Vos conseils svp : par quoi remplacer iPhoto ???

Bonjour......OS 10.4.10 sur iBook :coucou:
Je viens de suivre ce fil et je ne suis pas avancé....Marre de rechercher :mad:
Suite au remplacement de mon DD j'ai perdu Photoshop ( entre autres ). J'essaye de télé-charger "Gimp 2" ( dont on dit tant de bien ) et je n'y parviens pas....Y'aurait un truc ?
Au mieux on me demande de télé-charger X11 !!! :rose:
Si vous le connaissez...je suis preneur. Merci d'avance. :zen:
 
Bonjour......OS 10.4.10 sur iBook :coucou:
Je viens de suivre ce fil et je ne suis pas avancé....Marre de rechercher :mad:
Suite au remplacement de mon DD j'ai perdu Photoshop ( entre autres ). J'essaye de télé-charger "Gimp 2" ( dont on dit tant de bien ) et je n'y parviens pas....Y'aurait un truc ?
Au mieux on me demande de télé-charger X11 !!! :rose:
Si vous le connaissez...je suis preneur. Merci d'avance. :zen:

X11 est nécessaire pour faire tourner The Gimp. Il faut donc l'installer avant.
Il se trouve normalement sur ton DVD d'installation de Tiger (doubleclic sur le package X11)
Sinon, tu peux le télécharger ici.

Une fois X11 en place (qui peux aussi de servir pour OpenOffice, par exemple), tu peux installer The Gimp.

Autre solution, si tu n'es pas rebuté par l'Anglais, tu peux essayer Gimpshop, une application indépendante de X11, basée sur The Gimp mais dont l'organisation ergonomique s'approche un peu plus de celle de Photoshop.
 
X11 est nécessaire pour faire tourner The Gimp. Il faut donc l'installer avant.
Il se trouve normalement sur ton DVD d'installation de Tiger (doubleclic sur le package X11)
Sinon, tu peux le télécharger ici.

Une fois X11 en place (qui peux aussi de servir pour OpenOffice, par exemple), tu peux installer The Gimp.

Autre solution, si tu n'es pas rebuté par l'Anglais, tu peux essayer Gimpshop, une application indépendante de X11, basée sur The Gimp mais dont l'organisation ergonomique s'approche un peu plus de celle de Photoshop.

Je suis au courant que X11 ne peut s'installer sur iBook, c'est pour cela qu'il est écrit en gras ans mon post. :mad:

Trucs et astuces: Charger The Gimp2 avant Gimshop...cela permet d'avoir la majorité des menus en français. :up:
Je finirai donc par devoir revoir mon anglais :siffle:
Merci yzykom. :zen:
 
Ayant switché depuis quelque temps déjà, j'utilise iPhoto que je trouve moins "performant" que PICASA sur mon ex-PC; notamment en ce qui concerne la possibilité de modifier les ciels surexposés grâce à un "dégradé" bien conçu.
J'ai exploré le WEB à la recherche d'une application gratuite, en français, fonctionnant sous MAC OS X et je n'ai trouvé que Livequartz 1.6.3. sur le site Clubic.com: qui l'a déjà utilisé? quelles appréciations en faites-vous? sachant que je ne suis pas un pro et que je ne recherche pas le top du top dans la sophistication!
J'ai lu quelque chose sur la possibilité d'importer PICASA grâce à CrossOver: comment on fait? est-ce que c'est en anglais?
Merci aux MACgivers de me renseigner!
 

Vraiment très bien :up:

Je pense que c'est le logiciel qui conviendrait le mieux à ceux qui veulent retrouver un classement typé Windows.

Pour ceux qui n'ont pas essayé, Jetphotosoft crée des albums à l'image de dossiers. Quand on clique dessus, le logiciel s'ouvre instantannément et on retrouve des vignettes, avec les photos qui défilent (et avec d'autres fonctions bien sûr)

Vraiment pas mal !
 
