iOS 10 Vos retours sur iOS 10 bêta 1 / DP2

Avez-vous installé iOS 10 bêta 1 ?


  • Total voters
    40
  • Poll closed .

cl97

Grand chef de la tribu
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
12 Janvier 2000
990
188
46
Lyon
www.macg.co
iOS 10 n’est plus réservé aux développeurs. Apple a sorti une bêta publique cette semaine. Si vous l’avez installé, venez nous dire ce que vous en pensez. Sur quel appareil l’avez-vous installé ? Est-ce rapide ? Avez-vous des (gros ?) problèmes de stabilité ? Des problèmes d’autonomie ? Qu’est-ce qui vous plait et qu’est-ce qui vous déplait ? Et surtout, est-ce que vous recommanderiez à un ami de l’installer sur son terminal iOS ?

iOS 10 introduit notamment une application Messages beaucoup plus riche, une nouvelle disposition des widgets, des applications Plans et Apple Music entièrement revues et de nouvelles fonctions dans Photos. Vous retrouverez toutes les nouveautés dans nos articles consacrés à iOS 10
 
Je ne connaissais pas cl97 :merci:

Je n'ai aucun probléme sur mon SE ( bug,lag,fuite de batterie ) Rien que pour le to turn up ( lever pour réveiller ) je ne ferais pas marche arriére.
 
Je l'ai installé hier soir sur mon iPhone 6 Plus. Pour l'instant pas de problème de stabilité ou d'autonomie. Mais dans le centre de notifications (page de gauche) rien ne s'affiche dans quasiment tout les widgets que j'utilise, notamment tout ceux d'.
 
Bonjour à tous,
Sur mon iPhone 6 Plus quelques ralentissements dans certain jeux mais rien de bloquant, pour iMessage pour répondre à un message dans une autre application via la notification, plus lent à s'afficher et des fois ça plante par exemple n'affiche pas le clavier sinon ios10 fonctionne pas mal pour une bêta

Bonne journée
 
Mon iPhone 6 plus depuis son achat et au fur et à mesure des versions devenait de plus en plus lent et instable.
Après l'installation de iOs 10 bêta publique, il est devenu beaucoup plus fluide, tout se lance instantanément et je n'ai plus l'impression de lag que j'avais lorsque je lançais le centre de contrôle ou notification.
Le point le plus positif concerne la batterie, j'ai un réel gain d'autonomie non négligeable. Ma batterie qui après une utilisation intense était presque à sec vers 12h, là vers 15h, il me reste encore 40% sachant que mes usages n'ont pas changés.
Après il y a quelques bugs comme l'iphone qui se bloque en mode portrait et impossible d'aller en mode paysage sans redémarrer, ou un bug avec le réveil qui ne disparaît plus de l'écran verrouillé sans redémarrage mais ça n'empêche pas son utilisation.

Vivement la sortie en version finale !!!
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
J'ai quelques bugs persistants, dans le centre de notification particulièrement, dans photo très agaçant, et dans certaines notifications en particulier lorsqu'il y a un rappel de réveil car cette notification ne disparaît plus avant un reset de l'iPhone. Il faut évidemment s'habituer au nouveau système de notifications qui demandent des clics supplémentaires pour effacer un mail exemple. S'habituer également au nouveau système pour déverrouiller l'iPhone. Sinon dans l'ensemble c'est sympa. Je l'ai installé sur mon iPhone 6 Plus 128 giga. Point de vue lenteur, l'application Photos a du mal à fonctionner, créant souvent des bugs, qui malheureusement aussi font planter le centre de notification… pour le reste, je n'ai pas rencontré beaucoup de problèmes.
 
J'ai réglé ce problème perso en maintenant Power + Home pendant plus de 10 secondes, l'iPhone à rebooté et les widgets étaient de nouveau remplis.
Je l'ai installé hier soir sur mon iPhone 6 Plus. Pour l'instant pas de problème de stabilité ou d'autonomie. Mais dans le centre de notifications (page de gauche) rien ne s'affiche dans quasiment tout les widgets que j'utilise, notamment tout ceux d'.
 
Je l'ai installé hier soir sur mon iPhone 6 Plus. Pour l'instant pas de problème de stabilité ou d'autonomie. Mais dans le centre de notifications (page de gauche) rien ne s'affiche dans quasiment tout les widgets que j'utilise, notamment tout ceux d'.
La seule méthode que j'ai trouvé pour pouvoir les réactiver, c'est de les supprimer tous, de redémarrer l'iPhone, et ensuite de les rajouter. pour ma part, il y a souvent des bugs dans photo qui font malheureusement planté de nouveau le centre de notification
 
Aucun bug, qq rares ralentissements mais franchement ca va pour une beta !
En revanche la politique d'Apple, comme d'hab, tuer litéralement les iPhones 6 en n'activant pas les fonctions les plus intéressantes, sans AUCUNE raison (raise to wake par ex). Et le téléphone bien plus lent en général.
A vomir et ca commence a devenir sacrement enervant..
 
J'ai oublié de dire que je n'ai pas le lever pour réveiller! Ça ne marche pas pour moi!
Et il chauffe un peu plus j'ai l'impression!
 
Personnellement la bêta est ultra Stable sur iPhone 6, et la Smart Battery Case est parfaitement prise en charge.
Aucune appli ne plante et l'Apple Watch reçoit toujours toutes les notifications malgré qu'elle soit sous Watch OS 2.
Donc pour le coup cette bêta est géniale, rien a voir avec les bêtas d'IOS 8 ou 9.
Bravo Apple.
PS: Pour certains petits problèmes de non affichage la manip que j'ai cité plus haut (Power + Home pendant 10 secondes) a fonctionné à tous les coups.
 
