Bonjour,
Lion installé dimanche soir sur MBP 2011 i7 15"4 2.2 Ghz/4 Go :love:
Pas de soucis au téléchargement et à l'install. Les 2 premiers démarrages étaient un peu plus long qu'avant mais le troisième était déjà plus rapide après une réparation des autorisations.
Visuellement peu de changements. La fenêtre de login sur fond gris pas top mais je n'ai pas trouvé comment changer ce fond gris rayé :mouais:
Plus de Space et Exposé mais Mission Control à la place. Une fois passé la frustration et trouvé quelques infos sur MacGeneration

je m'y retrouve un peu et commence à m'habituer à cette nouvelle fonctionnalité. Au final peut-être plus facile à utiliser que Space et Exposé mais il y a tout de même 2 trucs qui me chiffonnent:
- On ne peut pas changer tous les fonds d'écran en une fois autrement qu'en supprimant tous les bureaux, changer le fond d'écran et en recréer des nouveaux :hein: Je trouve ça débile.
- L'attribution des bureaux aux applications est moins facile qu'avant
Concernant Launchpad je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert. J'ai le dossier Applications dans le dock qui, à mon sens, est beaucoup plus pratique. Le launchpad est peut-être très bien sur un ipad ou même un iphone mais sur un Mac je ne vois pas. D'autant qu'il est assez peu configurable comparé au dossier applications placé dans le dock. (On peu trier par nom par exemple, c'est quand même plus facile pour retrouver ses petits, dans le Launchpad rien n'est prévu dans ce sens, à part le faire manuellement.)
"Mail" est bien mieux qu'avant mais en même temps on ne pouvait pas vraiment faire pire :siffle:
Safari est bien amélioré également avec une navigation bien meilleure qu'avant. L'amélioration du touchpad y est pour quelque chose. Ce dernier étant un peu déroutant de prime à bord mais finalement assez logique après quelques minutes de prises en main. Par contre la navigation dans les préférences systèmes ne suit pas et on doit cliquer sur les flèches pour revenir en arrière. Plutôt étrange.
Pas de soucis sous Aperture. Je n'ai pas encore lancé Office et d'autres applications comme iTunes.
Sur la fluidité de l'ensemble je n'ai pas vu de changements, après tout dépend peut-être de la machine.
Je reviendrai plus tard pour un retour avec plus de recul