En tant que photographe, le meilleur logiciel, qui a déjà été cité plus haut, est iView Média Pro.
Il sait tout faire pour le classement, visionnage, triage, nenommage et plein d'autres trucs en age.
Mode plein écran avec la fonction table lumineuse, diaporama entièrement paramétrable (durée, transition etc...)
Enfin bon... pas besoin de longs dicours, c'est le meilleur quand on recherche simplicité d'utilisation et fonctionnalités.
J'ai oublié de dire qu'il permet de créer des dossiers IWM qui pèsent quasiment rien et qui vont direct rechercher les photos concernées (pour peu qu'elles soient présentes sur l'ordi ou un DD relié)
Rien de plus à ajouter, bonne journée !
 
Bonjour,

Après plusieurs mois à essayer d'apprivoiser iPhoto, on a capitulé. La logique de ce logiciel n'est clairement pas la notre. Est-ce qu'il y a des alternatives gratuites pour gérer sa photothèque?

Merci bien : )
 
Moi je pense que je vais créer un répertoire sur un disque de sauvegarde qui contiendra toutes mes photos classées elles meme par Icone et j'utiliserai l'apercu de leopard pour les visionner. Sinon pour les modifs j'utiliserai photoshop.

Mais je vais rechercher dans ma bibliotheque de doc je me souviens avoir lu un comparatif sur icreate iphoto VS une autre appli. :zen:
 
Encore un flemmard qui n'aime pas la lecture ... Bienvenu sur macgé flemmard !!! :D
 
"l'avantage" c'est de pouvoir retourner à l'original quand le doublon a été modifié... j'ai cru comprendre... mais ça on le faisait deja tres bien en utilisant un backup...

pour ZoomBrowser, impossible, hélàs, de le retrouver sur le net,... ou bien ça ne correspond pas à ce que j'utilisais sous pc :mad:

Bonjour,
Je suis dans le même cas, sur Mac je regrette l'absence de Zoombrowser ou équivalent.

Je vais essayer iview Media version francisée. je viens de l'installer (iview.free.fr) aujourd'hui. J'ai cru comprendre qu'il ne crée pas de doublons et que l'affichage en pleine page est facile. Mais il y a cette histoire de catalogue que je n'ai pas bien compris.
En fait j'ai tout à découvrir dans ce logiciel qui me semble, à première vue, pas mal.

Si tu le prends, on pourrait se retrouver sur un fil dédié à ce logiciel
 
En tant que photographe, le meilleur logiciel, qui a déjà été cité plus haut, est iView Média Pro.
Il sait tout faire pour le classement, visionnage, triage, nenommage et plein d'autres trucs en age.
Mode plein écran avec la fonction table lumineuse, diaporama entièrement paramétrable (durée, transition etc...)
Enfin bon... pas besoin de longs dicours, c'est le meilleur quand on recherche simplicité d'utilisation et fonctionnalités.
J'ai oublié de dire qu'il permet de créer des dossiers IWM qui pèsent quasiment rien et qui vont direct rechercher les photos concernées (pour peu qu'elles soient présentes sur l'ordi ou un DD relié)
Rien de plus à ajouter, bonne journée !

Merci Rico je crois que c'est la bonne solution, je le prends.
Pour le moment, j'ai pris la version française à l'essai 30j.
Ce que je crains c'est que pour obtenir iview Media Pro définitive je récolte une version en anglais ce qui ne m'arrangerait pas. Ma crainte est-elle justifiée ?
 
et racheté il y a une ou deux semaine par microsoft ... bonne chance !!!
:up:



Merci Rico je crois que c'est la bonne solution, je le prends.
Pour le moment, j'ai pris la version française à l'essai 30j.
Ce que je crains c'est que pour obtenir iview Media Pro définitive je récolte une version en anglais ce qui ne m'arrangerait pas. Ma crainte est-elle justifiée ?

Si tu crois windows suivra son développement sur mac ... Ce n’est pas gagné !!! Un outil est bon si son éditeur veut le développé dans le futur ... et oui comme dit dans le file de cette discutions iview est un soft microsoft depuis un an ou deux je ne sais plus !!! bonne chance !