Sujet unique Mac OS 26 Tahoe. Premières impressions?

J'ai installé macOS Tahoe sans coup férir dans mon iMac 24" M1 et MBA 15" M2, aucun dysfonctionnement, tous mes logiciels fonctionnement sans aucune mise à jour.

Il y a tout juste un petit souci qui me chagrine dans Safari, pas son fonctionnement, mais une option que je ne peux pour le moment pas faire disparaitre. J'ai été un grand utilisateur de Launchpad, car avec ma souris MX Master 3, avec un bouton de pouce droit, cela lançait le Launchpad. J'avais peaufiné l'espace vertical et horizontal avec des lignes de commande via le Terminal.

Mais voilà, ce temps est révolu dans macOS Tahoe avec la disparition du Launchpad et l'apparition de l'application Apps qui est censé regrouper et Spotlight, et le Launchpad. Cette interface Apps ne me plait pas du tout, impossible d'agrandir en largeur la fenêtre contextuelle, impossible de gérer les applications en les rangeant comme bon me semble.

Un article de MacG mentionne une alternative qui est LaunchNow... LaunchNow vient combler l'absence de Launchpad sur macOS Tahoe ...mais voilà, j'ai été frustré de ne pas pouvoir jouer sur l'espace vertical et horizontal des icônes.

Ce logiciel est gratuit et disponible sur GitHub, j'ai fait part au créateur de ce que je pensais, il m'a orienté sur une autre version qui est LaunchNext... GitHub - RoversX/LaunchNext: Bring your Launchpad back in MacOS26+ ,highly customizable, powerful, free. ...et qui répond à mes désidératas....

Capture-000.webp

Attention, cette application n'est pas parfaite, pour le moment le scrolling avec les autres pages contenant les applications ne fonctionne pas. Un correctif sera surement proposé bientôt. Tout ceci pour dire que dans GitHub, ne pas hésiter à faire part de qui ne va pas ou qu'il serait possible d'améliorer, cela fait progresser les créateurs qui aiment bien avoir des commentaires pour avancer. ;)

Edit : Avec la dernière version 1.0.3 de ce jour, le scrolling des pages fonctionne, mais il faut mettre le curseur au maximum, chez moi plus de souci avec ma MX Master 3 et la roulette de pouce...

Capture-001.webp

Dernière édition: