Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Bonjour a tous, bon dans la moyenne je suis pas trop satisfait de Lion par rapport a sa stabilité, mais bon, sa va surement s'arranger dans le temps...
Je vous rapport un petit bug que je viens d'avoir (10.7.2), j'ai ouvert safari en plein écran, puis, voulant être sur Internet et en même temps bossé, je l'est réduis et la, je me suis aperçu que la barre "d'état" était pas la, et que quand je m'était ma sourie en haut de l'écran elle réapparaissait, un peu comme si on cachait le dock mais la, avec la barre d'état, surtout que après 2-3 coup, elle reste, marrant mais un peu... bête...

EDIT: En fait non, elle réapparait pas xD

Bonjour,
C'est un problème qui doit vient de chez toi, tout fonctionne normalement avec Safari (Lion) et le plein écran.
 
Salut,

On ne réduit pas un plein écran, on annule le mode plein écran, ensuite tout est limpide :up:

Dans une "certaine mesure", si.
Il est possible réduire l'affichage, mais à l'intérieur du plein écran. :D

reduirepleinecran.jpg
 
Dans une "certaine mesure", si.
Il est possible réduire l'affichage, mais à l'intérieur du plein écran. :D

Naturellement, juste que dans cette situation, notre ami reste sur une mauvaise impression.

Je parlais d'annuler le mode plein écran (cela se fait avec la touche ESC ou par un clic en haut à droite) :D
 
Très mauvaise impression pour ma part. Plusieurs petites astuces ne sont plus disponibles (je ne suis pas connaisseuse certes, mais je les notes tout de même) :
- Possibilité de varier la taille de îcones sans avoir recours au raccourcis cmd+j
- Mémoire restante du disque affichée dans le finder en bas
- Bugs multiples dans safari, finder ...
- Démarrage considérablement lent
- Lenteur dans l'ouverture de programmes

et sans doute d'autre que j'ai du oublier ...
 
Très mauvaise impression pour ma part. Plusieurs petites astuces ne sont plus disponibles (je ne suis pas connaisseuse certes, mais je les notes tout de même) :
- Possibilité de varier la taille de îcones sans avoir recours au raccourcis cmd+j
- Mémoire restante du disque affichée dans le finder en bas
- Bugs multiples dans safari, finder ...
- Démarrage considérablement lent
- Lenteur dans l'ouverture de programmes

et sans doute d'autre que j'ai du oublier ...

Bon, pour les deux premiers points, c'est une question de réglage : Menu "Présentation" du Finder Option "Afficher la barre d'état"

Pour le point 3, impossible de répondre sans plus de détails. Chez moi : pas de bug particulier.

Point 4, le démarrage est un peu plus long : environ 35 à 40 secondes au lieu de 30. Mais bon, ce n'est pas un bug et puis, on ne reboote son ordinateur, en moyenne, qu'une faois par semaine ou, au plus, un fois par jour. Alors 10 secondes de plus ou de moins . . . Peut être à retirer sur la pause "Machine à café". :D

Pour le point quatre, ce n'est pas normal voir ce qu'en dit la log.
 
Bonjour,

je voudrais faire cette migration mais dois je avant "preparer" ou "nettoyer mon mac" je ne comprends pas ce que tu entends par une "clean install" de snow leopard ???

... après une bonne heure de téléchargement, le lionceau ronronne doucement sous le capot du MacBook Pro. Tout s'est bien passé, j'avais auparavant fait une clean installe de Snow Léopard et de mes applications.
 
Dernière édition par un modérateur:
@ july789: Depuis la version 10.7.2 Safari est beaucoup plus stable, regarde si tu l'as bien prise.

Pour la barre d'état qui s'en allait, c'était la 1er fois que cela me le faisait, et aujourd'hui ça n'a pas recommencer.
 
ou tu tapes ce que tu veux entre chaque "+" de l'url :siffle:

Mais on est hors sujet là ?

