Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Moi aussi. Mais je pense que c'est une option qui n'existe plus pour le moment. J'ai fais manuellement le redimensionnement.

Par contre j'ai pris l'option serveur. Et c'est pendant que le serveur est activé que cela ralenti le système. Vous avez le même problème ?

Je l'ai installé il y'a deux heures sur mon macbook blanc début 2008: Core 2 duo 2,4ghz et 4go ram.

Fonctionne parfaitement, plus rapide que Snow leopard aucun bug repéré.

Que du bonheur :)

Par contre y a t'il un raccourcis pour lancer le launchpad ?

Merci

Salut à tous (en cette magnifique journée):

Voici mon petit feedback à problèmes/trucs sympa de Lion après 24 heures d'utilisation:
PLUS:
-Rapide, mais VRAIMENT rapide, surtout Safari & iTunes (basique quoi).
-Stable (encore 0 souci).
-Convivial & efficace!
-Correcteur d'orthographe très joliment designé.
-Mode plein écran plein d'intérêt.

MOINS:
-Petits soucis de fuite de mémoires (SWAP inhabituel).
-Quelques bogues résistants (écran grisé, barre noire résiduelle au milieu de l'écran).
-Options manquantes encore (Finder qui ne s'agrandit pas).
-Souci iTunes avec le bouton "tout mettre à jour" (déjà évoqué).

Voilà, c'est tout (pour le moment). :up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h01 ----------

Par contre y a t'il un raccourcis pour lancer le launchpad ?
Merci

Avec un Trackpad (Magic ou intégré):
Pince avec le pouce et trois doigts!

Question aux anciens de chez Apple :

La version 10.6.1 est sorti combien de temps après la 10.6 ?

Assez rapidement. Genre quelques semaines maxi.

Mais elle était loin de corriger tous les bugs....... :hein: Il a fallu attendre la 10.6.4 pour avoir enfin quelque chose de potable..... Et même la dernière, la .8 n'était (n'est) toujours pas sans défaut.... :rateau: (réorganisations intempestives des éléments du bureau par ex...)

Par contre, pour ce qui est d'être ancien chez Apple..... SL date d'il y a 1an/ 1an & demi à tout casser..... :rateau:

Installé aujourd'hui. 15 minutes pour télécharger les 3 gigas et demi (merci la super wifi de mon université) et de très très longue minutes pour l'installation je me retrouve nez à nez avec toutes ces nouveautés orientés tactiles. J'aime beaucoup ces évolution et le sentiment sur un Mac Book pro de 2008 de prendre un coup de fouet est véridique.

Par contre, pour ce qui est d'être ancien chez Apple..... SL date d'il y a 1an/ 1an & demi à tout casser..... :rateau:

Oui j'avoue je me suis emballer sur ce coup là. :D:D

Merci pour ta réponse.

Je vien de découvrir encore une chose dans LION et ça j'adore faire des découverte.

Quand j'ai cliqué sur le menu pomme / A propos de ce mac / Plus d'info

C'est une nouvelle fenêtre avec plusieurs onglet.

Aperçu : description générale du mac ( j'ai la mémoire de mon chipset graphique : ça c'est bien )
Moniteur : Mes deux moniteurs et leurs résolutions
Stockage : a la manière de l'iphone dans itunes un schéma de couleur repartissent les différents type donnée ( j'adore )
Memoire : avec le nbr de logement et leur capacité.

Voila c'est pas le truc miraculeux mais c'est toujours des plus et des plus et j'adore découvrir des nouveauté chaque jours.

Bonjour,

Alors, LION installé hier sans problème, voila les premiers bugs que j'ai constaté :

- Dans Finder, je n'arrive plus à augmenter la taille des icônes en pinçant avec les 2 doigts (l'option est activé dans les préférences système)
- Quand je décide de travailler en plein écran avec une application, celle ci se met automatiquement à la fin des espaces, du coup avec mes 9 bureaux, il faut que j'aille les chercher à la fin
- On ne peut plus affecter un espace à un programme en particulier (mais je ne crois que ça soit un bug)
- Dans itunes, quand on veut executer une mise à jours des applis iphone, en cliquant sur tout mettre à jour, la MàJ ne se lance pas ! ! ! pour que ça marche il faut cliquer sur le boutton "mettre à jour" de chaque application
(MàJ) : Le même problème est rencontré dans itunes version windows, donc ça n'a peut être rien à voir avec Lion​

