Vos sites fait par iWeb exclusivement...

"site pro" peut d'entendre dans deux sens différents.

- Un site réalisé par des professionnels du web, quel que soit le contenu du site.

- Un site dont le contenu est professionnel, quelle que soit la réalisation du site.

Le second sens convient plutôt au site dont parle Exxon.

:zen:

Ah mes oui oui carrement. Moi je parle un site iweb au contenu pro. Le site en lui meme il est bien dobé. Mais bon pour un petit artisan dans l'hérault avoir une ouverture web je trouve ca sympa.

Ca n'a pas de sens pour moi. kézako, ça veuh rien dire.

Bref passons.

Bah si ca a tout son sens. Tu peux faire avec iweb aussi bien un site perso avec la photo de ta femme de tes gosses et de ton chien qui sera vu par tes ami(e)s qu'un site typé pro orienté client. Pour une société comme celle de mon pere ca suffit largement.
Pas besoin d'avoir un design de ouf de la oufette, le cout est vraiment reduit, il a une ouverture web afin d etre référencé sur les pages jaunes, autres magazines artisanaux.
Bref que du bonheur iweb :zen:

voici notre petit sit à nous, ça démarre tranquillou, c'est tout neuf et ça va s'enrichir au fur et à mesure...

attention, vive le haut débit !!!:D :D :D

Vraiment un excellent site: simple et chouette.

J'aimerais bien faire un site aussi, mais aucune inspiration du contenu à insérer dedans.

En tout cas, bravo :D

• J’aime
Réactions: Bibabelou
Bonjour,
je suis en train de faire un site avec iWeb et j'ai un petit soucis.
Lorsque je vais dessus avec un navigateur Web, sur certaines pages je ne peux pas selectionner le texte et sur d'autres je peux.
Je n'arrive pas à pouvoir selectionner le texte sur toutes les images...
quelqu'un peut il m'aider svp???

ps: l'adresse du site en chantier http://greg.maclair.free.fr/AIV/

sur la page d'accueuil, je ne peux pas selectionner le texte alors que sur la pages membres je peux par exemple...

Bonjour,

Lorsque je vais dessus avec un navigateur Web, sur certaines pages je ne peux pas selectionner le texte et sur d'autres je peux.

C'est classique dans iWeb : afin que le site ressemble toujours à la même chose quelque soit la plate-forme et le navigateur utilisé pour le visualiser, iWeb transforme des pages entières de texte en... images ! C'est une méthode qui assure qu'une belle police Apple ne sera pas remplacée par une moche police Windows par exemple, et que le texte sera toujours à la même place et la même apparence.

En revanche c'est particulièrement détestable dans la pratique, cela créé des pages lourdes à charger, qui risquent de décourager l'internaute avant même la fin du chargement de la page. Pour empêcher iWeb de faire cela, je crois qu'il faut écrire sur du blanc, sans photo ni couleur.

Pour empêcher iWeb de faire cela, je crois qu'il faut écrire sur du blanc, sans photo ni couleur.
Pas forcément. Le site de mon petit chien Loustic
est fait avec iWeb exclusivement. Ouvert dans Safari
on peut sélectionner les textes même s'il y a des photos.
Mystère.

Même si ce n'est pas le top du développement Iweb permet de créer tout de même des sites simples et de bonne qualité graphique, malgré que l'optimisation ne soit pas parfaite, vu la moyenne de connexion ADSL ce n'est pas trop handicapant.
Je pense également qu'Iweb permet de faire des sites non pas "pro" mais "commerciaux" à petite échelle pour les PME ou indépendants qui n'ont pas forcément les moyens ou la connaissance de faire un site "pro", c'est l'outil parfait.

pour ex : www.lamaisonduvillard.com

PS : bien que fervent défenseur de la pomme je vous déconseille l'hébergement .mac qui ne brille pas par ses performances :(

