Sujet unique Mac OS 26 Tahoe. Premières impressions?

Réglages système me propose hier à mon retour de voyage macOS Tahoe, sans que je sois passé par Séquoia 15.7 (j'étais en 15.6.1), sur mon iMac M3 24" de 2023..
Un peu hésitant, je lance la mise à jour. Après le téléchargement (j'ai une vieille box, je suis en WiFi, je n'ai pas la fibre, mais ça marche quand même) et la préparation de l'installation, quatre redémarrages (je remarque que la souris bluetooth est présente au quatrième), encore une dizaine de minutes de patience, on tombe sur les choix à faire, configurer Apple Intelligence, ce qui ne m'intéresse pas. Je dois taper mon mdp machine pour Filevault, apparemment on ne peut pas faire le choix de ne pas utiliser (je l'ai fait plus tard via les réglages système: ai-je tort ?).
Les réglages système me demandent aussi d'accepter le conditions d'utilisation d'iCloud, que je n'utilise pas, je coche l'acceptation qui est pour le cas où on l'utilise. Il faut aussi mettre à jour le compte Apple, mais là, il y a juste à cliquer, il n'y a pas de confirmation demandée.
Ensuite il y a sur le bureau des widgets qui ne m'intéressent pas, avec un clic droit de la souris, on accède au menu local et à supprimer. C'était pour bien nous faire voir que macOS 26 a des choses en plus. Et maintenant j'ai une belle photo du lac Tahoe, que je suis allé voir il y a quelques années, sur mon fond d'écran. J'avais vu aussi les Séquoias.

Bonsoir,
Par malheur j'ai fais la mise à jour ...
Tous les jours je découvre des Bugs
Par exemple:
Mis à jour d'un iMac Intel --> Toutes les applications ont disparues . Elles sont dans un dossier éléments récupérés. Pourquoi ?
Les captures d'écran ne fonctionnent plus. Par exemple Cmd+ Majuscule + 4. Petit clic ok --> Mais la capture est introuvable ? Je ne sais pas ou elle est?
L'application Contacts. J'ai des contacts avec le nom d'une Sté et le nom de l'interlocuteur. Dans la fiche si je coche la case entreprise, les noms et prénoms ne sont pas affiché
Exemple - Sté: Plombier / Nom: Dupond / Prénom: Paul

Avant sur la fiche j'avais:
Pombier
Paul Dupond

Maintenant j'ai:
Plombier
Plombier

Je suis le seul à avoir ces problèmes ?
Cordialement
Bonsoir,
Encore un Bug que je n'avais pas remarqué ... Les clés USB ne montent plus ???

C'est vraiment la meilleure version de MacOS de tous les temps ...
En plus de 25 ans d'utilisation de Mac je n'ai jamais eu autant de Bugs sur un OS, c'est une honte d'avoir mis cette version en ligne

Bonne soirée

• Haha
Réactions: peyret et edenpulse
tu n'aurais pas pissé sur un totem ? ou bien construit ta maison sur un vieux cimetière indien ?
Peut-être ne sait on jamais
Mais j'ai fait la mise à jour sur 2 Mac, mon Mac mini M2 Pro perso et l'iMac Intel du boulot et je rencontre presque les mêmes problème sur les 2 ?

je viens de vérifier sur le MacBook Air M1 de madame, tout va bien.
les applications sont au bon endroit, les clés USB montent sans pb.

Encore un Bug que je n'avais pas remarqué ... Les clés USB ne montent plus ???
Encore faut-il relire lentement la réponse que tu cites et les réponses qui suivent qui sont restées sans réponse. Les clés USB ne posent aucun problème, encore faut-il utiliser le bon matériel ou faire une connexion directe sur un port USB.

J'ai l'habitude de dire tout haut ce que je pense, donc : une installation d'une nouvelle version ne s'installe pas sur une version brinquebalante, ça ne réparera jamais les trous d'un pneu crevé. Mais voilà, tous ceux qui geignent, se lamentent, tirent à boulet rouge sur Apple ne se remettent jamais en cause, jamais. C'est bien trop facile de dénigrer que de chercher ce qui ne va pas.

