Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Bonjour tout le monde,
Pour ma part l'installation c'est bien déroulé sauf que maintenant VLC et Firefox sont impossible à ouvrir ! Ils crashent et me mettent un message d'erreur (un rapport)
Une idée ???
Je bade là sans VLC :eek:

- Dans itunes, quand on veut executer une mise à jours des applis iphone, en cliquant sur tout mettre à jour, la MàJ ne se lance pas ! ! ! pour que ça marche il faut cliquer sur le boutton "mettre à jour" de chaque application
(MàJ) : Le même problème est rencontré dans itunes version windows, donc ça n'a peut être rien à voir avec Lion​

J'ai iTunes 10.4 et Snow Leopard. Je ne rencontre pas ce problème.

Le prix de lion ? Bien trop cher s'il est moins bien que le précédent OS.

Franchement, faut pas déconner...
Vu la qualité du produit, de la stabilité, c'est pas cher du tout... :p

Avec Windows, c'est autre chose...

Premiers soucis :

- le passage d'une session à l'autre se fait parfois dans la douleur (j'ai eu un bug à deux reprises et ai du redémarrer l'ordi). Mais la fonctionnalité en haut à droite est intéressante.

- mission control : je ne suis pas très fan de la présentation en deçà de quatre appli ouvertes : les fenêtres sont trop grandes et les unes sur les autres. Peut-être est-ce un bug ?

- dans launch pad il y a la possibilité de faire des dossiers, mais combien d'applis sont inutiles ? (genre l'install d'adobe cs5...). Je clique longuement sur les applis qui se mettent à gigoter comme dans iOS mais je ne parviens pas à les supprimer.

Sinon globalement ça va.

tu peux essayer avec 2 doigts ça marche impec!

Sinon l'impression général est bonne à part 2 ou 3 remarques : l'indexation des disques est longue voir très longue, le lunchpad ne sert à rien (si on a le dossier applications sur le dock...), un bug du finder qui sur la barre latérale a bizarrement dupliqué les favoris... plusieurs appli ont des bugs (VLC par exemple quand on lit un film en HD, on voit des pixels lors de l'agrandissement) sinon Chrome a un problème avec le plein écran (donc vivement une mise à jour). Sinon aucun regret pour la mise à jour! pour le moment :D

Mise à jour très correcte sur MBP 2010. Quelques bugs sur le volet latéral du :
- Volet latéral qui ne peut pas être élargi avec le pointeur ;
- un favori qui ne peut être supprimé sur le volet.
Tout le reste fonctionne très bien pour l'instant.
A installer

Est-il possible de retélécharger Lion ?
Car je ne le trouve pas sur mon disque... je ne vois pas où il a bien pu atterir.
Le but : l'enregistrer sur une clé USB (comme pas mal de monde d'ailleurs).
;)

Je suis super déçu de cette installation depuis j'ai des bugs en permanence
celui qui me cause le plus de PBs j'ai une fenêtre qui revient sans arrêt et qui me dit:
LA CONNEXION AU SERVEUR A ECHOUE
LES URL DE TYPE "FILE" NE SONT PAS PRIS EN CHARGE
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il y a lieu de faire ce serait sympa
merci

non mais là c'est pire que pire aujourd'hui.
Traitement de texte inexplorable.
final cut pro X inutilisable. 3h pour importer un fichier vidéos et le ventilateur tellement puissant que je suis obligé de quitter l'appli de peur de faire péter mon ordi.

Y A DE SERIEUX PROBLEME DE RALENTISSEMENT SUR LION
Honnêtement je suis le seul à constaté ça ou alors ceux qui dise que tout est parfait n'utilise pas adobe, final cut et compressor ?
Là faut pas DECONNER....

J'vous fais une vidéo des réactions de mon ordi si ça continue parce que c'est pas normal.

Pour ton souci, je pense que cela se passe dans les Préférences Système, Clavier puis méthodes de saisie puis l'onglet langues, texte....

Bon, j'avais mis un layout de clavier incorrect: "International English - PC". Contrairement à SL qui avait un layout explicit pour le clavier "Anglais international", sur Lion il faut mettre le layout sur "Américain" et ça marche de nouveau correctement. OUF !

Est-il possible de retélécharger Lion ?
Car je ne le trouve pas sur mon disque... je ne vois pas où il a bien pu atterir.
Le but : l'enregistrer sur une clé USB (comme pas mal de monde d'ailleurs).
;)

j'ai lu plus haut qu'il faut copier le dmg avant l'install car il se supprime tout seul apres, tres certainement pas soucis de sécurité.

D'ailleurs, qu'est ce qui empêche une personne d'acheter lion et de passer sa copie à un autre ?
Le DMG exécuterait il un script afin de mémoriser le nombre d'install et l'identité du système ?

non mais là c'est pire que pire aujourd'hui.
Traitement de texte inexplorable.
final cut pro X inutilisable. 3h pour importer un fichier vidéos et le ventilateur tellement puissant que je suis obligé de quitter l'appli de peur de faire péter mon ordi.

