Quant à moi c'est d'une lenteur sans nom. Pourtant j'ai macbook pro 2010 4 GO RAM.
Il faut dire que j'ai installé mac lion server. Qui, pour le moment ne me sert à rien. J'attends toujours de pouvoir configurer ma time capsule comme serveur. Si c'est pour faire de mon macbook pro un serveur et d'avoir mon ordi allumé 24/24 j'en vois pas l'intérêt.
Vous avez des lenteurs et des freeze comme moi quand notamment la time capsule se mets en route ?
Voir même en navigant sur safari. C'est hallucinant.
Niveau application final cut X. C'est encore pire. C'est ça le 64 BIT ?
Et bé. J'aurais mieux fait de rester sur OS 10.6
Pourtant ma machine est plus ancienne que la tienne et..
Equipé d'un MBP 2,53 GHz - 8 Giga de RAM - SSD Crucial 128 Giga
Passage du 10.6.8 à 10.7 .. LION !
J'ai préparé mon environnement depuis déjà les deux dernières semaines soit :
- Passage de 4 Giga à 8 en 1333 Mhz
- MAJ en 10.6.8 et MAJ à suivre de dernières minutes
- Démontage complet du MBP et passage au Compresseur de tous les composant (si c'est possible !!)
- TRIM activé
- Suppressions applications inutiles et ttes celles pas 64 Bits sauf compatibilité
- effacement espace libre du SSD
Constat des gains au Boot :
< au 10.6.8 et HD et idem avec install du SSD au début : 1 mn au boot :sleep:
10.6.8 et SSD : 11 secondes au boot:siffle:
10.7 : 4 secondes au boot :eek:
Ma machine étant pas considéré clean mais le plus propre possible, j'ai réalisé l'install direct Lion sans filet.. en sachant que j'avais mon carnet d'adresse pleins de contact et groupe.. quelques données sensibles éparpillées mais sauvegardées biensur..
J'adore la nouvelle interface de Mail malgré que ce soit un poil perturbant mais on shabitue très vite,
Idem pour la partie Carnet d'adresse qui avait vraiment besoin d'une MAJ
J'ai joué avec LaunchPad et Mission Control mais c'est marrant je suis encore attaché à mes automatismes d'avant.. donc pour l'instant c'est plus un gadget mode iPhone qu'un intérêt majeur..
Testé FaceTime que je ne connaissais pas
Enorme la nouvelle utilisation du TrackPad.. on connaissait déjà mais là.. va falloir faire attention qd on parle aux potos qd j'ai pas mon MBP je risque de faire des gestes bizarre avec ma main.. seul un Apple Maniac pourra comprendre

Hâte de Tester AirDrop.. Ouf MBP Late 2008 Compatible !!
Aperçu comme TextEdit.. excellent mais pas encore testé finement
En clair pour l'instant, la MAJ s'est vraiment bien passée, et l'exploitation d'un MBP ancien de presque 3 ans devient une machine toute neuve avec des perspectives interessantes en Full 64 Bits.
Apple peut être fier de conserver ses clients actuels et j'espère pouvoir investir en fin d'année sur du Quad Core et iPhone 5 et joué en pleine interactivité mode 10.7 et iOS5
========================================================
Quel est vraiment l'intérêt d'un OS X sever sur le MBP ?? sur une autre machine oui mais j'vois pas vraiment l'intérêt sur le MBP..
par contre 8 Giga de RAM et un SSD
en tout cas aucun pb de lenteur au contraire.. on décuple les forces du processeur Core2DUO en 64Bits