Vos photomontages (de néophytes, amateurs ou "pros")

Statut
Ce sujet est fermé.

shub2

Membre actif
6 Novembre 2007
280
17
Paris
Suis en train de réaliser des photomontages tout en étant débutant et non expert sous Photoshop. Pense avoir trouvé quelqu'un pour me donner des cours. Le premier était totalement raté (je reconnais humblement) et m'a valu des commentaires peu amènes mais le modérateur a fini par le retirer sur ma demande : merci.

Que diriez-vous sinon d'ouvrir une rubrique "Photomontage" ? C'est un art intéressant que le photomontage: on n'est plus dans le spectaculaire ou le fugitif ou la contemplation comme dans la photo couleur ou N&B mais dans quelque chose qui véhicule un message, parfois esthétique, parfois politique, parfois écologique , parfois surréaliste, parfois ....
 
Non, parce que tu es tenu par le bidouillage d'une photo donnée, ça n'est tout de même pas la même chose qu'un fil "libre" sur le photomontage.

Maintenant, ouvrir un fil de photo avec un bloc de texte sans photo, c'est un peu...
... T'es un rebelle, shub !

Sur ce, je vous laisse, je ne fais pas de photomontage, je n'ai rien à faire ici.
 
admettons... :mouais:

A voir :)eek:)
 
A vous de faire vivre ce fil...on verra s'il vivra longtemps :D


Par contre, les règles techniques de Portfolio s'applique toujours : 150ko, 800 pix de large maximum, 1 photomontage par jour maxi et un petit effort (on sait jamais, cela sera peut-être un jour entendu :sleep: ) sur la qualité.

En bref, shub2, c'est pas fait pour nous mettre des brouillons :eek:


---------- Nouveau message ajouté à 10h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h48 ----------

Quant à ça à opposer montage et photo de cette manière :

C'est un art intéressant que le photomontage: on n'est plus dans le spectaculaire ou le fugitif ou la contemplation comme dans la photo couleur ou N&B mais dans quelque chose qui véhicule un message, parfois esthétique, parfois politique, parfois écologique , parfois surréaliste, parfois ....

c'est...comment dire...ah oui: LAULE :D
 
Suis en train de réaliser des photomontages tout en étant débutant et non expert sous Photoshop.
En parlant de débutants, j'avais fait un atelier plusieurs semaines durant, dans un lycée, pour apprendre à des élèves (de comptabilité, donc pas leur domaine... :D) à savoir se servir un chouïa de photoshop...
Fiches à réaliser sur des personnages connus, rédaction d'un texte+montage images...
Pas de détourage, trucs super simples : masque de fusion, opacité de calque, mode de calque, etc...
Exemple...

cavelierdelasalle001.jpg


La page finie avec texte...
Faut commencer tout doux, je ne sais pas où tu en est, mais ne pas vouloir faire trop grand, trop vite, sinon ça peut donner (par exemple :D), ce que tu avais posté dans le fil photo...
Un photomontage c'est comme une illustration ou une... photo : les éléments présents doivent être coordonnés, les uns avec les autres... ;)

Bref, c'était juste un exemple pour mettre (enfin) une image sur cette page...
(ouais, c'est un peu scolaire...)

c'est...comment dire...ah oui: LAULE :D
Dobeule LAULE... :D
 
Dernière édition:
Juste une question : pourquoi tant de haine ?:mad::mad::mad::confused::confused:

Aucune haine te concernant, rassures-toi ! ;)

J’aurais plutôt choisi un titre du genre... «vos photomontages» mais bon, tu es l’instigateur du fil, tu fais donc ce que cela te chante... et cela ne m'empêchera pas de m’y essayer ! :)

Ne prends pas la mouche et lances-toi afin de commencer a faire vivre ce fil ! (le ménage sera surement fait) ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: tirhum
Assez de blabla : première et dernière fois. :)
Montrez ce que vous savez et/ou avez envie de faire...
Je rappelle que tout le monde n'est pas graphiste; alors de l'indulgence...
Mais ne postez pas non plus des images dignes d'un clipart word des années 2000, merci.