Y A DE SERIEUX PROBLEME DE RALENTISSEMENT SUR LION
Honnêtement je suis le seul à constaté ça ou alors ceux qui dise que tout est parfait n'utilise pas adobe, final cut et compressor ?
Là faut pas DECONNER....

J'vous fais une vidéo des réactions de mon ordi si ça continue parce que c'est pas normal.
De mon côté, une fois l'indexation de Spotlight passée (deux fois, et il y a des erreurs sur des fichiers ZIP [à approfondir]) je trouve Lion étonnamment aussi fluide que SL. Launchpad fonctionne bien, Mission Control est réactif etc.

Mais, effectivement, je n'utilise aucun des logiciels que tu cites. J'ai une utilisation assez "basique" et ça marche bien. Vu que tu travailles sur de gros fichiers (enfin je suppose : FCP ce n'est pas pour des fichiers texte ;)), on peut soupçonner un problème du côté des nouvelles fonctionnalités du système de fichiers, gérées par de nouveaux services de TimeMachine (j'ai remarqué que la suppression de fichiers est plus lente par exemple).

Hier, j'ai eu un mal de chien à installer les outils serveurs (CPU à 100º pendant une heure, ça n'avançait pas bizarre) mais aujourd'hui tout roule.

Franchement, faut pas déconner...
Vu la qualité du produit, de la stabilité, c'est pas cher du tout... :p

Avec Windows, c'est autre chose...

Windows Seven est sorti parfaitement stable, et les nouvelles fonctionnalités correctement déboguées et fonctionnelles. Merci pour lui. Il est en tout point meilleur que Vista (ceci dit, c'était pas trop difficile).

Avec Lion, j'ai l'impression que chacune des "250 nouveautés" est faite à la va-vite. Le look&feel de l'interface graphique est moins bon que le précédent OS (icônes sans couleur du finder, polices de caractères trop grosses, un Launchpad avec des icônes ridiculement grosses, iCal et Carnet d'adresse devenus immondes). Le "Mission Control" fonctionne mal en bi-écran (un comble, quand on voit les investissements gigantesques dans la techno Thunderbolt qui permet - ENFIN - d'avoir deux écrans externes avec un MBP).

Bien sûr il y a heureusement de vraies bonnes nouveautés: iTunes 64-bit, Mail, le nouveau Safari, le nouveau Finder (preview, config de la toolbar), une plutôt bonne réactivité, et j'en oublie certainement (ce n'est pas en 24h que l'on fait le tour d'un nouvel OS). Mais il ne faut pas se voiler la face, Lion en l'état comporte de sacrées régressions comparé à Snow Leopard.

quelqun a til essayer une installation sur un MBP 2.8 Ghz intel core 2 duo 4 go de memoire DD 500 Go merci d'avance

Dernière édition:
Bonjour tout le monde,
Pour ma part l'installation c'est bien déroulé sauf que maintenant VLC et Firefox sont impossible à ouvrir ! Ils crashent et me mettent un message d'erreur (un rapport)
Une idée ???
Je bade là sans VLC :eek:

T'a fait les MAJ ??

j'ai lu plus haut qu'il faut copier le dmg avant l'install car il se supprime tout seul apres, tres certainement pas soucis de sécurité.

D'ailleurs, qu'est ce qui empêche une personne d'acheter lion et de passer sa copie à un autre ?
Le DMG exécuterait il un script afin de mémoriser le nombre d'install et l'identité du système ?

Bonne question :)

Limitation ou non du nombre d'installation ??? HELP Y a-t-il une info clair à ce sujet SVP ??

Si pas de limitation :

j'aurai carément proposé que l'on s'enregistre en ligne après installation de son LION et zou on a accès à un FTP privé pour récupéré l'image ... c'est bien plus simple.. vu qu'il y a aucune explication fournie au moment du download de comment récupérer le .DMG pour en faire une copie ....

:siffle:

Mon premier souci dans OS X Lion concerne un geste que j'utilise tout le temps sur SL et qui a premiere vu n'est plus dans Lion. Je veux parler du geste avec trois doigts sur le coté dans le FInder pour faire précédent (ou suivant) dans le Finder par exemple. Y a til un truc à faire, Quelqu'un connait une solution?

Tu peux tout simplement le récupérer sur le MAS autant de fois que tu veux mais c'est limité à 5 machines me semble-t-il.

---------- Nouveau message ajouté à 10h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h25 ----------

Mon premier souci dans OS X Lion concerne un geste que j'utilise tout le temps sur SL et qui a premiere vu n'est plus dans Lion. Je veux parler du geste avec trois doigts sur le coté dans le FInder pour faire précédent (ou suivant) dans le Finder par exemple. Y a til un truc à faire, Quelqu'un connait une solution?

C'est vrai que ce geste manque cruellement dans Lion