Ouais mais ton lien est trop trop fort, j'suis plié de rire devant le Mac ;):up:
 
- Lenteur dans l'ouverture de programmes

J'ai 2 Go de RAM, ce n'est peut etre pas assez, mais mon ordi se traine, si j'appelle Mail, par exemple que j'ai reduit dans la droite du dock, l'image patine sur l'ecran avant d'atteindre sa taille normale, un vrai boulet, la pizza apparait des que je change d'appli, et comme de plus mes conections sur les sites deviennent lentes elles aussi, l'ensemble devient lourd dans tous les sens du terme.
J'ai rebooter plusieurs fois rien a faire, reparé les permissions et rebouté, rien n'y fait.

Agaçant. :confused:
 
J'ai 2 Go de RAM, ce n'est peut etre pas assez, mais mon ordi se traine, si j'appelle Mail, par exemple que j'ai reduit dans la droite du dock, l'image patine sur l'ecran avant d'atteindre sa taille normale, un vrai boulet, la pizza apparait des que je change d'appli, et comme de plus mes conections sur les sites deviennent lentes elles aussi, l'ensemble devient lourd dans tous les sens du terme.
J'ai rebooter plusieurs fois rien a faire, reparé les permissions et rebouté, rien n'y fait.

Agaçant. :confused:

Je crains que la mémoire soit insuffisante pour Lion.
Pour infirmer ou confirmer, il faut ouvrir Moniteur d'activités, onglet Mémoire système, et observer :
  • Le camenbert
  • Le nombre de Pages entrantes
  • Le nombre de Sorties de pages

Si le nombre de Sortie de page n'est pas nul et évolue constamment plus ou moins rapidement, cela signifiera que la mémoire est trop juste.
 
J'ai 2 Go de RAM, ce n'est peut etre pas assez, mais mon ordi se traine, si j'appelle Mail, par exemple que j'ai reduit dans la droite du dock, l'image patine sur l'ecran avant d'atteindre sa taille normale, un vrai boulet, la pizza apparait des que je change d'appli, et comme de plus mes conections sur les sites deviennent lentes elles aussi, l'ensemble devient lourd dans tous les sens du terme.
J'ai rebooter plusieurs fois rien a faire, reparé les permissions et rebouté, rien n'y fait.

Agaçant. :confused:


Je crois qu'il faut 4Go mini de RAM pour Lion.
Il prend déjà près de 2Go juste au ralenti, alors si tu lances des apps c'est sûr que ça doit ramer sévère :(
 
Je crains que la mémoire soit insuffisante pour Lion.
Pour infirmer ou confirmer, il faut ouvrir Moniteur d'activités, onglet Mémoire système, et observer :
  • Le camenbert
  • Le nombre de Pages entrantes
  • Le nombre de Sorties de pages

Si le nombre de Sortie de page n'est pas nul et évolue constamment plus ou moins rapidement, cela signifiera que la mémoire est trop juste.

Merci de m'aider à supporter ma peine.

Je joins 2 camemberts, tu parleras en expert, c'est au-dessus de mon entendement
 
Merci de m'aider à supporter ma peine.

Je joins 2 camemberts, tu parleras en expert, c'est au-dessus de mon entendement

À la simple vue des deux images capturées, je que je supputai :)D) se manifeste bien. La capacité de la mémoire est mémoire est insuffisante, et ta machine passe une partie de son temps à faire du "swapping", c'est-à-dire à sauver sur disque dur les process en sommeil pour faire de la place en mémoire pour exécuter une tâche devenue active.

Si un cours sur le sujet est nécessaire, trois méthodes sont possibles :
  • Dans les discussions : faire des recherches avec le terme swapping
  • Dans Google (ou un autre) : même recherche.
  • Faire un exposé sur le sujet moi-même, peut-être en privé car le sujet a été très souvent traité dans les fils de discussion

À propos, de quelle machine s'agit-il pour n'avoir que de 2 Go de mémoire ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h10 ----------

J'ai tous ouvers en même temps (Mail, Safari et Itunes) et la, ces le drame xD
capturedcran20111102172.png


Game Over Lion xD

Pour simplifier :
  • Quelle machine (taille mémoire, processeur, etc…)
  • Quelle utilisation normale courante (applications ouvertes …)
  • Dans quelles circonstances ça rame .