Bon c'est tout "pour le moment"

(MàJ 2) : Nouvelle constatation : double icone pour Safari et pour le jeu d'echec (l'un avec le nom en français "echec" et l'autre en anglais "chess"

Petit retour sur Lion après 4h dessus. Au début, très fâché par Mission Control qui déstabilise vraiment. Mais en 2h j'ai réussi à tout bien paramétrer au niveau du trackpad et également pour redédier des espaces à chaque application (il suffit de faire clic droit sur l'icône dans le dock puis d'aller dans options pour lui offrir un espace !). Lion est installé sur les 3 Mac de la maison, sans aucun souci (vive l'installation par clé USB). Une très bonne MAJ, surtout à ce prix !

Par contre j'ai deux questions :
- est-il possible de demander à Launchpad de classer mes applis par ordre alphabétique ?
- est-il possible de rajouter sur le Finder la quantité de GO disponibles du DD ?

Petit retour sur Lion après 4h dessus. Au début, très fâché par Mission Control qui déstabilise vraiment. Mais en 2h j'ai réussi à tout bien paramétrer au niveau du trackpad et également pour redédier des espaces à chaque application (il suffit de faire clic droit sur l'icône dans le dock puis d'aller dans options pour lui offrir un espace !). Lion est installé sur les 3 Mac de la maison, sans aucun souci (vive l'installation par clé USB). Une très bonne MAJ, surtout à ce prix !

Par contre j'ai deux questions :
- est-il possible de demander à Launchpad de classer mes applis par ordre alphabétique ?
- est-il possible de rajouter sur le Finder la quantité de GO disponibles du DD ?

Ahhh Alors là tu me sauve la vie, j'ai cherché cette option pendant toute la nuit, merci

Par contre je ne sais pas si c'est un Bug ou quoi mais les espaces ne sont pas classé dans l'ordre et les applis pleins écran sont considérés comme un espace

Derien kheirou2paris, j'ai également galéré pour retrouver ça !!

Une autre question : est-il possible de nommer les bureaux ?? C'est moche Bureau 1, Bureau 2 etc., je voudrai les nommer selon l'application dédiée !

Pour LaunchPad, je continue de penser que c'est du bricolage

Impossible de renommer les groupes
Impossible de supprimer des applications
Impossible de mettre des utilitaires

Heureusement que ce n'est pas en permanence sur le bureau....

Moi aussi pour le jeu d'échec.

J'ai 4 garage band,

3 itunes, iphoto, iweb,itunes, idvd, imovie

Y en a qui ont de la chance ! :D :D :D
Je n'ai que 2 solvers ;)

Oui, mais, il y en avait bien deux ! Un tout seul dans un dossier de même nom, et un dans les macros complémentaires d'Excel. Après avoir supprimer le dossier de même nom, il n'y avait plus qu'un seul solver dans Launchpad.
C'est donc peut-être une piste à explorer pour ceux qui ont plusieurs fois la même application. ;)

Dernière édition:
Pour LaunchPad, je continue de penser que c'est du bricolage

Impossible de renommer les groupes
Impossible de supprimer des applications
Impossible de mettre des utilitaires

Heureusement que ce n'est pas en permanence sur le bureau....

Aucun souci de ce genre chez moi...
Tu es certain d'avoir ouvert le dossier et cliquer sur le nom pour le renommer?

Bien qu'assez agréable, le nouveau mode "page précédente" "page suivante" de safari 5.1 ne fonctionne pas parfaitement. Essayez avec les photos sur facebook par exemple...

J'ai aussi eu un problème avec mail qui ne voulait plus afficher les messages. En supprimant puis en remettant tous les comptes mail c'est revenu...

Enfin tout ça pour dire qu'il va y avoir encore beaucoup de bugs à corriger... :hein:

Y en a qui ont de la chance ! :D :D :D
Je n'ai que 2 solvers ;)

Moi j'dis y'a un sample expérimental à faire là.....

• Balancer du son sur 3 iTunes en même temps...
  • Mixer du son sur ses 4 GarageBand en simultané...
  • Enregistrer le tout....

Ça peut donner j'pense! :cool: :D

• J’aime
Réactions: iluro_64