iOS 10 Vos retours sur iOS 10 bêta 1 / DP2

Avez-vous installé iOS 10 bêta 1 ?


  • Total voters
    40
  • Poll closed .
J'ai passé le week-end avec iOS 10, mais ai prudemment restauré ma 9.3 hier avant d'affronter la semaine - même courte.

Pas noté de ralentissement sur mon 6S mais c'est tout de même le plus puissant de la gamme. En revanche deux problèmes un peu agaçants :
- l'écran verrouillé illisible entre les contrôles de lecture du morceau en cours et je ne sais quoi.
- des petites coupures de lecture audio. J'ai tout d'abord cru que c'était mon autoradio mais non je l'ai eu aussi au casque.

J'attends la prochaine. Et les vacances.
 
Je n'ai pas de problème particulier pour l'instant, par contre je dois être un peu neuneu, je n'ai pas compris la façon d'ouvrir une application à partir d'une notification depuis l'écran verrouillé. Il ne se passe rien quand on touche la notification, des fois ça marque cliquer pour déverrouiller mais ça ne lance pas forcément l'app. :/
 
De mon côté, j'ai installé la bêta publique dès sa sortie sur mon iPhone 6. C'est globalement très fluide. Quelques petits ralentissements subsistent mais ça reste largement utilisable. Je trouve que la batterie tient bien, sauf en utilisant Plans où là l'autonomie s'effondre pour moi. (J'ai perdu 50% de la batterie en 1h d'utilisation GPS)
Dans l'ensemble, elle est très stable donc je pense continuer avec au lieu de repasser en 9.3.x, comme je l'avais prévu à la fin du WE.
Autre point, est-ce que quelqu'un a réussi à faire des captures écran sur iOS 10 bêta ? En appuyant sur le bouton home et le bouton d'allumage en même temps, l'iPhone lancé Siri puis se verrouille dans la foulée.
 
En ce qui me concerne, depuis l'installation de la bêta, le système me demande de rentrer mon mot de passe Apple 20 fois par jour !
Suis-je le seul dans ce cas ?
 
En ce qui me concerne, depuis l'installation de la bêta, le système me demande de rentrer mon mot de passe Apple 20 fois par jour !
Suis-je le seul dans ce cas ?

Non.
La seule solution à ma connaissance est de se déconnecter d'iCloud, puis de se reconnecter.
 
Mais le summum c'est ce "appuyez sur le bouton principal pour déverrouiller"
Là on en tombe par terre c'est digne des boutons web 1.0 avec "cliquez ici"

Je suis d'accord point par point avec le reste, mais je pars du principe que c'est une bêta, quand même...

Par contre, ce truc appuyer pour déverrouiller, c'est aussi le premier truc qui m'a sauté aux yeux. Pourquoi pas "tirez la bobinette" ou "appuyez fort" ?
S'ils laissent ce truc, le jailbreak n'est pas mort.
Alors, je sais que c'est un détail, mais c'est un peu comme sur les portes où il y a marqué "Poussez fort" : si les gens qui sont derrière la porte sont incapables d'en régler l'ouverture, quels sortes de services vont-ils nous offrir ?
 
Autre point, est-ce que quelqu'un a réussi à faire des captures écran sur iOS 10 bêta ? En appuyant sur le bouton home et le bouton d'allumage en même temps, l'iPhone lancé Siri puis se verrouille dans la foulée.
pas de pb pour moi. capture d'écran direct, siri ne bronche pas.
 
pas de pb pour moi. capture d'écran direct, siri ne bronche pas.

Merci pour ton retour ! Il semblerait que ce soit un bug sur ma bêta alors... J'ai déjà fait un feedback pour Apple. Je verrais si ça a évolué sur la prochaine bêta alors.

Edit: En fait, je viens de voir que les captures écran fonctionnent dans certaines applis mais pas sur le springboard...
 
Dernière édition:
Je n'ai pas de problème particulier pour l'instant, par contre je dois être un peu neuneu, je n'ai pas compris la façon d'ouvrir une application à partir d'une notification depuis l'écran verrouillé. Il ne se passe rien quand on touche la notification, des fois ça marque cliquer pour déverrouiller mais ça ne lance pas forcément l'app. :/

Il faut "slider" la notification de la gauche vers la droite
 
Il faut "slider" la notification de la gauche vers la droite
yep, je m'en suis finalement rendu compte ^^.
ça ne me parait pas hyper cohérent, quand l'iphone est déverrouillé, il faut toucher la notif, un slide sur une notif affiche les widgets, et quand l'iphone est verrouillé avec des notifs sur l'écran, un slide lance l'app et toucher ne fait rien. par contre si pas de notif affichées, un slide affiche les widgets. o_O
 
Pour ma part je l'ai installé depuis quelques jours et ça m'a l'air assez stable dans l'ensemble.