PS : bien que fervent défenseur de la pomme je vous déconseille l'hébergement .mac qui ne brille pas par ses performances :(

C vrai mais, mais il possède un avantage certain avec Iweb, il ne publie que les pages modifiées et comme je dois envoyer 90Mo à plusieurs fois par jour C lourd !!!,

Nota: mon site est rade pour le moment,

moi mon petit site sur lequel je rassemble mes travaux de design c est www.pydesign.net
evidemment c est fait avec iweb

Bonjour à toutes et tous,

je suis un ptit bleu sur mac je l'ai depuis 6mois mais cela fait 2 ans que je suis ce forum
A présent je franchis le pas en vous proposant mon site web made in iweb bien sur

http://www.zepatente.com

bien sur je suis à l'écoute de vos commentaires

a+

Et voilà un petit site que j'ai mis en ligne pour le réveillon 2006

http://massiliawood.free.fr

Une petite question, j'arrive pas à lancer automatiquement la musique en page d'accueil, une idée ?

D'habitude, je poste les comments sympas mais là non,
une plombe à 16MO pour charger une page de 137 photos haute définition, c'est insupportable, pas professionnel

1/ on adapte la taille des photos au net
2/ on limite le nombre de photos à 10/20 par pages

Ta page d'accueil est tellement longue, que je l'ai zappé, c'est sûrement dommage...:rateau:

Bonjour à toutes et tous,

je suis un ptit bleu sur mac je l'ai depuis 6mois mais cela fait 2 ans que je suis ce forum
A présent je franchis le pas en vous proposant mon site web made in iweb bien sur

http://www.zepatente.com

bien sur je suis à l'écoute de vos commentaires

a+

Graphiquement, j'aime bien, il y a des très bonnes idées
Mon avis, aère un peu tes pages pour améliorer la lisibilité (accueil et page perso notamment).
Et c'est fluide... à me réconcilier avec le fil site web :D

une plombe à 16MO pour charger une page de 137 photos haute définition, c'est insupportable, pas professionnel
Chez moi, ça met moins d'une seconde pour l'afficher, et comme c'est un site destiné à mes amis qui sont tous en haut débit, je vois pas pourquoi je me ferai c...r à l'optimiser, vu que cela n'a rien, mais vraiment rien de professionnel :D

1/ on adapte la taille des photos au net
2/ on limite le nombre de photos à 10/20 par pages
Normalement c'est ce que je fais dans une optique professionnelle mais encore une fois :
1) C'est un site perso destiné à des potes qui sont technologiquement bien équipés (enfin j'me comprend) :cool:
2) Vive l'ADSL 2+

Ta page d'accueil est tellement longue, que je l'ai zappé, c'est sûrement dommage...:rateau:
Alors j'comprend pô :rateau: "longue", what do you mean, dude ?

je suis en haut débit, et même quasi au max de l'adsl 2+
et tes pages mettent des plombes à s'afficher

la vidéo en ouverture... bof (pas la vidéo le principe) ;)

On va voir si d'autres constatent le même problème, auquel cas, si j'étais tout seul, je demanderai platement à La Mouette de supprimer mon post ;)

Wait and see
:up:

Graphiquement, j'aime bien, il y a des très bonnes idées
Mon avis, aère un peu tes pages pour améliorer la lisibilité (accueil et page perso notamment).
Et c'est fluide... à me réconcilier avec le fil site web :D

Merci pour ton commentaire çà encourage drolement quand on commence

Pour jeff3 , il faut savoir que quand tu load une video il faut du tres haud débit par meme si t as de l'adsl 2+ et bien t es limite et si t'es comme moi à 5km de la borne et bien t es plus qu'a 1M c'est dommage car suis sur que c'est une bonne idée

moi j'ai hesité à mette de la musique car c'est pareil çà prend des ressources

a+

ouais, je suis peut être vieille école, mais le son sur un site, ca alourdit, et j'aime pas...:D

Edit: on est bien d'accord ;)