Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Comme je l'avais dis précedemment j'utilise FREE pour l'hébergement de mon site web :
http://iberdah.free.fr que j'ai quelquepeu modifié, il a maintenant plus l'aspect d'un blog on va dire :)

Ce qui m'embete est qu'à chaque modification meme mineure de mon site je suis obligé de tout re-uploader sur le FTP de Free et de remplacer les fichiers existants meme identique.
J'utilise Transmit pour l'upload FTP.

Existe t il un moyen ou un soft qui lors d'un upload outre passe les fichiers non modifiés pour juste remplacer les fichiers qui ont changé ?

merci :)

Comme je l'avais dis précedemment j'utilise FREE pour l'hébergement de mon site web :
http://iberdah.free.fr que j'ai quelquepeu modifié, il a maintenant plus l'aspect d'un blog on va dire :)

Ce qui m'embete est qu'à chaque modification meme mineure de mon site je suis obligé de tout re-uploader sur le FTP de Free et de remplacer les fichiers existants meme identique.

Existe t il un moyen ou un soft qui lors d'un upload outre passe les fichiers non modifiés pour juste remplacer les fichiers qui ont changé ?

Fire FTP le permet. :)

Voilà mon petit site fait avec iWeb.
Il est axé météo et est donc complétement "autonome" (les infos sont mise à jour automatiquement)

En complément d'iWeb (qui a ses limitations), j'ai utilisé iWebSites, iWebExtender, iWebMore. :)

++
bonjour j'aimeré savoir commen on fait pour ajouter un compteur autre que celui proposé par iweb car je ne passe pas par .mac merci

Bonjour. Essaye d'ajouter un "fragment HTML" (iWeb 2 requis), en copiant collant le code source de ton compteur, ça devrait marcher ;)

ton site est sensé être opérationnel ?

ton site est sensé être opérationnel ?

a cette heure la, normalement oui.
Mais apparemment iWeb m'a mal pris en compte les liens des entrées de mon blog...
très bizarre.

Merci iDuck pour Fire FTP, je teste çà.
MAJ : je n'utilise pas firefox...
rien d'autre ? :)

Bonjour. Essaye d'ajouter un "fragment HTML" (iWeb 2 requis), en copiant collant le code source de ton compteur, ça devrait marcher ;)
Si tu as iWeb 1.1.2, utilises iWebMore qui fait la même chose que "fragment html".
En l'occurence c'est un compteur de chez Free, mais je n'ai pas retrouvé la doc pour le code source dans la FAQ.
Le format de base est :
Bloc de code:
http://perso0.free.fr/cgi-bin/wwwcount.cgi?df=MONCOMPTE.dat

Qui a dit que l'on ne pouvait pas faire un site web pro avec iweb :D
http://guetservice.free.fr

Voila un petit site réalisé par mes soins avec mes petits doigts et mon Imac.
A vous de juger.

PS: Toujours en cours de construction mais le gros est déja présent.
PS2 : Je dois réaliser un logo pour l'entreprise. Quelle application dois je prendre? Je pensais soit à Photoshop / soit flash. Mais s'il existe quelques choses de plus simples je suis preneur genre l'appli : ilogo.:siffle:​

• J’aime
Réactions: Himeji
pas mal, seul reproche, les textes en image et la police qui n'est pas le nec plus ultra de lisibilité;)
A+

pas mal, seul reproche, les textes en image et la police qui n'est pas le nec plus ultra de lisibilité;)
A+

Oki. Je vais voir. J'ai mis le texte en image avec une police type BD pour répondre au probléme des accent et autres caractères bizarres qui apparaissent dans la page web quand j'envoie sur FREE.

Mais je vais essayer d'ecrire avec une autre police afin que ce soit beaucoup plus clair.

:zen:​

voici notre petit sit à nous, ça démarre tranquillou, c'est tout neuf et ça va s'enrichir au fur et à mesure...

attention, vive le haut débit !!!:D :D :D

Tout en couleur ce site...moi je trouve trés chouette meme si je ne suis pas adepte du contenu (mon coté apostat qui ressort) je trouve l'ensemble plutot bien reussi mais un peu long à s'afficher par contre.

Bonne continuation. :zen:​

Tje trouve l'ensemble plutot bien reussi mais un peu long à s'afficher par contre.

ouaip c'est ce que je voulais dire en disant vive le haut débit...
je sais pas comment faire pour remédier à ça à part en passant toute ma photothèque par smallimage...:eek:

et sinon, comment comprimer une vidéo .avi??? et ainsi gagner quelques précieux Mo qui permettrait d'accélérer le chargement de la page....

ouaip c'est ce que je voulais dire en disant vive le haut débit...
je sais pas comment faire pour remédier à ça à part en passant toute ma photothèque par smallimage...:eek:

et sinon, comment comprimer une vidéo .avi??? et ainsi gagner quelques précieux Mo qui permettrait d'accélérer le chargement de la page....

Ben moi pour la video j'ai utilisé imovie. :zen: J'ouvre imovie j'importe la video qui m interesse puis j enregistre en choisissant format site web et basta :up:

Ben moi pour la video j'ai utilisé imovie. :zen: J'ouvre imovie j'importe la video qui m interesse puis j enregistre en choisissant format site web et basta :up:

ah bah ouais forcément ça va mieux!
je suis passé de 8 à 1,5 Méga!!!

bon je vais voir ce que ça donne niveau qualité si c'est quand même regardable mais on gagne je pense au moins 1 minute en chargement de page !!!!

Qui a dit que l'on ne pouvait pas faire un site web pro avec iweb :D
http://guetservice.free.fr

Voila un petit site réalisé par mes soins avec mes petits doigts et mon Imac.
A vous de juger.

PS: Toujours en cours de construction mais le gros est déja présent.
PS2 : Je dois réaliser un logo pour l'entreprise. Quelle application dois je prendre? Je pensais soit à Photoshop / soit flash. Mais s'il existe quelques choses de plus simples je suis preneur genre l'appli : ilogo.:siffle:​

Pro ? :heu:

guetservice.free.fr/31986411-59F4-46A1-8F8A-86CA67CC411B.html

:p

Pro ? :heu:

guetservice.free.fr/31986411-59F4-46A1-8F8A-86CA67CC411B.html

:p

:love:
Tu as tout a fait raison. Mais c'est ca qui est bon :D
Je vais le refaire avec un autre outil. :zen:
Mais iweb est bien pratique quand mm :)

"site pro" peut d'entendre dans deux sens différents.

- Un site réalisé par des professionnels du web, quel que soit le contenu du site.

- Un site dont le contenu est professionnel, quelle que soit la réalisation du site.

Le second sens convient plutôt au site dont parle Exxon.

:zen:

Et aussi un troisième sens un peu foireux, empruntant aux deux autres selon l'humeur du rédacteur ou du lecteur.

En passant, je n'ai pas de cheminée ni de chaudières ! :D