Vos sites fait par iWeb exclusivement...

ça y est le site fait avec iweb est en ligne,
j'attends vos critiques

http://www.coachjardin.fr

Très sympa dans l'ensemble.

Juste 2 petites remarques :

- la fiche d'inscription, on ne peut pas la remplir dans la page. Donc ça ne sert pas à grand chose de l'intégrer dans la page comme tu l'as fait. Mieux vaut dans ce cas la mettre en fichier à télécharger.

- sur la page "Photos", l'en-tête est esthétiquement différente des autres pages (et il faudrait la mettre comme sur les autres pages).

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

J'ai remarqué aussi dans cette page du texte qui chevauche sur les images :

- la fiche d'inscription, on ne peut pas la remplir dans la page. Donc ça ne sert pas à grand chose de l'intégrer dans la page comme tu l'as fait. Mieux vaut dans ce cas la mettre en fichier à télécharger.

- sur la page "Photos", l'en-tête est esthétiquement différente des autres pages (et il faudrait la mettre comme sur les autres pages).

Bonsoir,

j'ai changé le formulaire d'inscription avec JotForm,

changé la page "photos", remplacée par un seul album pour le moment et remis la même couleur d'en-tête que sur les autres pages,
:)
Merci les critiques sont toujours instructives

---------- Nouveau message ajouté à 22h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h02 ----------

Bonsoir,

changé la page "photos", remplacée par un seul album pour le moment et remis la même couleur d'en-tête que sur les autres pages,

http://www.coachjardin.fr

Bonsoir,

C'est beaucoup mieux. :up:

bonjour à tous,

voici mon site i web
www.djtabi.eu
Je travaille sur mac osX10.3.9 et j'aimerais être dirigé vers une discussion où quelqu'un pourrais m'aider à créer une boite de commentaire sur mon site de façon manuel, j'ai fait mon site sur iweb mais j'ai mon propre nom de domaine, je n'ai donc pas pu beneficier de la boite de commentaire qu on peux avoir quand on publie le site sur .mac, voila pour les details :confused:
merci d'avance pour votre aide :)

le Cygne

J'adore l'esthétique générale :up:

Par contre sur la page "Animations", ça "bugue" grave. Le menu de navigation est invisble (on clique à l'aveugle), les liens vers les vidéos renvoient à des "404 not found" et certaines images sont remplacées par des carrés bleus avec un point d'interrogation.

Bonjour Le Cygne et bienvenue, :coucou:

J'ai parcouru ton site. Je le trouve top top point de vue la créativité et aspect visuel :love:Bravo !
Il y a par contre pas mal de problèmes d'affichage et de liens. J'y reviendrai plus tard.

Pour le commentaire, tu peux utiliser ton nom de domaine et publier (avec abonnement) sous MobileMe... mais ce n'est sans doute pas ce que tu cherches.

Pour une publication ftp, il semble que la solution passe par haloscan. Tu trouveras un mot d'explication par ici :up:

Hello again,

Au niveau de la navigation il y a un premier problème selon moi.
Lorsque tu cliques sur un lien vers un mix, le lecteur s'ouvre à la place de ta fenêtre. Si on ferme cette fenêtre on est dehors. :(
Je te suggère de cocher dans l'inspecteur de lien l'option "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre".
Bonus : ça permettra aux utilisateurs de continuer à visiter ton site tout en écoutant le mix sélectionné.

La page animation ne va pas du tout. Tous tes liens renvoient vers adresses erronées (erreur 404). La honte ! :rose:
Dommage, elles m'ont l'air bien cool ces petites animations.
Vu la structure de l'adresse : "extrait%20escapefrom.mov", je crois que tu renvoies vers un fichier situer sur ton disque dur et pas vers un contenu en ligne.
=> Si ce n'est pas fait, diffuse le contenu en ligne et vérifie le lien dans l'inspecteur :zen:
Autre problème sur cette page, le menu navigation est absent.
Il faudrait l'insérer via le navigateur de page : "afficher le menu navigation", ou au moins créer un bouton qui renvoie vers la page accueil.

