Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Pour moi que du bonheur, un petit bémol Pic2Icon n'est plus pris en charge sous Lion....

Si quelqu'un connait un équivalent qui est pris en charge je suis preneuse!

Merci.

Bonjour,

Mise à jour faite ce matin. Pas de problème majeur.

Une petite frayeur en ouvrant iTunes car il ne pouvait pas lire ma bibliothèque. En fait j'avais fait la MAJ avant d'installer Lion. La Bibliothéque avait donc été mise à jour. En refaisant une mise à jour iTunes. Plus de soucis.

2 Applis non fonctionnel :
- Logic Pro (une honte quand même)
- CD Spin Doctor de Roxio (impossible d'installer la fonction de capture audio), j'espère une mise à jour

Pas de soucis avec Photoshop CS4 ou Office 2011 (pour le moment et j'espère que ça va durer)

Très content de Lion (pour le moment)

Première mise à jour SL->Lion sur un DDE, clone de mon système principal.
Comme ça marchait bien et que je dois être un peu inconscient (enfin, j'ai deux autres sauvegardes...) je viens de mettre à jour la partition principale.

Pour l'instant rien de rédhibitoire. Seuls petits hoquets du côté des services que j'ai compilés et/ou installés moi-même (IMAP, Privoxy etc.) Certains fonctionnent néanmoins correctement (LigHTTPd, PHP 5.6 etc.) Bizarrement, plus d'accès direct (disons de liens symboliques vers) gcc, make et autres.

Interface très propre : je ne suis pas amateur de tout mais c'est cohérent et assez reposant à l'oeil.
Launchpad plutôt réussi, mode plein écran aussi (pourtant je n'aime pas trop ailleurs mais là, il y a de l'idée). Voilà pour l'instant.

Je ne m'habitue pas trop au changement de sens pour le défilement (et avec les autres ordis c'est un peu troublant) donc je suis revenu au sens classique. En fait, je verrais bien qu'ils séparent souris et trackpad pour cette option.

Ah si : depuis que je suis passé à Lion, je vois que XCode est redevenu gratuit dans l'App Store...

Dernière édition:
Sans rien de tout ça :)

Non :)

Je suis sous Firefox 5.0.1. RAS pour l'instant

Aucun souci avec ma vieille imprimante Canon I560.

Aucune sueur froide pour l'instant…

C'est bon ça !!:up:

J'avoue q'une clean install ne me tente pas j'ai fait une clean install de Snow Léopard il y a 3 mois seulement.

Merci pour tes réponses et bonne utilisation du Lion ;)

Merci tout le monde de vos retours, la classe de lire tout ça ... j'attends mon code d'achat et je me ferais la MAJ quand je rentrerais de vacances fin aout , si je tiens jusque là :D

Bonjour à tous,

J'ai installé sur un MBA (2009) tout fonctionne très bien sauf:

AirDrop (normal)
Clic droit ou clic secondaire à 2 doigrs. Impossible de l'activer, il se décoche tout seul quand je ferme/rouvre pref systems. J'ai effacé les prefs, les pref panes qui pourraient gêner. Je n'ai pas d'autre utilitaire (genre magicprefs). Et le clic droit fonctionne pour les autres users...

Dans les prefs TrackPad, je n'ai pas non plus de vidéo pour clic droit à 2 doigts pour aucun des users, j'ai toutes les autres videos.

Merci

Bonjour,
Pas de soucis pour l'installation.
Pas d'airdrop (normal)
Mais quelques surprises avec l'utilisation du trackpad. Moi qui avait l'habitude de naviguer avec mes trois doigts d'une page à l'autre de Firefox, cela ne fonctionne plus.
Il va me falloir prendre une nouvelle gestuelle.
Le launchpad est très pratique.

A bientôt

J'ai le clic droit et tout le reste ou presque qui fonctionne avec la souri, au trackpad je n'arrive plus à mettre la vu bureaux en glissant trois doigts vers le bas, et le retour avec deux doigts dans le navigateur luis aussi ne fonctionne plus.

Bonjour,

MAJ sur macbook pro i5 13' aucun problème, en revanche sur imac 21' 3,2Ghz un petit doute au niveau du launchpad, les icônes "itunes, dictionnaire, calculette, automator, transferts d'images" apparaissent en double. Sans doute du fait que j'ai modifié leur organisation dans le dossier applications du temps de snow léopard, du coup des doublons...
Sinon je pensai que les gesture seraient intégralement supportés par la magic mouse, en fait il y'en a assez peu (notamment les gestes à trois doigts non présents :( )

Je ne m'habitue pas trop au changement de sens pour le défilement (et avec les autres ordis c'est un peu troublant) donc je suis revenu au sens classique. En fait, je verrais bien qu'ils séparent souris et trackpad pour cette option.

Un gros +1 :up:

Bonjour,
Pas de soucis pour l'installation.
Pas d'airdrop (normal)
Mais quelques surprises avec l'utilisation du trackpad. Moi qui avait l'habitude de naviguer avec mes trois doigts d'une page à l'autre de Firefox, cela ne fonctionne plus.
Il va me falloir prendre une nouvelle gestuelle.
Le launchpad est très pratique.

