Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Bonjour,

C'est donc ma première impression sur Lion, puisqu'il est fraîchement installé d'hier avec les mises à jour qui vont avec.

Eh bien nada !
Rien du tout !
Aucun bruit, pas de ronflement de ventilateur, de ralentissement, de Spotlight envahissant, d'Office qui plante... Photoshop, FilmaMaker et les autres se portent comme un charme...

Si j'avais su... :heu:

:D :up: :D :up: :D :up:

---------- Nouveau message ajouté à 17h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h06 ----------

Ça se voit tant que ça :eek:

:coucou:

Pas d'inquiétude à avoir, nous sommes quelques-uns … :zen:

• J’aime
Réactions: boddy
Moi depuis que je suis sur Lion, j'ai toujours l'impression d'être sous SL avec queqlques degrés en plus. Malgré un début difficile ...

Mais j'ai pas de problème avec office non plus, j'en ai plus avec itunes non plus, par contre le wifi :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad: et la nouvelle fenêtre qui arrive directement vu qu'il se reconnecte au mauvais réseaux (SFR public), problème aléatoire cependant, parfois il sait, parfois non :D

:love::love::love:

P.S : le wifi est bien réglé mon réseaux est bien le premier qu'il doit chercher.

Moi depuis que je suis sur Lion, j'ai toujours l'impression d'être sous SL avec queqlques degrés en plus. Malgré un début difficile ...

Mais j'ai pas de problème avec office non plus, j'en ai plus avec itunes non plus, par contre le wifi :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad: et la nouvelle fenêtre qui arrive directement vu qu'il se reconnecte au mauvais réseaux (SFR public), problème aléatoire cependant, parfois il sait, parfois non :D

:love::love::love:

P.S : le wifi est bien réglé mon réseaux est bien le premier qu'il doit chercher.
Remarque il m'arrive d'avoir ce souci épisodique ... avec Snow Leopard et aussi avant avec Leopard ... à se demander si cela viendrait de nos mbp, iMac, qui ont une coque et un pourtour en alu par rapport aux anciens MacBook et iMac première génération ... en plastique. Peut être as-tu un MacBook unibody 2008.

J'ai un macbook unibody d'octobre 2009 (plastique et blanc) et j'avais jamais eu ce problème avec SL ou sinon trop ponctuellement pour que je m'en souvienne ou même que je le mentionne, là c'est pas le cas. Et léopard j'ai pas connu :love:

Une chose est certaine avec SL il n'y avait pas la fenêtre.

C'est aléatoire mais c'est relativement souvent quand même :siffle:

Bon, environ 3 mois après la sortie de Lion, j'ai l'impression que pas mal de monde (dont moi) hésite encore à faire le grand saut..

Des conseils? Des avis?

Faut il attendre?

Qu'aimeriez vous comme changement notables pour la version .3? Au vus des commentaire sur la .2, le système ne semble pas encore stable, et trop gourmand...

Bon, environ 3 mois après la sortie de Lion, j'ai l'impression que pas mal de monde (dont moi) hésite encore à faire le grand saut..

Des conseils? Des avis?

Faut il attendre?

Qu'aimeriez vous comme changement notables pour la version .3? Au vus des commentaire sur la .2, le système ne semble pas encore stable, et trop gourmand...

Je suis passé à Lion dès sa sortie.
J'ai pesté un peu (beaucoup) dans les débuts pour les différents bugs.
Mais pour moi les nouveautés apportées par Lion sont suffisamment intéressantes pour franchir le pas.
Bien qu'au départ j'avais du mal avec la nouvelle gestuelle, aujourd'hui je ne pourrais plus revenir en arrière.
Alors oui il y a encore quelques bugs parfois qu'une fermeture/ouverture de l'app résous le plus souvent mais ça devient anecdotique depuis 10.7.2
Bon cela n'empêche pas que j'attend avec impatience la 10.7.3 (voire la 4) pour avoir un système stable à 100%.
Mais dans l'état, je trouve que le passage à Lion est envisageable.