  • J’aime
Réactions: capy
Personnellement la bêta est ultra Stable sur iPhone 6, et la Smart Battery Case est parfaitement prise en charge.
Aucune appli ne plante et l'Apple Watch reçoit toujours toutes les notifications malgré qu'elle soit sous Watch OS 2.
Donc pour le coup cette bêta est géniale, rien a voir avec les bêtas d'IOS 8 ou 9.
Bravo Apple.
PS: Pour certains petits problèmes de non affichage la manip que j'ai cité plus haut (Power + Home pendant 10 secondes) a fonctionné à tous les coups.
Pas de petits bugs dans la partie "souvenirs" de photo ?
J'en ai à chaque fois. Des qu'il crée un souvenir (avec pas mal de photo) il lag et fini par planter photo.
 
Pas de petits bugs dans la partie "souvenirs" de photo ?
J'en ai à chaque fois. Des qu'il crée un souvenir (avec pas mal de photo) il lag et fini par planter photo.

Personnellement non je n'ai expérimenté aucun plantage depuis la sortie de la bêta, cependant il est vrai que l'appli Photos en général est assez lente.
Et Safari lag aussi d'ailleurs.

Pas pour toi?
 
Personnellement non je n'ai expérimenté aucun plantage depuis la sortie de la bêta, cependant il est vrai que l'appli Photos en général est assez lente.
Et Safari lag aussi d'ailleurs.

Pas pour toi?
Oui pour safaris j'ai une latence à l'ouverture de l'application aussi. Pour photo Ca a ete super galère au début mais j'imagine qu'il doit indexer l'ensemble des photos pour "visage" les lieux etc dans les premiers temps. Il me semble que cela va de mieux en mieux au fil du temps.
Par contre le nouveau système de notifications d'e-mail est vraiment une horreur pour la simplicité de suppression de ceux-ci directement. On est obligé de switchez la notification vers la gauche, cliquer sur afficher et ensuite cliquer sur supprimer pour "jeter" un email qu'on avait pas envie d'ouvrir :)
 
  • J’aime
Réactions: aesircorp
Oui pour safaris j'ai une latence à l'ouverture de l'application aussi. Pour photo Ca a ete super galère au début mais j'imagine qu'il doit indexer l'ensemble des photos pour "visage" les lieux etc dans les premiers temps. Il me semble que cela va de mieux en mieux au fil du temps.
Par contre le nouveau système de notifications d'e-mail est vraiment une horreur pour la simplicité de suppression de ceux-ci directement. On est obligé de switchez la notification vers la gauche, cliquer sur afficher et ensuite cliquer sur supprimer pour "jeter" un email qu'on avait pas envie d'ouvrir :)

J'avoue que le Système manque encore de facilité d'utilisation mais ça va venir avec le temps, mais d'ordre général pour une bêta 2 c'est vraiment correct.
 
  • J’aime
Réactions: capy
Salut en ce qui me concerne je les installé sur un Iphone 5
iOS 10 rend mon tel plus aussi fluide que iOS 9
Ainsi se quelque plantage
Et je n'aime pas du tous le fait qu'il faille appuyer sur le bouton home pour déverrouiller l'iPhone déjà que ce bouton est fragile je soupçonne une excuse pour changer de tel une fois le bouton home cassé
 
  • J’aime
Réactions: aesircorp et capy
En ce qui me concerne je trouve également cette bêta très stable sur mon 6S.
La fonction "lever pour déverrouiller" est la fonction la plus sympa que j'ai vu pour le moment.
Mais comme dit plus haut, l'obligation de cliquer pour déverrouiller ou la nouvelle interface de "musique" sont assez dérangeante !
Je vais profiter de la bêta pour faire mumuse avec ios10 mais je pense qu'au final je reviendrais sur ios9 car passer l'effet de nouveauté, il n'y a rien qui me pousse à mettre à jour le système.
Mais ça ne veut pas dire que les nouveautés ne plairont pas au autres :)
 
  • J’aime
Réactions: aesircorp
Je vous trouve pour ma part très chanceux, ou très indulgents :
Sur mon iPhone SE, j'ai du me résoudre à réinstaller iOs 9 :
- l'appli photo chargeait éternellement (un peu plus de 11000 photos sur ma bibliothèque iCloud)
- les widgets, et en particulier le widget météo, se vidaient régulièrement et passer par le reset (home + veille) pour réactiver ça 10 fois par jour devenait usant.
- SURTOUT les boutons volume ne répondaient plus, sans raison apparente, jusqu'au même reset. Ce qui est ennuyeux, dès lors que, pour ma part, entre le matin et le réveil doux et la journée où j'ai besoin d'entendre la sonnerie, je passe mon temps à modifier le volume.
- l'appli Le Point s'est brutalement mise à se lancer toute seule, en boucle sans que rien ne puisse l'arrêter à part un nouveau reset ...
Bref, sur le point de partir à l'étranger dans quelques jours, et craignant la rade définitive de mon unique moyen de communication, j'ai jugé serein de revenir à quelque chose de stable.
Ce qui me surprend pour le moins, c'est de vous lire décrire cette "incroyable stabilité" ...
Je n'ai sans doute pas eu de chance