Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Chez moi, ça met moins d'une seconde pour l'afficher, et comme c'est un site destiné à mes amis qui sont tous en haut débit, je vois pas pourquoi je me ferai c...r à l'optimiser, vu que cela n'a rien, mais vraiment rien de professionnel :D

Parce que ton browser a gardé le cache des pages.

Mon ptit site créer sur iweb
désolé il est en espagnol, mais bon....

j'ai éssayé de l'alléger le plus possible, mais le BACKGROUND a priohiri de ne pas peser moin de 220 Ko, bizarre car mon back, jai pu le compréssé jusqua 50 Ko sur photoshop en jpep, mais iweb le remet en PNG direct sans me demander ma permission, eheheh

Si il y a un moyen de modifier sa, merci...

Enfin voila l'adres, www.insight-mx.com :up:

Merci les gars, et bien les animations sont tous simplement des gifs animés ...

Et oui le site est entierement fait avec iweb ,sauf le BACKGROUND fait avec photoshop....

Je travaille encore sur la fluidité du suite, en éssayant de diminuer le poid de mon background, mais ce n'est pas facile.

:up:

Merci les gars, et bien les animations sont tous simplement des gifs animés ...

Et oui le site est entierement fait avec iweb ,sauf le BACKGROUND fait avec photoshop....

Je travaille encore sur la fluidité du suite, en éssayant de diminuer le poid de mon background, mais ce n'est pas facile.

:up:

t'as pas moyen de faire une feuille de style (sur golive, sans pb, mais avec iweb ????)

OK, je connaissai pas

Je pense que mon probleme c tout simplement iweb
Car mon back ground jai pu le compresser en jpeg de 50 ko
Mais iweb le replace directement en png de 224 ko
On dirait que c'est le minimum chez iweb pour un background perso....

Car sur Flash par exemple, quand j'insere le background, sa me le laisse tel quel ... mais bon.
On verra, je me penche dessus depuis hier seulement, j'espere trouver une reponse bientot.
:zen:

oui, c'est tres probable, meme en mettant un background en .gif, il me le transforme en png

le seul moyen serait peut etre de le mettre directement en format png tres leger
J'essaye ça sur photoshop pour voir, mais je ne sais pas si on peut faire du png la dessus...:)
On verra bien mais en tout cas sa me parrait important pour la fluidité dun site de pouvoir mettre des background plus legé que 224 ko, car lepauvre monsieur qui est encore en 55kb, il met le temps a se balader dans ton site... Et ici ou je vie, au Mexique, il y a encore enormement de monde en 55 kb, et pas bcp en haut debit, en se diant bien que le haut debit, ici c 2 mega maxi....

Ok.c'est fait.

Il ne modifie pas le .PNG et il le laisse tel quel sans le comprimer semble t'il (test avec une image de 224Ko)

Pour le test:
J'ai pris un .jpg (en capture d'ecran) et "ouvert avec " aperçu puis "enregistré sous" .PNG et je l'ai mis en image de fond.

Il faut donc bosser direct en .PNG:up: ce qui est mieux que GIF (affichage plus rapide, plus net, plus de couleurs)

Il fallait savoir qu'en lui donnant autre chose que du PNG, il ne gardait pas la compression...

ok, alors je viens d'essayer, j'ai creer mon background en format PNG-8
Soit le plus leger des format PNG sur photoshop

Il me le crée en 196 Kb, soit un peu plus leger que sur iweb, mais iweb me le replace en PNG toujours mais de 388 Kb

Pour ll'instant je reste donc comme j'etait, eheh :up:

Quieres decir: tu laisses iweb convertir en PNG? (en lui donnant du JPG ou autre..)?

Voila , exactement, car en lui donnant (a iweb) un jpeg de 44 KB, il me le convertit en PNG de 224 KB
Jusque la , c le meilleur moyen que jai trouver pour le poid de mon BACK ....

Si je trouve mieu je te tiens au courant.:)

Perso , j'ai tous transformé en Png avant intégration dans Iweb des images de 24 à 60k pour les fonds

C une solution, sauf que je n'utilise pas des images de fonds, mais une image de fond
Ce n'est pas comme si je rajoutait 2 ou 3 ptites images sur un fond blanc ou uni....:)