Vos photos insolites

Statut
Ce sujet est fermé.
DSC00385.jpg

vu dans le bac à plante d'une petite boutique de Forcalquier ! :D

Au début, j'avais pris la photo histoire de me repérer dans le déroulement des vacances, (rien de mieux qu'une photo du panneau de la ville pour reclasser les autres photos)

Sauf que, ... entre le reflet de la vitre, et le reste, ça m'a donné quelque chose d'étonnant :heu: :D je me demande même si les paquerettes ne sont pas réellement plantées dans le sol ...:rateau:

insolite.jpg

ça aurait été plus logique dans une lamborghini:o

Une idée du temps qui passe
(première photo en 1994, deuxième en 2004, la dernière cette année)

l120.jpg

PS Je précise au cas où ce ne serait pas assez visibile que l'évolution n'est pas complètement naturelle : il y a des velléités de tailleurs de pierre, mais pas vraiment pressés :D

Une idée du temps qui passe
(première photo en 1994, deuxième en 2004, la dernière cette année)

PS Je précise au cas où ce ne serait pas assez visibile que l'évolution n'est pas complètement naturelle : il y a des velléités de tailleurs de pierre, mais pas vraiment pressés :D

Aaaah !!
Et moi qui croyais qu'y en avait des p'tites qui repoussaient ! :(

Aaaah !!
Et moi qui croyais qu'y en avait des p'tites qui repoussaient ! :(

Non, pour qu'elles repoussent, faut labourer. Il suffit de voir certains champs sur les Causses :D. Ici, c'est l'Aubrac, des pâturages donc et donc pas labourés : ça ne pousse pas :D.*

Par contre, je n'ai jamais su si la différence entre la première et la seconde était due à une chute naturelle ou à un acte volontaire, peut-être entre les deux, un taureau d'Aubrac qui se serait fait les cornes :D. (Et je n'ai pas de photos avant la première félure. Il faudrait que je cherche si on trouve de vieilles cartes postales mais j'en doute, ce coin-là de l'Aubrac, même s'il est magnifique, n'est (un peu) touristique que depuis que le chemin de Saint-Jacques est revenu à la mode (et que "C'est pas sorcier y a tourné son générique" :D)

* en fait à y bien réfléchir, c'est bien de la reproduction, mais par division cellulaire, pas de la reproduction sexuée :D

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Statut
Ce sujet est fermé.