Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Quant à moi c'est d'une lenteur sans nom. Pourtant j'ai macbook pro 2010 4 GO RAM.
Il faut dire que j'ai installé mac lion server. Qui, pour le moment ne me sert à rien. J'attends toujours de pouvoir configurer ma time capsule comme serveur. Si c'est pour faire de mon macbook pro un serveur et d'avoir mon ordi allumé 24/24 j'en vois pas l'intérêt.

Vous avez des lenteurs et des freeze comme moi quand notamment la time capsule se mets en route ?
Voir même en navigant sur safari. C'est hallucinant.

Niveau application final cut X. C'est encore pire. C'est ça le 64 BIT ?
Et bé. J'aurais mieux fait de rester sur OS 10.6

Dernière édition:
si moi
il suffit de supprimer Mail du Dock et ouvrir la nouvelle application que tu peux trouver dans LaunchPad

OK merci !
Je vais faire cela ce soir... (pas le temps ce midi).

Question : pourquoi lors de l'installation, ce genre de manip' ne se fait-elle pas automatiquement ???

Et pourquoi l'indexage ne s'est-il pas fait également... car finalement, cet indexage ralentit pas mal le Mac...
:p

Bon ben j'ai eu ma réponse sur le forum de Western Digital...... Et j'suis pas super heureux de la réponse malheureusement......

Yes, Apple has broken SMB sharing in OSX Lion for many devices that use SAMBA. Just Google around and you will find it is not just the WDTV Live products affected.

:modo:

Par contre je suis vraiment super satisfait des changements dans Mail et iTunes, notamment pour les affichages de bibliothèques volumineuses, et coverflow !

Quant à moi c'est d'une lenteur sans nom. Pourtant j'ai macbook pro 2010 4 GO RAM.
Il faut dire que j'ai installé mac lion server. Qui, pour le moment ne me sert à rien. J'attends toujours de pouvoir configurer ma time capsule comme serveur. Si c'est pour faire de mon macbook pro un serveur et d'avoir mon ordi allumé 24/24 j'en vois pas l'intérêt.

Vous avez des lenteurs et des freeze comme moi quand notamment la time capsule se mets en route ?

Moi aussi ça commence les lenteurs... et ça me gave déjà. Pourtant l'indexation spotlight et toutes ces conneries sont déjà finies depuis hier.

Si d'ici demain c'est pas mieux, je vire cette blague de màj et je remets Snow Leo vu que j'ai une sauvegarde time machine. Avec Snow Leo j'étais tranquille, ça fonctionnait au mieux, et avec une rapidité à toute épreuve même si j'ai un MBP de 2008...
Là je commence à sentir la déception. Seul gros bon point pour le moment à mon gout, c'est la nouvelle version de Mail.app qui déchire par rapport à celle d'avant (me donne presque envie de foutre Sparrow à la canche!).

Bonjour,
Quand à moi, pas de problème de lenteur et autres.

Le seul point négatif c'est que le Nas qui ne fonctionne pas correctement.
Il ne fonctionne pas avec Lion et le système de fichiers APPLE.
Il faut se connecter avec samba et le faire à chaque redémarrage du Mac.

Comme il y a 3 mac dans la famille et qu'ils ont leurs fichiers sur le NAS !

Si je n'ai pas de solution rapidement, retour à Snow Leopard.

jm

De nouveau constaté. En regardant des vidéos flashs via safari. L'ordi fait l'aspirateur et monte en température.
Truc de ouf.
Et alors le pire c'est Safari avec les pages internet qui ne s'affichent pas.

Bonjour,
Il faut se connecter avec samba et le faire à chaque redémarrage du Mac.
jm

Heu..... Tu fais ça comment ?? Parce que hier j'ai dû copier les vidéos que ma femme voulait voir sur un disque externe et le connecter en USB à mon boîtier Multimedia... (WDTV)

Donc même si je dois bidouiller pour y arriver, je suis preneur ! ;)

Pourtant ma machine est plus ancienne que la tienne et..

:coucou:

Equipé d'un MBP 2,53 GHz - 8 Giga de RAM - SSD Crucial 128 Giga

Passage du 10.6.8 à 10.7 .. LION !

J'ai préparé mon environnement depuis déjà les deux dernières semaines soit :

- Passage de 4 Giga à 8 en 1333 Mhz
- MAJ en 10.6.8 et MAJ à suivre de dernières minutes
- Démontage complet du MBP et passage au Compresseur de tous les composant (si c'est possible !!)
- TRIM activé
- Suppressions applications inutiles et ttes celles pas 64 Bits sauf compatibilité
- effacement espace libre du SSD

Constat des gains au Boot :

< au 10.6.8 et HD et idem avec install du SSD au début : 1 mn au boot :sleep:
10.6.8 et SSD : 11 secondes au boot:siffle:
10.7 : 4 secondes au boot :eek:

Ma machine étant pas considéré clean mais le plus propre possible, j'ai réalisé l'install direct Lion sans filet.. en sachant que j'avais mon carnet d'adresse pleins de contact et groupe.. quelques données sensibles éparpillées mais sauvegardées biensur..

J'adore la nouvelle interface de Mail malgré que ce soit un poil perturbant mais on shabitue très vite,
Idem pour la partie Carnet d'adresse qui avait vraiment besoin d'une MAJ
J'ai joué avec LaunchPad et Mission Control mais c'est marrant je suis encore attaché à mes automatismes d'avant.. donc pour l'instant c'est plus un gadget mode iPhone qu'un intérêt majeur..
Testé FaceTime que je ne connaissais pas
Enorme la nouvelle utilisation du TrackPad.. on connaissait déjà mais là.. va falloir faire attention qd on parle aux potos qd j'ai pas mon MBP je risque de faire des gestes bizarre avec ma main.. seul un Apple Maniac pourra comprendre :D
Hâte de Tester AirDrop.. Ouf MBP Late 2008 Compatible !!
Aperçu comme TextEdit.. excellent mais pas encore testé finement

En clair pour l'instant, la MAJ s'est vraiment bien passée, et l'exploitation d'un MBP ancien de presque 3 ans devient une machine toute neuve avec des perspectives interessantes en Full 64 Bits.

Apple peut être fier de conserver ses clients actuels et j'espère pouvoir investir en fin d'année sur du Quad Core et iPhone 5 et joué en pleine interactivité mode 10.7 et iOS5 ;)

========================================================

Quel est vraiment l'intérêt d'un OS X sever sur le MBP ?? sur une autre machine oui mais j'vois pas vraiment l'intérêt sur le MBP..

par contre 8 Giga de RAM et un SSD :D

en tout cas aucun pb de lenteur au contraire.. on décuple les forces du processeur Core2DUO en 64Bits :D:D

On ne dois pas avoir les même compétence en mac. ;)
J'attends des mises à jours pour régler les problèmes d'aspirateur et les problèmes de lenteur.

Idem pour moi ... iMac 2.4 Intel core 2 duo 3Gb RAM ... j'ai viré Lion et suis retourné sur SL...:mad:
+ 1 :up:

En sachant que contrairement à bon nombre d'abrutis tu t'étais préservé un retour vers Snow Leopard via un clone ou autre… :p

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Constat des gains au Boot :

< au 10.6.8 et HD et idem avec install du SSD au début : 1 mn au boot :sleep:
10.6.8 et SSD : 11 secondes au boot:siffle:
10.7 : 4 secondes au boot :eek:

4 secondes au boot, je demande a voir ça. Et même 11 seconde je demande a voir.

A quel moment met tu ton chrono en marche ?