Relis donc ma réponse #43, finalement, j'ai fait 3 installations d'une nouvelle version jusqu'à macOS Tahoe par-dessus celle en cours sans jamais rencontrer le moindre problème, je n'ai jamais fait le moindre formatage non plus (depuis plus de 2 ans). Ah oui, même motif, même punition avec mon iMac 24" M1 : zéro problème.

Pour information : il semble bien qu'Apple impose et coche l'option FileVault lors de cette mise à jour. Donc, si vous êtes curieux, vous devriez remarquer dans Mots de passe que vous avez d'enregistrer une Clé de secours pour chaque Mac ayant fait la mise à jour de macOS Tahoe. Cherchez bien, le nom auquel cette clé de secours est associé au nom du Mac et de son Administrateur, chez moi c'est iMac de Admin et Admin's MacBook Air.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Mais voilà, tous ceux qui geignent, se lamentent, tirent à boulet rouge sur Apple ne se remettent jamais en cause, jamais. C'est bien trop facile de dénigrer que de chercher ce qui ne va pas.
Exactement.

C’est quand même fou que dans mon entreprise on est tous passés dessus, plus de 150 machines, et aucun soucis à déplorer.

Mes machines perso, pareil.

C’est facile aussi de blâmer Apple pour certainement une application (voire plusieurs) que tu as sur tes machines qui n’ont pas été mises à jour par l’éditeur de ceux ci. (Et oui c’est pas à Apple de s’adapter aux millions d’applications, c’est l’inverse)

• J’aime
Réactions: peyret
Les clés USB ne posent aucun problème, encore faut-il utiliser le bon matériel ou faire une connexion directe sur un port USB.
Effectivement sur mon 1er Mac en 1990, un Macintosh Classic, il n'y avait pas de port USB mais des disquettes ... Sur mon iMac professionnel au dos de celui-ci il y a bien une fente, mais verticale cette fois, qui je pense être un port USB ...
Désolé pour le sarcasme
Il n'y a pas plus direct qu'une des prises USB au dos de l'iMac, non ? La clé USB que j'utilise régulièrement ne monte plus. Elle montait très bien avant la mise à jour et depuis non, mon DD Time Machine ne monte plus lui aussi

Sur mes ordinateurs, encore plus celui du boulot, je n’installe rien de bizarre ni piraté
Avant la mise à jour il fonctionnait très très bien, il n’avait rien de bancale

Relis donc ma réponse #43, finalement, j'ai fait 3 installations d'une nouvelle version jusqu'à macOS Tahoe par-dessus celle en cours sans jamais rencontrer le moindre problème, je n'ai jamais fait le moindre formatage non plus (depuis plus de 2 ans). Ah oui, même motif, même punition avec mon iMac 24" M1 : zéro problème.

Moi aussi, comme mes systèmes sont "propre" je fais toujours les mises à jour par dessus l'ancienne version, et jusqu'a aujourd'hui cela c'est toujours bien passé
En 35 année de Mac c'est la 1ere fois que je rencontre des problèmes après une installation, pourtant j'en ai passé des systèmes depuis OS7

C’est facile aussi de blâmer Apple pour certainement une application (voire plusieurs) que tu as sur tes machines qui n’ont pas été mises à jour par l’éditeur de ceux ci. (Et oui c’est pas à Apple de s’adapter aux millions d’applications, c’est l’inverse)

Ce qui ne fonctionne pas chez moi ce ne sont pas des applications tierce, mais bien des problème liés au système d'Apple
Clé USB qui ne montent pas --> Pas de logiciel tierce
Captures d'écran qui ne fonctionne pas. Je suis le seul dans ce cas ? --> Application Apple il me semble
L'application "Contacts" qui est inutilisable pour un usage pro --> Application Apple aussi

Bonne soirée