, l'interface se masque, il suffit de tapoter une fois sur l'écran
on peut effacer les fichiers sur l'iphone , il suffit d'appuyer sur la flèche bleue et et une fenêtre de dialogue apparait proposant : rename, delete, move .....

Ton pdf contient du texte... Le mien, de 6 Mo (un plan de réseau de transports en commun) fait planter le machin.

Par ailleurs, un dossier plutôt rempli est long à s'ouvrir...

Pour l'interface qui s'efface et le petit menu contextuel, merci !!

Devient intéressante cette appli. Elle manque de stabilité c'est clair mais d'ici une ou deux maj...

Zut je peux plus éditer.

je rêve que mon iphone fasse dong au démarrage... Ça existerait ça comme appli ? :siffle:

sur pc je ne sais pas
mais sur mac tu as PhoneView
non, PhoneView, ça marche pas. Il faut avoir le logiciel installé sur chaque ordi où l'on souhaite récupérer ses documents. Une clé USB n'a pas besoin de programme pour être montée et lue sur un ordi.

une autre appli de transferts de données : Files Lite gratuit limitée à 200 MB
et Files 5,49 €

l'interface est un peu plus esthétique que Discover (pas difficile....) quoique l'icone ne soit pas très réussie non plus
j'ai testé une BD en pdf de 18 Mo et ça n'a planté qu'au bout de 8 pages, si on lit lentement ça peut aller
Dommage pour mes gros fichiers textes, il n'y a pas de barre de défilement (pour aller directement vers les pages 300 ou 400 !)

Merci d'avance à Antoine s'il pouvait nous faire un topo sur ces 2 applis (Discover et Files)

Merci d'avance à Antoine s'il pouvait nous faire un topo sur ces 2 applis (Discover et Files)
mais ? c'est pas ce que vous venez de faire avec ces deux appli ? des topo ? :-)

Il me semble que dans Files tu peux mettre des bookmarks. Ça peut compenser le manque de la barre de défilement...

Je teste la version Lite tout de suite, merci de l'info !!

(comment tu les trouves ces applis gratuites ? Tu te tapes tout l'appstore ??? :eek:)

Il me semble que dans Files tu peux mettre des bookmarks. Ça peut compenser le manque de la barre de défilement...

Je teste la version Lite tout de suite, merci de l'info !!

(comment tu les trouves ces applis gratuites ? Tu te tapes tout l'appstore ??? :eek:)

Il n'y a pas de marque-page dans la version lite que j'ai testée et de toutes façons, ce n'est pas le même usage qu'une barre de défilement....

(Non, pas tout je jette un coup d'oeil juste ces derniers jours sur les appli classées dans les rubriques Productivité et Utilitaires ;))

Tu as une barre de défilement dans FileMagnet, et même un système "d'auto-défilement" via accéléromètre. Malheureusement dans ton cas, u ne peux pas tester sans passer à la caisse. Et il faut absolument une application sur MAC/PC...

XLmail, la raclée à Firemail...
et gratuit lui aussi !

Permet même de taper une réponse en mode paysage !!
D'abord ouvrir un mail. Clic sur répondre. Lancer XLmail. Pas taper de sujet. Clic envoyer. On se retrouve alors dans mail, comme si on avait tapé une réponse au mail ! Et le titre et bien Re:blablabla...

Génial de chez génial...

EDIT (RIEN A VOIR) :
Est-ce que quelqu'un ici sait ce qu'il se passe lors d'une restauration de l'iPhone pour les applis younote et iprocrastinate machin chose ? Mon iPhone a vraiment pas kifé le changement d'heure... Je me dis qu'en mettant les choses au clair... Sauf que ces deux apps ont un contenu très important pour moi et je n'ai aps le temps ni l'envie de tout recopier...
Tout à l'heure à 23h12 je me suis rendu compte qu'il me disait que certaines taches étaient "overdue" !! Bah oui, plus une heure, on était plus aujourd'hui... Mais l'heure est bien réglée cependant... Grrrrr

2 :
Bah pas besoin de sauvegarder younote, je viens d'être assez couillon pour la supprimer tout seul comme un grand. Je vais arrêter les dégâts pour ce soir je crois. Bonne nuit.
Et téléchargez XLmail, vraiment de la bombe.
Et please, est-ce que iprobidule est inclu dans la sauvegarde ? Marci :)

XLmail, la raclée à Firemail...
et gratuit lui aussi !