Comme quoi on voit bien que tous les avis sont différents, moi je n'aime pas la nouvelle gestuelle (le geste pour faire apparaitre le bureau est tout simplement nullissime, 3 doigts vers le haut pour SL) et de plus elle n'apporte rien et je me suis empressé d'essayé de remettre les anciens gestes autant que faire se peut, je considère que je ne suis pas sur un iphone ou autre et que rien que l'inversement du défilement montre bien l'inutilité de la MAJ, pardon du nouvel OS ....

D'un point de vue extérieur, on voit pas le changement et d'un point de vue utilisation très peu ... :siffle:

Alors saute le pas je veux bien, mais vu qu'il y a très peu de différence au final bah .... en passant sur Lion vous sautez pas grand chose :D

C'est juste un constat et dans mon cas, quoique j'ai du mal à comprendre les 250 nouveautés, parce que pour moi les nouveautés elle existait déjà avec d'autre nom, voir pas de nom sur SL, surtout pour la gestuelle. Et pour le launchpad, j'ai déjà un dock ....

Dernière édition:
Bonjour,
apple est il au courant du problème de wifi qui décroche et travaille t'il dessus ?

Sur mon imac, je dois régulièrement désactiver puis réactiver le wifi pour qu'il refonctionne ...

Y a t'il une solution à ce problème, je n'ai rien touché aux paramètres ?

Merci.

Cordialement.

Bonjour,
apple est il au courant du problème de wifi qui décroche et travaille t'il dessus ?

Sur mon imac, je dois régulièrement désactiver puis réactiver le wifi pour qu'il refonctionne ...

Y a t'il une solution à ce problème, je n'ai rien touché aux paramètres ?

Merci.

Cordialement.

Bonjour,

J'avais le même problème avant, mais depuis la dernière mise a jour sa fonctionne a merveille:up:
Moi les seuls problèmes que je rencontre avec mon mac BooK Air et Lion 10.7.2, c'est le problème de surchauffe sa monte à 85/90° parfois ce que je n'avais pas rencontrer avec SL, et également la roue qui se mets a tourner de t'en a autre lors de changement d'application.
Avant le Mac Book Air j'avais un PC je suis passé de Windows XP à Windows SEVEN sans jamais rencontrer ce genre de problème, mais je ne regrette pas l'achat d'un MAC bien sur:up:

La je suis entrain de voir si je vais pas retourner à SL, y a juste un truc qui me dérange c'est jusqu'à quand on aura les mise a jour de sécurité pour Snow, un jour ou l'autre y en aura plus et alors faudra que je me remette à LION qui c il sera peut être au point d'ici la:up:

Je suis passé à Lion il y a deux mois. Les nouveautés principales, pour moi, ce sont Versions, Reprise et Auto Save. On n'en parle pas souvent, mais je trouve que ce sont des fonctions bien pensées (comme Time Machine), qui, combinées, permettent une interface plus simple avec la machine, et je n'ai pas du tout envie de m'en passer désormais.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Je suis passé à Lion il y a deux mois. Les nouveautés principales, pour moi, ce sont Versions, Reprise et Auto Save. On n'en parle pas souvent, mais je trouve que ce sont des fonctions bien pensées (comme Time Machine), qui, combinées, permettent une interface plus simple avec la machine, et je n'ai pas du tout envie de m'en passer désormais.

Je ne peux que "plussoyer".
Je pense que tu as saisi et apprécie pleinement l'essence même de cette version qui donne un confort d'utilisation comme on n'en avait pas encore eu.
Du coup, moi qui "snobait" Mission Control, je m'y suis mis, et, après une mise sous tension, j'apprécie de tout retrouver comme je l'avais laissé.
Rassure-toi, nous sommes quelques-uns ;) :D

depuis le passage à 10.7.2 :

-plus de problème de wifi (wipi ! :D)
-j'ai remarqué l'indexation de Spotlight... ça sert à quoi en fait ? :siffle:
-globalement plus rapide...
-"compte utilisateur" à l'ouverture de session toujours présent bien que je l'aie désactivé dans les préf. système :heu:
-toujours pas de surchauffe...
-batterie me paraît un peu plus tenace (elle avait en effet perdu en puissance au passage de Lion), elle semble aller un peu mieux...

mais surtout... depuis cette semaine (et c'est ça qui m'étonne le plus)... des freeze quand je ne l'ai pas utilisé depuis un moment ! :mad:
ça me le faisait pour l'ouverture de session aussi avant la màj (et ça me le fait toujours parfois d'ailleurs) : si je rentrais pas sans trop trainer le mot de passe, paf ! il plantait !
eh bien maintenant, ça me le fait aussi quand je ne l'utilise pas un moment... la mise en veille ne fonctionne pas parfois (en rabattant l'écran)...:confused::mad:
donc je m'inquiète un peu... :rose:

Plus je lis et plus je me dis que je vais attendre pour mettre le roi de la jungle ...

