Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

J'ai le nom de l'utilisateur maintenant dans la barre de menu en haut à droite et j'aimerai savoir comment je peux l'enlever ?

Bonjour à tous ! J'ai installé Lion et je suis surpris que personne ne parle de dual screen...!

J'imagine bien que tout le monde n'en a pas, mais avec les nouveaux Imac vu que l'on peut mettre deux écrans en plus (et je ne vous raconte pas le bazars sous lion et, c'est l'objet de mon post !) ça me parait légitime d'en parler (si jamais un post existe n'hésitez pas à me le dire :) )

Donc avec un deuxième écran, il y a donc 2 "Mission Control" distinct et relié en même temps : ils n'ont aucune application en commun, sauf le défilement synchrone et le nombre de bureau ouvert.

Inconvénients :
_si on supprime un bureau, sur l'un ça le supprime sur l'autre (même nombre obligatoire donc)

_si l'on souhaite mettre une vidéo ou autre chose sur le deuxième écran (on aimerait qu'elle y reste, ça me parait être l'intérêt premier du dual screen) et bien dès que l'on change de bureau, (geste trois doigts sur le côté) ça bouge les deux ! Tout fout le camps quoi, ce n'est pas terrible !

Est-ce que quelqu'un a été confronté à cela ? y à-t-il des solutions ? Le dual screen est-il mort ? Ricardo embrassera-t-il Samantha dans le prochain épisode ?

Merci d'avance pour tout l'intérêt que vous puissiez porter à ce post et j'espère avoir été clair ! :)

Ma première impression est que les serveurs ne marche plus et que impossible de le charger!:o

Pourtant c'est pas Apple qui a construit un super centre de serveurs :confused:

J'ai eu une petite peur car mon serveur NAS n'apparaissait plus...
Donc je suis passé par la barre de menu en haut en cliquant sur "Aller" et "Se connecter au serveur", on parcoure, on choisie, puis on l'ajoute à la liste du bas.
Ouf j'ai eu chaud.

Un récapitulatif sur l'autonomie des mbp seraient le bienvenu !

MBP 5.1 (27 mois), batterie FastMac 4600mAh 88% de santé, SSD, 4Go de men,
Il me semble que l'autonomie est en baisse par rapport à SL... j'aimerai bien faire un bench mais je ne sais pas comment faire et avec quel logiciel...

Par contre il semble bien que la luminosité au minimum est bien plus forte que sous SL... Avez vous remarquez cela ?

Bonjour,

Depuis que je suis passée sous Lion (macbook pro), je n'arrive plus à désactiver le son de démarrage (Préférences Système). J'ai beau le mettre à "mute", ça se réactive à chaque démarrage....:rolleyes:

Vous avez également ce souci? Savez-vous comment le résoudre?

Merci d'avance:zen:

Fanfreluche

Bonjour Passe sous lion le 21. Étonnant, j'ai rien eu a faire. Tout fonctionne. Aucun soucis sauf le téléchargement au début qui ne voulait pas démarrer. Ca ne me change pas la vie tout de même . J'aime bien les applis plein écran, mais toutes ne le sont pas , Firefox?? Qu'en ai t'il? Ical? Pas mal. Mail bof mais on peut revenir a l'ancienne. Manque de possibilité de parametrage.... Attendons me reste

Bonsoir,

je deviens FOU.

C'est la 4e fois que je réinstalle lion depuis un DVD et j'ai toujours ce sens interdit au redémarrage à la fin de l'installation

J'ai vidé la PRAM plusieurs fois, formaté le disque puis nouvelle installation, réparé le disque etc

Il me faut une solution.

J'ai réinstallé SL et je n'ai aucun problème.

Je regrette vraiment Lion.

Merci d'avance

PS: Macbook pro mid 2010

J'ai eu de l'aide sur le forum HFR.

J'ai démarré avec cmd+V et j'obtenais: Still waiting for root device

J'ai donc démarré sur le dvd d'installation de Lion -> créé deux partitions -> installé Lion sur la 1ère -> ça marche !

Bonsoir ,
j'ai installé le roi Lion :D sur mon petit bébé iMac 2,66GHz Intel Core 2 Duo avec un peu de mal . En lisant sur le site je me suis aperçu que le fauve est capricieux et que pour être installé il ne veut pas partager son espace :rolleyes: donc j'ai du supprimer ma partition Boot Camp :mad: en pensant pouvoir la réinstaller. Mais voilà le programme a installer le logiciel pour Windaube mais lorsque j'installe mon cd XP( Ultimate PACK SP3) il me dit qu'il n'arrive pas à trouver le cd pour Booter :mad: si quelqu'un a une soluce merci de la partager .

Il me semble que Lion ne gère pas XP via boot camp, seulement 7, c'est peut être pour ça !

Il me semble que Lion ne gère pas XP via boot camp, seulement 7, c'est peut être pour ça !

Tout à fait exact. Information donnée par Apple elle-même, il y a déjà quelques semaines.