Seul gros bémol que je vois de cette mise à jour, c'est le design fait à la va vite de l'application musique. Je trouve que c'est trop gros, les fonts sont trop grandes et surtout trop épaisses. Pour le coup sur cette application, il me semble plutôt voir une régression du design de la part d'Apple. Je préfère largement la version d'iOS 9, celle-ci casse avec le reste du design de l'OS.

Aussi, Siri n'est pas très à jour vis-à-vis des résultats sportifs. Hier il m'a donné le score de France - Portugal en 2013 ^^
 
Beaucoup de problème rencontrer depuis que j'ai mis mon iPhone sous iOS 10. Le reseau orange ( Femtocell ) Ne marche absolument pas. Egalement mon téléphone ne pivote plus en mode paysage après c'est la bêta mais pour ceux qui souhaite installer iOS 10 bêta public attendais la bêta 3 pour l'installer beaucoup trop de bug pour le moment.
 
Je trouve que c'est particulièrement réussi pour une première bêta en terme de stabilité et d'autonomie, bien que j'ai pas encore osé sauter le pas pour mon 6s, j'ai besoin qu'il soit particulièrement fluide et rapide comme il est actuellement sous iOS 9
 
De mon côté sur un iPhone 6 Plus 128 :

- Plus fluide qu'iOS 9 ! Spotlight ne lag plus d'ailleurs. C'est la bonne surprise, surtout que c'est que la 1ère beta public, donc on peut s'attendre à une espèce d'El Capitan pour iOS.

- iMessage est un grand grand bordel, il y en a partout, dans tous les sens : le mode paysage pour l'écriture manuscrite, enfoncer et maintenir, les pages de raccourcis pour les gifs, images, etc. L'interface n'est pas toujours élégante et pour le moment, c'est ici que lag un peu (à la pose d'un effet *techno* par exemple). Et il va falloir penser à proposer un "manuel" (sic !) parce que certaines fonctions sont bien planquées. Mais ça a le mérite d'être rigolo.

En revanche, si on me propose bien des *smiley* en prédiction, Siri ne me propose pas de remplacer les mots par des émoji.

- Particulièrement dubitatif sur l'app Music qui n'en finit plus de se chercher. Comme iMessage : pas convaincu.

- Pas de soucis d'autonomie pour le moment.

- Appuyer pour déverrouiller, c'est non mais j'imagine qu'il va falloir s'y faire. Par contre, les nouvelles notifications et les widgets, c'est oui.

- A noter : toutes mes apps fonctionnent.
 
Dernière édition:
En revanche, si on me propose bien des *smiley* en prédiction, Siri ne me propose pas de remplacer les mots par des émoji.

Juste pour préciser, il me semble que ce n'est pas Siri qui te propose de remplacer les mots par des emojis. Quand tu as tapé ton texte, tu passes ton clavier sur les emojis et normalement ton texte est "scanné" puis les mots susceptibles d'être remplacés par des emojis deviennent jaunes.
 
  • J’aime
Réactions: NestorK
Juste pour préciser, il me semble que ce n'est pas Siri qui te propose de remplacer les mots par des emojis. Quand tu as tapé ton texte, tu passes ton clavier sur les emojis et normalement ton texte est "scanné" puis les mots susceptibles d'être remplacés par des emojis deviennent jaunes.

Totalement, merci beaucoup, je viens de tester.
 
Plutôt stable cette bêta 2. Pour moi le principal problème vient des widgets, devoir redémarrer 5 ou 6 fois par jour en supprimant les widgets puis en les remettant ça me gonfle un peu.
Sinon contrairement à pas mal de monde le fait de devoir cliquer pour déverrouiller ne me dérange pas. Avec un 6S sous iOS 9 impossible de cliquer pour regarder ses notifications sans déverrouiller le portable, le Touch ID étant trop performant. Et s'il faut penser à chaque fois à cliquer avec un doigt non enregistré c'est un peu chiant. Là au moins on peut regarder les natifs ou les widgets sans déverrouiller. Après c'est quelque chose qui sert aux personnes qui ont un 6S, je peux comprendre que les personnes qui ont un Touch ID de première génération sen foutent un peu.
 
Moi j'essaye désespérément d'installer cette bêta depuis maintenant 1 semaine sur mon iPhone 5 et je n'y arrive pas car j'ai un message d'erreur à la fin du téléchargement de la bêta qui me dit que le téléchargement a échoué sans aucun code erreur ou détail.

J'ai tenté de l'installer en tant que nouvel iPhone c'est toujours pareil.
Avez vous une idée?