Permet même de taper une réponse en mode paysage !!
en lisant votre description, je ne comprenais pas bien quelle était l'utilité de l'application. Je suis allé voir sur l'iTunes Store. J'ai constaté que l'argument premier du logiciel est de saisir des mails en mode paysage (du coup, c'est un peu normal qu'il permette "même" de le faire ;) ). Ca ne résout pas pour autant mon interrogation : ça sert à quoi d'écrire des mails en landscape ?

Le développeur dit "comme beaucoup d'utilisateur vous avez souvent pensé que le mode landscape offrait une saisie plus rapide et plus confortable"... ben non, j'ai jamais souvent pensé ça. Celles et ceux qui trouvent plus rapide peuvent expliquer comment ils/elles tiennent leur mobile et comment ils/elles saisissent leurs textes pour augmenter leur efficacité ?

Bah je le tiens comme une manette de console quoi et je tape avec les deux pouces. Tient bien mieux en main que en portrait, où là pour mettre les deux mains derrière c'est étroit...
Et puis les touches sont un poil plus grosses...

Et le "même de taper une réponse" c'est parce que firemail ne permet que de taper nouveau message, pas d'ajouter au mail auquel on répond et donc pas de suivre une conversation...

C'est une affaire de goût ;)

Et sur mes questions, quelqu'un ?

Est-ce que quelqu'un ici sait ce qu'il se passe lors d'une restauration de l'iPhone pour les applis younote et iprocrastinate machin chose ? Mon iPhone a vraiment pas kifé le changement d'heure... Je me dis qu'en mettant les choses au clair... Sauf que ces deux apps ont un contenu très important pour moi et je n'ai aps le temps ni l'envie de tout recopier...
Tout à l'heure à 23h12 je me suis rendu compte qu'il me disait que certaines taches étaient "overdue" !! Bah oui, plus une heure, on était plus aujourd'hui... Mais l'heure est bien réglée cependant... Grrrrr

Et les notes de l'appli made in apple, sont sauvegardées ?

C'est plus facile, ne serait-ce que parce que le clavier est plus large, dont tu fais moins d'erreurs de frappe. Et puis on tient son iPhone/iPod touch différemment et c'est plus confortable, je trouve.

Après, c'est une question de goût... Ne te sens pas obligé d'installer tout ce qui sort sur l'AppStore !;)

EDIT @ Makhno : normalement, tu peux restaurer sans crainte, tout a été sauvegardé et sera remise en place. Le "normalement" est d'importance puisque j'ai restauré deux fois, et j'ai tout perdu deux fois. Du coup, je n'utilise plus une application importante qui permette une sauvegarde ou synchronisation supplémentaire...

Les notes Apple doivent être sauvegardées ici, à condition que la sauvegarde et restauration passent bien.

Pour les fans de jeux de type 'Tower Defense", il vous faut "FieldRunners" :
Trés bon jeu de TD
Graphiquement bien réalisé
3 niveaux de difficultés
Assez long
Bref, que du bonheur, pour un prix correct : 4€ :love:

Petite sélection matinale:

- WritePad: Gratuit. Application de reconnaissance d'écriture. Vous écrivez avec le doigt, l'application vous le retranscris sur l'ipod. Vous pouvez ensuite envoyez votre texte par mail.

- TOuch4: Jeu gratuit de "4 à la suite" avec un plus joli graphisme que "FourFree"

- Tetsuki: Après s'être enregistré un compte gratuitement sur Pandanet, vous pourrez jouer un jeu de go avec des adversaires dans une interface sublime pour ce jeu sublime (mais presque incompréhensible :D)

- Bunny Control: Permet pour 79 centimes de contrôler votre Nabaztag préféré! :siffle::p:D

WritePad a été évoqué sur iGeneration...

J'ai testé sans être convaincu par l'intérêt de la chose. Y en a pour qui ça marche vraiment, je veux dire qu'ils arrivent à écrire au doigt suffisamment correctement pour que l'application fonctionne ?

Statut
Ce sujet est fermé.