Sujet unique Mac OS 26 Tahoe. Premières impressions?

Réglages système me propose hier à mon retour de voyage macOS Tahoe, sans que je sois passé par Séquoia 15.7 (j'étais en 15.6.1), sur mon iMac M3 24" de 2023..
Un peu hésitant, je lance la mise à jour. Après le téléchargement (j'ai une vieille box, je suis en WiFi, je n'ai pas la fibre, mais ça marche quand même) et la préparation de l'installation, quatre redémarrages (je remarque que la souris bluetooth est présente au quatrième), encore une dizaine de minutes de patience, on tombe sur les choix à faire, configurer Apple Intelligence, ce qui ne m'intéresse pas. Je dois taper mon mdp machine pour Filevault, apparemment on ne peut pas faire le choix de ne pas utiliser (je l'ai fait plus tard via les réglages système: ai-je tort ?).
Les réglages système me demandent aussi d'accepter le conditions d'utilisation d'iCloud, que je n'utilise pas, je coche l'acceptation qui est pour le cas où on l'utilise. Il faut aussi mettre à jour le compte Apple, mais là, il y a juste à cliquer, il n'y a pas de confirmation demandée.
Ensuite il y a sur le bureau des widgets qui ne m'intéressent pas, avec un clic droit de la souris, on accède au menu local et à supprimer. C'était pour bien nous faire voir que macOS 26 a des choses en plus. Et maintenant j'ai une belle photo du lac Tahoe, que je suis allé voir il y a quelques années, sur mon fond d'écran. J'avais vu aussi les Séquoias.