Vos photomontages (de néophytes, amateurs ou "pros")

Statut
Ce sujet est fermé.
Conseils et remarques bienvenus
Bel effort… mais le réalisme n'y est pas encore :

- Les perspectives ne sont pas cohérentes (angle objectif ?)
- Le rapport de distance entre la moto et la barrière est bizarre on dirait une mini mono
- La lumière fait trop ressortir ton montage, il faut toujours soigner cet aspect pour "masquer" les imperfections de construction, dans ton cas les hautes lumières sur la moto auraient dû être rabattues. La lumière sur l'avant de la moto doit être gommée.
- Une autre astuce est de créer une vue à grande ouverture avec un léger flou du second plan (et de la partie avant de la moto), ça peut donner plus de réalisme
- Petit détail mais le miroir du rétroviseur reflète le ciel… et ce dernier est gris.

Le détourage de la moto est parfait… à cette résolution. :D :p
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
joli mais personnellement 2 choses me gênent un peu :

pourquoi ne pas avoir cadré plus sur la droite (avec le paysage fuyant devant la moto)
dommage pour les roues légèrement coupées en bas
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Merci pour vos remarques ;)

j'avais une photo de la moto, prise sur un parking avec plein de trucs autour...
une autre de la route avec la balustrade
je vois que j'ai écris 3 c'est une faute de frappe que je vois ce soir.. deux photos pour ce montage.

l'objectif est le même 24 mm.
je n'avais pas vu l'aspect mini moto...
oui la lumière je sais jean tu m'as déjà débouché quelques photos :rose:
mais je ne suis pas un grand maître photoshop. je tâtonne en amateur.
le détourage j'y ai passé du temps !
le miroir... bien vu

Je n'ai pas pensé a cadrer plus a droite.
les roues au m'ont causée de gros soucis, je n'ai pas su recréer l'ombre. Et si je détourais l'ombre originale cela ne collait absolument pas ! j'ai donc choisi la facilité en coupant les roues.

Mais je suis quand même content de mon résultat ;)
photoshop élement 6
 
Alors, dans la catégorie "Néophytes", et avec la complicité de Paul Foguenne, comme suite au délire que nous avions organisé sur le stand du pommier lors de la dernière Apple Expo :

imayo-1.jpg

:D :D :D
 
Dernière édition:
11_sept_web.jpg




je regrette que dans le forum portfolio il n'y ait pas vraiment un fil dédié au graphisme etc ..., le forum graphisme concernant essentiellement la technique etc ..., un fil dédié aux images qui ne soient pas des photos, pas des dessins, pas des peintures ... et pas nécessairement des photomontages strict non plus ... :confused::zen:
 
je regrette que dans le forum portfolio il n'y ait pas vraiment un fil dédié au graphisme etc ..., le forum graphisme concernant essentiellement la technique etc ..., un fil dédié aux images qui ne soient pas des photos, pas des dessins, pas des peintures ... et pas nécessairement des photomontages strict non plus ... :confused::zen:

Rien ne t'interdit d'ouvrir un tel fil dans "Arts Graphiques" ou dans "Portefolio" !
 
je regrette que dans le forum portfolio il n'y ait pas vraiment un fil dédié au graphisme etc ..., le forum graphisme concernant essentiellement la technique etc ..., un fil dédié aux images qui ne soient pas des photos, pas des dessins, pas des peintures ... et pas nécessairement des photomontages strict non plus ... :confused::zen:

Si tu crois que moi je m'enquiqm*rde avec ça... :p

Va voir là et ;)
 
On sait bien Toum' que tu n'te formalises pas mais le regret qu'expose ranx' reste entier à ceci près qu'il y a déjà eu par le passé quelques sujets ouverts — sans compter celui-ci — sur ce thème, , ici et sûrement encore d'autres en remontant plus loin dans l'historique. Sans compter les ersatz tel que Chic, la réclame !

Le problème avec ce topic, c'est qu'il regroupe plus de commentaires sur son auteur que de créations, mais c'est l'un des plus actif !

Alors soit ranx' suis le conseil de P77 soit on continue ici…
 
oui je vois bien toum'aïe ;-)
en même temps je voulais parler d'un fil
qui ne soit pas destiné qu'au seuls bidoullage
et autres perfomances photoshop...
un fil plus ouvert,
un fil plus propre, moins bavard
qui invite à participer,
car ça se voit qu'il y a pas mal de grapheux qui trainent sur ces forums
un fil à l'image des fils photos...

je ne sais pas encore,
mais je trouve qu'un tel fil aurait bien sa place
dans portfolio... mais c'est vrai que je crains que ce soit vain
et pas tellement envie d'énerver aussi...

je vais voir... :)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
e3xa.jpg
 
Statut
Ce sujet est fermé.