Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai abandonné Rapid Weaver et utilise désormais le Xhtml / Css et Dotclear pour la partie blog.
Le site est en Anglais, mais le blog en Français.
Il est illisible sous IE :( Si un expert en dev web connait bien les hacks Css pour ce navigateur, je lui serait éternellement reconnaissant :love:

::: Site :::

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
woa a dit:
J'ai abandonné Rapid Weaver et utilise désormais le Xhtml / Css et Dotclear pour la partie blog.
Il est illisible sous IE :( Si un expert en dev web connait bien les hacks Css pour ce navigateur, je lui serait éternellement reconnaissant :love:

mdr..Le css et Ie c'est une grande histoire....
Le mieux c'est de faire deux feuilles de style. Une pour Ie , et une pour les autres navigateurs. :up:

woa a dit:

Belle maquette, vraiment... et j'aime bien aussi le "too cool for ie" :D Le seul truc dont je suis vraiment pas convaincu, c'est le "Bienvenue" et le drapeau qui changent toutes les deux secondes pour se traduirent dans une autre langue... Très beau blog sinon, félicitations! :up:

fredmac75 a dit:
Juste pour pinailler... :D il me semble que tu devrais augmenter le corp de la signature.

la solution consiste à créer un élément css #current (avec une valeur de couleur ou image correspondante) à appliquer à ta théma et les pages qui la composent...

Ça n'est pas ce que je dis. il me semble simplement que proposer au moins deux formats permet de balayer un spectre plus large d'utilisateurs... après je te laisse libre appréciation du choix de ces derniers.;)

Augmenter le corps de la signature ? C'est à dire ? Tu trouves que c'est pas lisible ? C'est pourtant la même taille de police que pour le reste du site...

Sinon, pour le #current, j'ai pas trouvé... je vais le soumettre à la personne qui s'occupe normalement du site.

Pour ce qui est des vidéos, tu as peut être raison finalement... on va travailler la dessus, pour la prochaine "mise à jour"...

En tout cas, merci pour tes commentaires constructifs...

TheraBylerm a dit:
Augmenter le corps de la signature ? C'est à dire ? Tu trouves que c'est pas lisible ? C'est pourtant la même taille de police que pour le reste du site...

Sinon, pour le #current, j'ai pas trouvé... je vais le soumettre à la personne qui s'occupe normalement du site.

Pour ce qui est des vidéos, tu as peut être raison finalement... on va travailler la dessus, pour la prochaine "mise à jour"...

En tout cas, merci pour tes commentaires constructifs...

je pensais au texte "production audiovisuelle et musicale". Le corps me semble un poil trop petit (actuellement en corps 8 ou 9) et la lisibilité me semble bien difficile...;)

je viens de prendre un poste de webmaster. Vous voudrez vien m'excuser pour le temps de réponse. Aparté : vu que cette société vend des sites web comme des boîtes de conserves, je ne devrais pas y rester bien longtemps...:rolleyes:

fredmac75 a dit:
je pensais au texte "production audiovisuelle et musicale". Le corps me semble un poil trop petit (actuellement en corps 8 ou 9) et la lisibilité me semble bien difficile...;)

je viens de prendre un poste de webmaster. Vous voudrez vien m'excuser pour le temps de réponse. Aparté : vu que cette société vend des sites web comme des boîtes de conserves, je ne devrais pas y rester bien longtemps...:rolleyes:

C'est marrant, j'ai l'impression que "production audiovisuelle et musicale" apparaît en énorme, et qu'on ne voit que ça !

Félicitations pour ton poste de webmaster ! (même si la boite vend des sites web comme des casseroles... :) ) :up:

TheraBylerm a dit:
C'est marrant, j'ai l'impression que "production audiovisuelle et musicale" apparaît en énorme, et qu'on ne voit que ça !

Félicitations pour ton poste de webmaster ! (même si la boite vend des sites web comme des casseroles... :) ) :up:

La taille des typos est différente sur mac et pc... néanmoins il me semble que le corps de la signature est faible (FF et safari). il est important pour identifier rapidement l'activité du site que cette dernière soit lisible rapidement (les internautes ont horreur de chercher) et sans ambiguité. N'hésite pas à faire des tests auprès de personnes portant des lunettes... c'est toujours instructif...;)

Episode II :
Finalement j'ai quitté la boîte (de conserve) en question. Quinze jours c'est déjà pas mal... :D Je suis donc de retour sur les paddock macgéens...

donc voila www.bandzy.net un peu de pub pour mon site d'actualité

bandzy.gif

jahrom a dit:
J'ai complètement remis à jour le site de Clairé du Hourdel. (Un ami peintre)

Qu'en pensez vous ? ;)

1) un peu lourd
2) l'image du sommaire est legerement plus haute que le texte...
3) tres tres propre... ( presque trop...:D )
4) c'etait pour arrivera à 5
5) du beau boulot...

conclusion: Dommage qu'il ne charge pas un poil plus vite, mais ça, c'est pas ta faute...;)

jahrom a dit:
J'ai complètement remis à jour le site de Clairé du Hourdel. (Un ami peintre)

Qu'en pensez vous ? ;)

Au risque de passer pour le chiant de service, je trouve le site joli mais le problème c'est que tu as fais le texte entièrement avec des fichiers images : il ne pourra pas être indexé par les moteurs de recherche. Il vaut mieux laisser le texte «pour de vrai» pour que le site soit «trouvable»... Tel quel je doute que les gens trouvent le site dans un moteur de recherche ;)

On sent la maitrise de photoshop/image ready, et pas assez celle de l'HTML je voudrai dire.

Sinon le look va bien avec le style des tableaux... c'est pas ma tasse de thé, mais je suis sur que ceux qui apprécie ces tableaux aprecieront le site :)
les gesn critiquent, mais c'est pas mal :p

dcz_ a dit:
Je déteste ce fil… j'ai envie d'en dire tellement, et en même temps, de me taire… :sleep:

Non, vas-y balance, le tout c'est d'argumenter :up:

Quant au site du peintre... oui, c'est une très mauvaise idée de foutre les textes en image. à la limite, on peut mettre les titres si on tient à une police spécifique, quitte à bien renseigner le champs "alt". ;)

gloup gloup a dit:
Au risque de passer pour le chiant de service, je trouve le site joli mais le problème c'est que tu as fais le texte entièrement avec des fichiers images : il ne pourra pas être indexé par les moteurs de recherche. Il vaut mieux laisser le texte «pour de vrai» pour que le site soit «trouvable»... Tel quel je doute que les gens trouvent le site dans un moteur de recherche ;)

J'y ai pensé, mais le but premier de ce site est plus un complément de galerie.
J'entend par la que le peintre ne cherche pas à se faire connaître sur le web.
C'est plus pour donner l'occasion aux visiteurs de ses expositions de voir l'ensemble de son oeuvre, car pendant les expositions, il n'y a que quelques toiles...

Mais c'est une bonne remarque.;)

AntoineD a dit:
Non, vas-y balance, le tout c'est d'argumenter :up:

Quant au site du peintre... oui, c'est une très mauvaise idée de foutre les textes en image. à la limite, on peut mettre les titres si on tient à une police spécifique, quitte à bien renseigner le champs "alt". ;)
Salut antoine, bonne année, avec du retard ...
Il y a une astuce qui permet d'avoir le beurre (titre propre en img) et l'argent du beurre (titre en texte donc référençable)...
un petit indice sur le code source et css de la page d'accueil de mon site...:D

Statut
Ce sujet est fermé.