Ne prends pas la mouche et lances-toi afin de commencer a faire vivre ce fil ! (le ménage sera surement fait) ;)
Done... :D



 
Tiens, je commence...
J'ai intégré 350 personnes dans ce montage :D

mariagev.jpg

mariage à Mauléon au pays Basque

Nan, j'déconne :siffle:
Mais y a quand même 3 images dans ce montage
Traitement en plus :)
 
  • J’aime
Réactions: Nexka et divoli
A vous de faire vivre ce fil...on verra s'il vivra longtemps :D


Par contre, les règles techniques de Portfolio s'applique toujours : 150ko, 800 pix de large maximum, 1 photomontage par jour maxi et un petit effort (on sait jamais, cela sera peut-être un jour entendu :sleep: ) sur la qualité.

En bref, shub2, c'est pas fait pour nous mettre des brouillons :eek:


Moi je demande pas mieux que de faire mieux que des brouillons mais:

1) Si c'est pour se faire rentrer dedans du style "ah ce que t'es moche ce que t'as fait, c'est plein d'erreurs de fautes de goût de style etc. " alors que je débute en Photoshop ça vaut pas bien le coup !!
J'ai déjà une histoire sur ce fil qui m'a valu d'être exclus (merci la tolérance, c'est sympa d'exclure les gens pour 1 Ko de dépassement sur une image, c'est parfois pire que Staline ici à se demander, genre on vous exclut du Parti parce que vous osez mettre en doute le dogme ). Z'êtes pas bien tolérant les jeunes, quand même ! L'ivresse du pouvoir p'têt bien ?
Eh, vous allez m'envoyer au goulag parce que j'ai dépassé le seuil fatidique de 150 Ko d'1 Ko seulement ? J'attends toujours la décision de lever mon interdiction de poster des photos ici ...
Je suis banni pour combien de temps au juste hein ? Croyez pas que vous abusez un peu quand même non ?

2) J'ai trouvé des cours de Photoshop (enfin!). J'ai 3 ou 4 photomontages en cours et j'attends l'avis du "prof" avant de poster quoi que ce soit ...


---------- Nouveau message ajouté à 10h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h48 ----------

Quant à ça à opposer montage et photo de cette manière :



c'est...comment dire...ah oui: LAULE :D

Pas mal de théoriser un peu aussi non ? Si ça te fait marrer tant mieux ... Entre nous vu le niveau des échanges qu'il peut y avoir parfois ici, un peu d' "intellectualisme " n'est pas à redouter.

Et puis même si on trouve ça ch.. cette façon de théoriser, la mienne en tout cas, au moins ça fait des trucs à lire hahaha!:siffle: Ça évite les réactions primaires genre "j'aime" ou "j'aime pas ", "qu'est-ce que tu nous postes là " ...
Quant je disais que sur ce forum on ne se créditait pas assez ... Admettre le droit à l'erreur, la nature humaine surtout dans ses productions est perfectible mon cher !
Allez sans rancune ...

P.S. Ayant pratiqué certains métiers artistiques comme le théâtre et pratiquant toujours le piano-jazz, la première chose importante dans ses métiers et activités z'artistiques est ... l'humilité. Dire "je me suis gouré c't pas bien terrible ce que j'ai fait mais attendez la suite" n'est pas un signe de faiblesse ni de manque de "virilité"!!
Se créditer mutuellement, être tolérant, ne pas hésiter à faire preuve d'humilité, ne pas trop juger les autres en tout cas éviter de leur montrer sa désapprobation de façon brute et brutale.
Et si vous pensez que je parle trop sur un fil "artistique" tant pis! Mieux vaut parler trop que pas assez !
 
