Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
Hahaaaa, tadaaaaaaAA! :D
Oyez oyez braves gens! Voici un petit link sur mon nouveau bébé en gestation (bon, mon site hein...) mais heuuu, c'est idiot, je ne peux pas en dire plus pour le moment. C'est un genre de teaser... Mais le résultat, est un gros projet qui me prend pas mal de temps... pas encore dispo online pour le moment. Mais en attendant, zieutez juste le link, et zou dans vos bookmarks... :D :D :D :D :love: :love: :D

Et... ha ben oui, le link... www.poupi.com :love: :love: :zen:

• J’aime
Réactions: macelene
cool !!!! :up:

la suite !!!!
la suite !!!! :D

plutôt sympa ton site Momo

Quel thème Rapid Weaver as tu utilisé ?

Merci pour vos avis, le thème est "blog basic" revisité par mes soins. Il reste un soucis avec certaines pages "album photos" sous IE PC, je crois que la dernière version corrige ce défaut, je vais regarder les CSS pour voir ce qu'il y a à faire.

c'est frais et agreable à parcourir.

Sinon je trouve que tu roules trop vite sur autoroute ;) même si tu n'es pas au volant ;)

J'hésite à acheter RapidWeaver... J'ai la version démo et ça me parait vraiment pas mal !

Une petite question : comment as-tu fait pour modifier un thème déjà existant ? C'est facile ?

kitetrip a dit:
J'hésite à acheter RapidWeaver... J'ai la version démo et ça me parait vraiment pas mal !
Une petite question : comment as-tu fait pour modifier un thème déjà existant ? C'est facile ?
Pour modifier un thème il faut déjà en "sortir" un du soft (avec la commande "afficher le contenu du paquet" que tu obtiens en sélectionnant le soft et avec control + click)

Là tu vas aller dans Contents->Resources->Install, tu trouveras là tous les thèmes utilisé par le soft.

Tu sélectionnes celui qui va te servir de base et tu le fait glisser sur le bureau.

Par la suite tu refais la manip pour afficher le contenu du paquet de ton thème et tu trouveras encore un Content, dedans se trouve tous les fichiers du thème en fait, dossier images, fichier CSS (et CSS print), fichier javascript, un fichier .png qui affiche le thème en vignette dans le soft.

Moi j'ouvre le ficher index.html de ce dossier "content" avec Dreamweaver et je bricole les feuilles de styles, couleurs, typo, les paramètres du body et j'enregistre. Ensuite je modifie les fichiers images du header, footer... etc, tu peux en rajouter dans les différentes Div qui composent le squelette de la page (c'est ce que j'ai fait).

Une fois le thème finalisé tu le renommes et tu le place dans le dossier de la bibliothèque de ton profil dans "Application Support" -> "Rapidweaver", il va apparaître à l'ouverture de Rapidweaver et tu vas pouvoir l'utiliser.

Fastoche.... enfin presque. :D :p

je t'ai répondu en PV mais apparemment tu n'&as pas remarqué lol

Un site qui va avoir quoi comme sujet.............?

Bonjour,

Mon site personnel étant pratiquement finalisé, je me permets de poster dans ce forum pour connaître votre avis. Idées, conseils et critiques constructives demandés !

Cet homepage a été réalisée avec Rapid Weaver avec utilisation de plusieurs thèmes, et légère modification des feuilles de style.

Quelques Javascripts, "combinaison DHTML" (JS + CSS) et fichier Flash viennent compléter le template.

Merci à tous :zen:

Dernière édition par un modérateur:
j'aime bien le style bien qu'il fasse vraiment trop typé rapidweaver.

Mais pourquoi ecris tu en anglais. T'es un français de 29 ans habitant la cote d'azur alors ecris plutot en Français puis met un lien pour passer au site en anglais ou inversement.

ps : tu l'as trouvé ou ton wall Hed Kandi by Jason Brooks car pour moi Hed Kandi c'est un musicien/chanteur...

Merci de tes remarques Nikolo. J'écris en Anglais car j'ai eu la chance de vivre aux Etats Unis et que la plupart de mes buddies sont Anglophones. Et paradoxalement je t'avoue que j'ai quelques difficultés a écrire dans la langue de Molière. Manque d'inspiration sans doute :heu:
Jason Brooks est le graphiste qui a designé les pochettes des compilations Hed Kandi (regroupant donc des artistes divers). Tu peux trouver l'ensemble des wallpapers ici :zen:

Effectivement y'a du nouveau depuis que j'y avais jeté un coup d'oeil :).
C'est super beau comme site :up: ( j'aime beaucoup le design épuré de Rapid Weaver).

Sinon, on se retrouve bien dans les rubriques, la présentation est claire. Pour quelqu'un qui n'est pas dans le métier, je trouve ca super. :love:

Par contre, une critique ( je chipotte :D) mais je pense que ca vient plutot de moi: je trouve qu'on ne sait aps trop a qui s'adresse ce site. Tu présentes tes amis, tes desktop, .... et parallèlement ton CV et des présentations de ton travail free-lance.
Je sais pas trop, j'aurais tendance a faire deux sites: un pour les potes, et un pour le boulot... ( mais je dis ca parce que c'est un problème que je me pose, récurrent dans les sites que je m'amuse a faire ;) )

Hé de quel droit tu t'approprie ma création !!
Poupi c'est la peluche que tu vois dans mon avatar (pipou c'est le petit à coté !) :D
(ça vient de l'épisode de malcome ou le gosse fait puopipoupi puopipou pour séduire sa nounou ! :D)

Bon ça va que c'est super bien fait et qu'on demande la suite ;)
L'honneur est sauf :)

Bonne continuation ;)

Statut
Ce sujet est fermé.