Bonjour,

Lion installé dimanche soir sur MBP 2011 i7 15"4 2.2 Ghz/4 Go :love:

Pas de soucis au téléchargement et à l'install. Les 2 premiers démarrages étaient un peu plus long qu'avant mais le troisième était déjà plus rapide après une réparation des autorisations.

Visuellement peu de changements. La fenêtre de login sur fond gris pas top mais je n'ai pas trouvé comment changer ce fond gris rayé :mouais:

Plus de Space et Exposé mais Mission Control à la place. Une fois passé la frustration et trouvé quelques infos sur MacGeneration :D je m'y retrouve un peu et commence à m'habituer à cette nouvelle fonctionnalité. Au final peut-être plus facile à utiliser que Space et Exposé mais il y a tout de même 2 trucs qui me chiffonnent:

- On ne peut pas changer tous les fonds d'écran en une fois autrement qu'en supprimant tous les bureaux, changer le fond d'écran et en recréer des nouveaux :hein: Je trouve ça débile.
- L'attribution des bureaux aux applications est moins facile qu'avant

Concernant Launchpad je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert. J'ai le dossier Applications dans le dock qui, à mon sens, est beaucoup plus pratique. Le launchpad est peut-être très bien sur un ipad ou même un iphone mais sur un Mac je ne vois pas. D'autant qu'il est assez peu configurable comparé au dossier applications placé dans le dock. (On peu trier par nom par exemple, c'est quand même plus facile pour retrouver ses petits, dans le Launchpad rien n'est prévu dans ce sens, à part le faire manuellement.)

"Mail" est bien mieux qu'avant mais en même temps on ne pouvait pas vraiment faire pire :siffle:

Safari est bien amélioré également avec une navigation bien meilleure qu'avant. L'amélioration du touchpad y est pour quelque chose. Ce dernier étant un peu déroutant de prime à bord mais finalement assez logique après quelques minutes de prises en main. Par contre la navigation dans les préférences systèmes ne suit pas et on doit cliquer sur les flèches pour revenir en arrière. Plutôt étrange.

Pas de soucis sous Aperture. Je n'ai pas encore lancé Office et d'autres applications comme iTunes.

Sur la fluidité de l'ensemble je n'ai pas vu de changements, après tout dépend peut-être de la machine.

Je reviendrai plus tard pour un retour avec plus de recul :)

Je viens d’installer Lion et j'ai mon écran secondaire qui s'éteint et se rallume toutes les 30 secondes environ !! Quelqu'un a-t-il ce problème et a-t-il réussi à le corriger ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h26 ----------

Après 1h sur Lion voici mes premières impressions !

- la sonde de calibrage spyder2express ne fonctionne plus (pwer pc) si quelqu'un à uns astuce je suis preneur.
- Classic FTP ne fonctionne plus (power pc)
- office 2008 fonctionne correctement.
- Adobe CS3 fonctionne correctement.
- La reprise après l'ecran de veille est très longue
- J'aime pas trop mission controle (j'arrive pas a gérer les appli dans les spaces).
- et toujours le bug sur l'écran secondaire.

Pour le moment voila les principales impressions le plus important pour moi étant le bon fonctionnement de CS3 étant donné que je suis graphiste.

A bientôt.

Bonjour,

Depuis que je suis passée sous Lion (macbook pro), je n'arrive plus à désactiver le son de démarrage (Préférences Système). J'ai beau le mettre à "mute", ça se réactive à chaque démarrage....:rolleyes:

Vous avez également ce souci? Savez-vous comment le résoudre?

Merci d'avance:zen:

Fanfreluche

Bonjour.
Startup Sound que j'avais installé sous SL continue à fonctionner sous Lion.

MBP 17 Early 2008 (le tout gris pas unibody).

Quand je mets ma souris dans le Dock, rien ne se passe. Je suis obligé de garder le pointeur en bas de l'écran, enlever mon doigt du trackpad, le remettre dessus et le faire glisser en bas, comme si je voulais faire sortir la souris encore plus de l'écran.

Idem, sauf que j'ai tout en violet (pas très joli d'ailleurs).

Peut être que les échelons violet sont des sauvegardes pour lion, et les blancs pour SL...?

As-tu utilisé ta TM sous SL ? OU a-t-elle été faite sous LION ?
Moi, ma time machine date de snow léopard, c'est peut etre pour ça que j'ai encore les deux couleurs, peut etre que les sauvegardes TM de lion ne sont compatibles avec SL qu'à condition d'avoir ces échelons blanc ?

J'en sais rien, j'dis ça, j'dis rien hein...

Quelle ne fût pas ma frustration de voir que le cmd+tab ne fonctionnait qu'entre app plein écran,, ou qu'entre app en taille normale!

Bref, pas possible de passer de Mail en plein écran à iChat.

EN FAIT, il faut aller dans les préférences système > mission control > et cliquer la 3ème coche "lors du changement d'application, etc…"

Une petite question, quelqu'un a-t-il compris comment utiliser Versions ? Je ne trouve nulle part la fonction pour visualiser les précédentes versions d'un document !!