A bientôt

Déjà solutionné ^^

pref system => trackpad => gestes supplémentaires => balayer entre pages => changer "faire défiler latéralement avec 2 doigts" par "balayer avec 2 ou 3 doigts"

Bonjour,

Alors, LION installé hier sans problème, voila les premiers bugs que j'ai constaté :

- Dans Finder, je n'arrive plus à augmenter la taille des icônes en pinçant avec les 2 doigts (l'option est activé dans les préférences système)
- Quand je décide de travailler en plein écran avec une application, celle ci se met automatiquement à la fin des espaces, du coup avec mes 9 bureaux, il faut que j'aille les chercher à la fin
- On ne peut plus affecter un espace à un programme en particulier (mais je ne crois que ça soit un bug)
- Dans itunes, quand on veut executer une mise à jours des applis iphone, en cliquant sur tout mettre à jour, la MàJ ne se lance pas ! ! ! pour que ça marche il faut cliquer sur le boutton "mettre à jour" de chaque application
(MàJ) : Le même problème est rencontré dans itunes version windows, donc ça n'a peut être rien à voir avec Lion​

Bon c'est tout "pour le moment"

Bonjour,

Alors, LION installé hier sans problème, voila les premiers bugs que j'ai constaté :

- Dans Finder, je n'arrive plus à augmenter la taille des icônes en pinçant avec les 2 doigts (l'option est activé dans les préférences système)
- Quand je décide de travailler en plein écran avec une application, celle ci se met automatiquement à la fin des espaces, du coup avec mes 9 bureaux, il faut que j'aille les chercher à la fin
- On ne peut plus affecter un espace à un programme en particulier (mais je ne crois que ça soit un bug)
- Dans itunes, quand on veut executer une mise à jours des applis iphone, en cliquant sur tout mettre à jour, la MàJ ne se lance pas ! ! ! pour que ça marche il faut cliquer sur le boutton "mettre à jour" de chaque application
(MàJ) : Le même problème est rencontré dans itunes version windows, donc ça n'a peut être rien à voir avec Lion​

Bon c'est tout "pour le moment"

J'ai aussi le même souci sous snow leopard, je pense que ça vient de itunes 10.4

Bonjour,

Juste une question :
Lorsque je passe en 'plein écran' mon second écran se grise, quelqu'un aurait une solution pour que le fullscreen n'agisse que sur l'écran ou il est lancé ?

Merci d'avance

Le Qnap n'est plus reconnu comme Disque de sauvegarde depuis installation de Lion : il met systematiquement une erreur "Le disque de sauvegarde réseau ne prend pas en charge les fonctionnalités AFP requises.

Ouvrez les Préférences Time Machine pour sélectionner un autre disque de sauvegarde."

Gros Bug quoi j'ai plus de backup
Bien à vous

[Mac OS X Lion] Compatibility

by QNAPJason » Thu Jul 21, 2011 3:15 pm
Hi everyone,
If you have upgraded to Mac OS X Lion and cannot connect to the QNAP NAS, please upgrade to the latest v3.4.4 Build0718 official firmware.
Download Center

Currently Time Machine backup is not yet supported under OS X Lion. We're currently working on the solution and will release it with the v3.5.0 official firmware in a few weeks.

QNAPJason Diamond Warrior Posts: 4054Joined: Thu May 21, 2009 2:14 pmLocation: TaipeiNAS Model: TS-239 Pro II

En survolant après installation
Pas sympa de dé-installer isync ! soit disant que plus personne ne l'utilise ...si moi, j'ai pas un Iphone mais une autre marque ("beaucoup" moins onéreuse)
Lecteur de carte d'identité attendre de nouveau une version pour lion....marre surtout que seul firefox me donne satisfaction pour la fonction que j'utilise
Et "Parallels" dont je "devrais devoir ouvrir" mon porte-feuille pour une simple maj :mouais:

Heureux d'avoir une deuxième sauvegarde de 10.6 à jour

Pour le reste tout semble ok
OS assez vif
A voir à l'usage

Dans l'ensemble assez content surtout pour ce petit prix:up:

Bon ! Pour ne pas rester sur un échec, j'ai réinstallé Lion sur un DD externe pour re-tester !
1ère constatation : je crois que nous avons intérêt à faire la migration des données au cours de l'installation plutôt qu'utiliser l'assistant migration après l'installation - j'ai à présent récupéré 100 % de mes applis et de mes documents contrairement à mon premier essai - peut être une coïncidence mais on ne sait jamais.
2ième constatation : Office 2004 ne fonctionne plus (appli pour Power PC non supportée)
3ième constatation : j'ai dû ré-installer iTunes
4ième constatation : mon imprimante Samsung ML-1665 et mon scanner Canoscan Lide 700 F n'étaient plus reconnus - j'ai du aller à la pêche aux drivers sur le Web mais maintenant ça fonctionne.
Sinon, ça fonctionne correctement avec une grosse lenteur au démarrage...
Je n'installerai pas définitivement Lion avant quelques semaines, le temps de tester plus avant !

Après chaque sauvegarde Time Machine ou a chaque connexion d'un périphérique externe l'indexation spotlight se met en marche avec le processus mds et mdworker qui prennent plus de 250 % du CPU.

Soit donc une température de 90° pendant environ 10 min.

C'est juste très énervant.

Merci a vous