-1 tu n'es pas banni pour les 1 Ko de dépassement, mais pour la remarque inutile qui accompagnait ta photo; il va falloir te le dire combien de fois ?!... :)
Et poster malgré tout en utilisant un double pseudo était stupide.
Si tu n'es pas d'accord avec la modération tant pis, si tu veux en discuter tu le fais en MP (message privé), pas sur le fil...
Quand un modérateur poste en vert, on obtempère, tu n'as pas le choix... :zen:

-2 toujours pareil... si on demande à ne pas théoriser, c'est parce qu'à force il ny'a plus que du blabla qui noie les images...
S'il faut chercher les images au milieu d'un océan de considérations, on ne s'en sort plus, c'est une section du forum pour monter ses créations... :)

Et si vous pensez que je parle trop sur un fil "artistique" tant pis! Mieux vaut parler trop que pas assez !
Nan, tant pis pour toi...
Pour éviter que tu noircisses des pages, tu n'a plus accès à ton propre fil (un comble! :rolleyes:) jusqu'à demain matin...
Quand la modération poste en vert, cela signifie qu'il y faut faire attention et éviter l'incontinence verbale...
Bonne nuit... :)

:zen:


EDIT : en fait, pour que tu puisses lire ce que je viens d'écrire, je vais fermer temporairement (jusqu'à demain) ce fil...
À charge pour moi ou mon co-modo de rouvrir... en espérant que tu comprennes enfin, ce qu'on essaie de te dire... :)



P.S. Ayant pratiqué certains métiers artistiques comme le théâtre et pratiquant toujours le piano-jazz, la première chose importante dans ses métiers et activités z'artistiques est ... l'humilité.
Tu sais qu'il y a beaucoup de graphistes, photographes, illustrateurs, dessinateurs, etc... sur le forum ?!...
Y'a même une section "Arts graphiques" sur ce forum, délire, nan ?!...
Tu devrais aller là-bas demander des conseils techniques... :p :D
Z'êtes pas bien tolérant les jeunes, quand même !
Et il a quel âge, le vieillard ?!...



 
Dernière édition:
Bon suite à la réponse du modérateur je poste et évidemment si ça ne convient pas ils peuvent toujours la retirer mais vu qu'il s'agit d'une parabole biblique, de petite taille en plus alors .. Bof, j'en sais rien, je poste et on verra bien: merci de pas me "rentrer dedans " si ça vous plaît pas ou si ça convient pas pour une raison ou une autre, merci !
Pas marrant de prendre des risques puis de se faire "rentrer dedans" surtout sur un forum comme celui-là ...

Eve-et-le-serpent.jpg
 
Mais arrête donc de te plaindre... :rolleyes:
Tu ne fais qu'attirer et attiser les "tensions", avec cette attitude...

Faudrait trouver un juste milieu, tu ne crois pas ?!... ;)
Autant poster une image de 2x3m, n'est pas dans les règles de post, autant poster une image de la taille d'un timbre poste...
N'a que peu d'intérêt, du simple fait de cette taille microscopique...
(ce post n'appelle pas de réponse, merci...) :zen:
 
Dernière édition:
c'est ici le fil où tirhum intervient en vert tous les deux messages ?

ah oui :D

et y'a quoi sinon, en résumé, en substance, à se mettre sous la dent ?
c'est quoi le truc sympa qui nous titille les neurones ?
c'est quoi le bidule rigolo qui nous fait marrer ?
c'est quoi le super sujet qui nous remue le boîte à idées ?

ah oui, quand même :siffle:

OMG :eek::eek::eek:

bon, shub, sérieux .... tu cherches quoi ?

en fait

allez

assume quoi, parce que là bon, à part passer pour un c.n, tu n'es pas très crédible :sleep:

au début c'est éventuellement un peu amusant, mais là, je m'interroge :confused:
 
Une petite création après mes déboires d'artisan, ce montage est aujourd'hui totalement d'actualité :rateau: (oui oui c'est fait exprès la faute "fais chier les banquiers). Bon rien d'exceptionnel mais c'est ma petite participation pour faire vivre ce fil qui me paraît pas très bien parti :D

fais-chier-les-banques.jpg
 
skypf.jpg


Vla ma première contribution ici.

Pour info, le coucher de soleil et la lune viennent de ma photothèque personnelle. Malheureusement, je n'avais pas de photo de ciel étoilé depuis un crash HDD il y a 2 ans. Je n'ai toujours pas eu le courage de me remettre à l'astrophoto, alors merci internet. :D

Ouvert à toutes suggestions ou conseils évidemment, on est là pour ça.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Statut
Ce sujet est fermé.