Je l'ai installé depuis une semaine et, comme je l'ai écrit dans ce fil : AUCUN problème.

Ce fil étant quasiment dédié à ceux qui ont des problèmes, si on regarde le nombre de posteurs (j'ai écrit posteurs et non postes... ) et qu'on fait une moyenne sur le nombre d'utilisateurs de Lion, l'installation paraît déjà moins angoissante ;)

• J’aime
Réactions: iluro_64
Reste malgré tout que certains défauts qui m'ont ôté l'envie d'utiliser Spaces font que je n'utilise plus Mission Control (dans le sens où je n'utilise qu'un seul bureau, en-dehors des fenêtre en plein écran).
Quant à Versions, j'ai peu d'applications qui en disposent et il m'agace à bloquer par défaut les fichiers. J'utilise plutôt Auto-save que Reprise.

Je m'excuse d'avance si ma remarque a déjà été mentionnée par quelqu'un d'autre mais je n'ai pas le courage de lire 51 pages.

Je trouve qu'iCal est assez pénible à utiliser. Il y a bien sur des points positifs (vue sur deux semaines, possibilité de modifier le nom d'une événement en appuyant sur enter) mais je trouve que la manipulation d'événement est épouvantable; je parle du déplacement d'événements et de leur raccourcissement/allongement en tirant sur une extrémité. Soit il me bouge tout l'événement, soit il ne fait rien. De plus, pendant tout un temps, un événement supprimé réapparaissait tout seul.

A ça s'ajoute le fait que depuis la 10.7.2, il m'est impossible de glisser un fichier et de lancer mission control (4 doigts vers le haut) tout en tenant le fichier. Je trouvais ça pourtant pratique. maintenant je dois glisser mon fichier sur l'icone de l'application dans le dock.

Mais bon à part ça, Lion c'est un régal. A commencer par mission control et la possibilité de changer d'espace en glissant 4 doigts. Ne parlons même pas de la possibilité d'éteindre le Mac et de le rallumer avec toutes les fenêtres qui se rouvrent exactement au même endroit (très pratique quand on sort d'un cours et qu'on ne veut pas passer 10 minutes à tout sauver et tout fermer :) ). Le plan écran est très agréable notamment sur un portable avec des applications comme iTunes ou Safari. Enfin le nouveau Mail a une interface extrêmement agréable.

PS: je trouve les icones grisées nettement plus classes mais bon ça semble sujet à débat :p

Bonjour,

Même si dans l'ensemble je suis satisfait de Lion, quelques petits désagréments mais rien qui n'empêche une utilisation satisfaisante, je trouve toutefois que Lion est l'OS qui rencontre le plus de problèmes comparer à Léopard ou Snow Léopard qui été bien plus stable dé les premieres versions.

Par contre beaucoup de petites choses très très pratiques mais il faut utiliser Lion un certains temps, je dirais qu'au quotidien Lion est vraiment user friendly, encore plus que ses prédécesseurs.

Bonjour a tous, bon dans la moyenne je suis pas trop satisfait de Lion par rapport a sa stabilité, mais bon, sa va surement s'arranger dans le temps...
Je vous rapport un petit bug que je viens d'avoir (10.7.2), j'ai ouvert safari en plein écran, puis, voulant être sur Internet et en même temps bossé, je l'est réduis et la, je me suis aperçu que la barre "d'état" était pas la, et que quand je m'était ma sourie en haut de l'écran elle réapparaissait, un peu comme si on cachait le dock mais la, avec la barre d'état, surtout que après 2-3 coup, elle reste, marrant mais un peu... bête...

EDIT: En fait non, elle réapparait pas xD

Dernière édition: