Vos boissons préférées...

Statut
Ce sujet est fermé.
A goûter et à adopter absolument

Une récente invention belge (dans la région de Liège) qui a envahit rapidement l'entièreté du pays et qui va déferler bientôt en France (si vous voulez devenir importateur c'est le moment et votre fortune sera faite car le produit est absolument délicieux)

C'est le zizicoincoin ... boisson composée d'un mélange de citron,de cointreau et de sucre
http://www.zizicoincoin.com/zizicoincoin/index.htm

Un avis glané parmi tant d'autres "Le ZIZICOIN c'est un DEEEEEEEEEEEEEEELICE c'est bien une chose qui me manque depuis que je me suis installée en France mais dès que je rentre chez moi a Seraing (Liège) j'en fait une reserve et j'en emmène avec moi car mon beau père adore ce brevage aussi"

Pour les barmans en herbe en voici la recette découverte sur un site:

1ère recette
"le zizicoincoin et un aperitif a base de cointreau dont voici ma recette 1/3cointreau, 1/3 eau, 1/3 jus de citron et sucre suivant le goût. Certains ne mettent pas d'eau juste du cointreau,du jus de citron et du sucre et les proportions suivant le goû que l'on veut obtenir"

2eme recette:
"Voici mes proportions : pour un litre, 250 cl de jus de citron (PULCO), 250 cl d'eau, 250 cl de sirop de sucre de canne (si vous n'avez pas cela, il suffit de diluer du sucre dans une autre quantité d'eau) et pour terminer, 250 cl non pas de Cointreau, mais d'un dérivé : triple sec que l'on peut trouver chez Aldi et qui est bien sùr meilleur marché quand on sait que cette boisson se boit si facilement. En fait de proportion, ceci n'était qu'un aperçu pour vous donner une idée. Il est évident qu'il est préférable de mettre un peu moin d'alcool et de sirop de sucre mais par contre d'ajouter peut-être un peu plus de citron pour que cette boisson soit rafraichissante. A vous de voir selon les goût. Mais commencer molo en goùtant au fur et à mesure (sans tout boire!!!)"

Allez sur ce je m'en va m'en reservir un autre
0030.gif

Serait-ce à dire que les revendications d'autonomie passent aussi par le Cola ? :p

Alors, donc ici ça pourrait être :
OccitanoCola ?
SeptimanoCola ?
CataloCola ?

Qui s'y colle ?.. :D

J'ai toujours pensé que ces différentes formes de Cola sont davantage une revendication qu'un vrai produit concurent au Coca.. Mais bon j'en ai jamais bu donc je ne peux pas savoir si le gout arrive à la hauteur d'un bon vieux Coca Cola

• J’aime
Réactions: argothian22
Modern__Thing a dit:
Perso, j'aime bien aussi le Zizi-Coincoin fraise :love:
Le parfum c'est Vodka-fraise et ca se boit aussi comme du petit lait :D ;)
On reconnait bien là les "sorteuses" au bon goût ....
0018.gif
:love:
Moi par contre j'aime bien la version de base .. zizicoincoin citron
A partir de 4 verres cela ne ressemble plus tout à fait à du petit lait ... :D

:up:

jo_6466 a dit:
On reconnait bien là les "sorteuses" au bon goût .... :love:
Moi par contre j'aime bien la version de base .. zizicoincoin citron
A partir de 4 verres cela ne ressemble plus tout à fait à du petit lait ... :D

Raaah, en parlant de petit lait, je me souvient de cuites serrees au Pecket fruite :siffle: :D ;)

Modern__Thing a dit:
Raaah, en parlant de petit lait, je me souvient de cuites serrees au Pecket fruite :siffle: :D ;)
Lors du 15 août en Outremeuse c'est la déferlante de pèket à tous les fruits sur tous les étals
Je ne me souvient plus de comment on appelle la "rampe" de petits godets de péket de toutes les couleurs que l'on nous propose en une seule fois ... 5à6 sortes je crois
P'tain avec deux comme ça tu ne dépasses plus le coin de la rue en ligne droite :love:

jo_6466 a dit:
Lors du 15 août en Outremeuse c'est la déferlante de pèket à tous les fruits sur tous les étals
Je ne me souvient plus de comment on appelle la "rampe" de petits godets de péket de toutes les couleurs que l'on nous propose en une seule fois ... 5à6 sortes je crois
P'tain avec deux comme ça tu ne dépasses plus le coin de la rue en ligne droite :love:
Oufti, comme on dit chez nous :love:

L'autre jour on degustait du peket entre amis, on avait quelques bouteilles fruitees et on se reservait a tour de role vu que les petits verres ca part tellement vite... :D

Tout allait tres bien jusqu'au moment ou j'ai du bouger :siffle: :D comme quoi ca ne faille pas a sa legende de traitre :D :love:

eh bien, je note... zizicoincoin, péket.... :love: c'est sur ma liste pour dans 3 semaines :siffle: :D :D

mes compatriotes vont me prendre pour une dingue... :D

- "alors, la Belgique ça te plaît ?"
- "ah oui, j'adore le zizicoincoin et le péket"
- " :confused: :confused: "

:D :D :D :D :D

Macounette a dit:
eh bien, je note... zizicoincoin, péket.... :love: c'est sur ma liste pour dans 3 semaines :siffle: :D :D

mes compatriotes vont me prendre pour une dingue... :D

- "alors, la Belgique ça te plaît ?"
- "ah oui, j'adore le zizicoincoin et le péket"
- " :confused: :confused: "

:D :D :D :D :D
La Suisse va subir l'un des bouleversements les plus profonds de son existence après ton retour de Belgique ... non seulement le gentil canard coincoin aura fait une émule de plus mais c'est bientôt toute une nation qui va basculer dans le Zizicoincoin ... et ils auront alors intérêt à savoir nager! :love:

Longue vie au Pèket et au Zizicoincoin en Suisse

pour moi mon meilleur souvenir est une vodka chocolat (crème de cacao) bue dans un pub à glascow ! je ne l'ai jamais retrouvée nulle part ! je pense qu'elle était frappée ou glacée !

j'ai auss testé un mélange de talisker (whisky ambré) avec du thé et le thé relevait le goût du whisky !

bon je ne dis pas non à la wodka cul sec (mais j'ai pris un trop grosse cuite un jour car mélange avec bière, vin et champagne) et ouille, depuis j'éhsite pas mal

les ti punch j'aime aussi

le kir (sobre mais j'adore)

le pommeau (on en trouve en normandie ou en espagne, un mélange de cidre et de calavdos... bon le calva nature c'est pas mal aussi, ou la poire, la prune

le pineau, le porto...

dans un autre genre le baileys (de la crème de whisky) ou des irish coffee (miam miam), du vin chaud

ou du blanc, du rosé, du blanc pétillant d'alsace (genre guewestraminer)

bière je peux plus, j'en ai trop bu !

santé !

pour le pommeau on en trouve en normandie ou en bretagne (désolée du lapsus de l'espagne, ma mère est née là-bas !)

Statut
Ce sujet est fermé.