Autre problème de lien pour "inAbox".
Tu envoies vers une page inexistante :confused:
Puisque le lien apparait dans le menu, ce doit être un problème de publication.
Il faut que tu republies cette page.

Enfin, sur la page "amis t contakt" deux petites suggestions.
C'est un peu dommage d'avoir écrit ton adresse mail et les adresses htp (www ) des liens telles quelles.
Un hyperlien sur le mot mail "mail" via l'inspecteur de lien : "activer comme lien" -> "un message électronique" et le tour est joué :up:
Idem pour les références. Un petit mot d'introduction, genre : "Allez voir écouter les mixes de Joost de Lijser. J'adore !", me semble mieux.
Ici aussi, lorsque tu crées tes liens, pense à activer l'option "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre" ;)

merci 1000 fois pour tout vos conseil, il est vrai que mon site n'est pas très à jour, j'ai été baloté d'un domaine à l 'autre pour de multiple raison et j'ai remis mon site en ligne y a une semaine mais je ne l'ai pas encore verifier:D
je vais aussi profité de tous vos bon conseil et je vous tiens au courant :):up:

merci encore

quelque heure plus tard...
en faite je crois que j'ai une trop vieille version d'iweb, c'est la 1.0.0...
je ne trouve pas les options pour ouvrir les liens dans une autre page,
sinon en effet j'ai foutu le bordel dans mes fichiers et j'en ai perdu quelques un ;:_/
je vais devoir nettoyer tous ça!!!
a plus tard

• J’aime
Réactions: Himeji
sympa le site viticole !! on est voisins !! Nous sommes à La Palme..
voilà les 3 sites que j'ai créé pour le moment ..le plus abouti est celui de l'élevage de lévriers fait pour un pote alors que le notre n'est pas trop étoffé et que celui de l'association humanitaire date un peu ..
par contre le dernier né me parait le plus sympa..
merci de vos remarques !!

Dans l'ensemble pas mal du tout mais juste une remarque qui vaut pour tous les sites sauf le dernier : il faudrait que toutes les pages du site aient le même habillage.

Bonjour,

J'ai crée un site pour mes parents qui ont un domaine viticole. Comme le secteur va mal, on a décidé de les mettre sur le net.

C'est mon tout premier site, j'attends vos critiques svp.

www.domainecantie.net

A bientôt

Pas mal mais le chargement est assez long, surtout pour les images. C'est hébergé à la maison ou ce sont les images qui sont trop lourdes ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h35 ----------

voila site créé a vos commentaires =)

www.frederic-gingreau.com

Sympa en effet, ça donnerais envie de faire du sport, si j'étais pas un cas désespéré :D

Tu devrais peut-être indiquer ou tu officies sur ton site, car les gens qui chercheront ce genre de service à proximité de chez eux risquent de ne pas faire l'effort de te contacter.

Pas mal mais le chargement est assez long, surtout pour les images. C'est hébergé à la maison ou ce sont les images qui sont trop lourdes ?
En fait elles sont lourdes parce que ce sont, pour près de 80%, des "images dites masquées".
C'est le piège du masque, on se sert de celui ci pour rogner une image mais cette dernière sera convertie en PNG alors qu'une image est normalement transformée avec iweb '09 en JPEG (nettement plus léger).
Exceptions: ne seront pas transformées en JPG, une image avec une zone de transparence , une image ayant subie une rotation ou miroir, une image issue d'une figure, une image masquée, un gif animé...

Pour éviter cela, mieux vaut donc rogner son image avant de l'importer dans iWeb, par contre rien n'empêche de la redimensionner dans iWeb en respectant ses proportions.

voir aussi les shapeimages.html.

heu sorry si j'arrive pas au bon endroit avec ce message, je suis pas expert en forum

avez vous eu l'occasion de regarder mes modification sur www.djtabi.eu

vos commentaire mon tellemnt booster que j'aimerais beaucoup avoir vos avis

merci d avance

le cygne