Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

Il m'a fallu au moins 11 heures pour télécharger Lion.

Je pense que c'est le gros défaut de cette mise à jour force via le web :

1 - il faut avoir une connexion internet à domicile (ce que tout le monde n'a pas forcement)
2 - il faut un abonnement très haut débit (tout le monde n'a pas la chance d'avoir les meilleurs services internet)
3 - il ne faut pas avoir peur de faire confiance aux services en ligne (tout le monde n'a pas forcement envie d'acheter par le net !)

Personnellement je ne réponds qu'à un de ces trois critères !
Pour télécharger Lion, je me suis rendu à la bibliothèque de l'université de Genève et en 15 min chrono l'affaire était dans le sac !

Et vous pensiez qu'en téléchargent une appli sur l'ipad, elle allait s'ouvrir sur mac os lion ?
BEN QUE NENI....
Franchement, ils auraient pu faire un effort là aussi.

Hein ???

Généralement une mise à jour arrive après combien de temps ?
Pour SL la mise à jour est arrivé combien de jour après son lancement ?

Visiblement Lion ne te plait vraiment pas. Je ne pense pas qu'une mise à jour y fasse quoi que ce soit.

Concernant les permissions, j'ai également réparé les permissions avec DiskWarrior et, le système fonctionne mieux, là tout va bien.

Seul Parallels que j'ai viré pour le remplacé par Vmware, bref, sa roule :)

Bon faut vraiment que je m'habitue au nouvelle manipe avec le trackpad, pas évident leurs truc avec trois doigts et le pouce :mouais:

Je ne sais pas si ça a été dit, mais Safari 5.1 vire ClickToFlash... qui est dispo comme extension pour Safari, directement téléchargeable via le menu Extensions dans ce même Safari 5.1.

Bonjour.

Une fois Lion installé sur son disque dur, peut-on cloner le disque dur sur un disque externe, et peut-on ensuite, en cas de besoin, démarrer sur ce disque externe ?

/!\ j'ai lancé l'encryption par Filevault. Après redémarrage, mais le clavier était en QWERTY sur l'écran de login. Faites attention si vous ne savez pas comment taper votre mot de passe en QWERTY.

Hello,
Idem, même problème... J'ai un peu paniqué sur le coup...
Si quelqu'un a une idée pour corriger ce bug...
Merci

Bonjour.

Une fois Lion installé sur son disque dur, peut-on cloner le disque dur sur un disque externe, et peut-on ensuite, en cas de besoin, démarrer sur ce disque externe ?

Avec SL, je l'ai déjà fait... je pense qu'avec Lion cela doit être pareil. :o

• J’aime
Réactions: Dead head
Non c'est pas que Lion ne me plait pas. Mais il est instable et juste les messages d'erreur apparaissent maintenant sans aucune raison.
Voici le message d'erreur de mail.
Je l'invente pas. ;)

Une erreur s’est produite en tentant de signer ce message avec un certificat de «*.....@gmail.com*». Vérifiez que votre certificat est correct pour cette adresse et que sa clé privée figure dans votre trousseau.

Dernière édition:
Je ne sais pas si ça a été dit, mais Safari 5.1 vire ClickToFlash... qui est dispo comme extension pour Safari, directement téléchargeable via le menu Extensions dans ce même Safari 5.1.

:confused: chez moi il n'a pas été supprimé.

Deux trois questions au passage ;)

On ne peut plus ouvrir les piles/dossiers avec deux doigts ?
Le menu "aller" du finder n'est pas modifiable ? Je voudrai bien supprimer la partie "tous mes fichiers".

Sinon j'ai pas comrpis l'histoire de la "bibliothèque" rendu invisible par apple... si l'on active "macbook pro" dans la barre latérale du finder, on peut accéder à la bibliothèque :confused:

Sinon sympa le nouveau mail ! notamment de regrouper les mails comme une conversations avec les mêmes destinataires.

P.S : le clique secondaire à deux doigts mets plus de temps que sous snow léo pour ouvrir le menu contextuel.... j'avais déjà eut la meme imprssion avec les dp.

Non c'est pas que Lion ne me plait pas. Mais il est instable et juste les messages d'erreur apparaissent maintenant sans aucune raison.
Voici le message d'erreur de mail.
Je l'invente pas. ;)

Une erreur s’est produite en tentant de signer ce message avec un certificat de «*.....@gmail.com*». Vérifiez que votre certificat est correct pour cette adresse et que sa clé privée figure dans votre trousseau.

Pas sur que ça vienne de lion. J'ai eu la même chose sur mon iphone qui n'a jamais été connecté à un mac sous Lion. Ca doit venir du client Mail.

Instable, je ne suis pas d'accord. Il y a des bugs chez certaines personnes (des mauvaises manip aussi). Mais bon, c'était écrit partout que si on ne veut prendre aucun risque, il vaut mieux attendre une version avec correctif. Ce n'est pas Lion le problème c'est le fait que l'OS soit tout neuf. A sa sortie SL n'était guère mieux.

Oui il y a des bugs, mais franchement, fallait s'en douter quand même.

Bonjour,

Alors, LION installé hier sans problème, voila les premiers bugs que j'ai constaté :

- Dans Finder, je n'arrive plus à augmenter la taille des icônes en pinçant avec les 2 doigts (l'option est activé dans les préférences système)
- Quand je décide de travailler en plein écran avec une application, celle ci se met automatiquement à la fin des espaces, du coup avec mes 9 bureaux, il faut que j'aille les chercher à la fin
- On ne peut plus affecter un espace à un programme en particulier (mais je ne crois que ça soit un bug)
- Dans itunes, quand on veut executer une mise à jours des applis iphone, en cliquant sur tout mettre à jour, la MàJ ne se lance pas ! ! ! pour que ça marche il faut cliquer sur le boutton "mettre à jour" de chaque application
(MàJ) : Le même problème est rencontré dans itunes version windows, donc ça n'a peut être rien à voir avec Lion
Bon c'est tout "pour le moment"

(MàJ 2) : Nouvelle constatation : double icone pour Safari et pour le jeu d'echec (l'un avec le nom en français "echec" et l'autre en anglais "chess"

(MàJ 3) : Autres constatations :

- Mac App Store rame un peu, à chaque fois que je me met dans la page d'accueil il fige quelques secondes (ça mouline) alors qu'avant c'était fluide

- Sur le dock quand je clique pour basculer vers une application ouverte (par exemple de mail je veut retourner à chrome ou le contraire) eh ben il faut que je clique une fois sur l'icone chrome, là aucune fenêtre ne s'affiche mais sur la barre des menu la haut, je vois bien que je suis sur chrome, il faut alors que je clique une deuxième fois pour que je bascule vers chrome

c'est relou, vivement une mise à jour corrective

(MàJ 4) : Le problème de téléchargement des mises à jours sous iTunes semble réglé, aujourdh'ui ça a fonctionné sans problème

Dernière édition:
bonjour à tous,
sim city 4 ne marche plus non plus....
au sinon pour frontrow j'ai téléchargé le lien pour le retrouver mais il ne marche pas et ne trouve rien sur mon mbp 2010... presque pareil pour plex il ne veut pas synchroniser toute ma bibliothéque Itunes......