Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
TheraBylerm a dit:
Hop, hop... hello tout le monde !

Je soumet notre site web... :-)

Laissez nous vos commentaires... :) :p :up:

En passant, salut Antoine ! :) ;), pas mal ton nouveau site !
Salut, pas mal le site : j'aime bien le style "pink panther". C'est propre avec une touche d'originalité...
Néanmoins, pourquoi cette "page tunnel" ? qu'apporte t-elle, ci ce n'est retarder l'utilisateur dan sa recherche d'info ? Pourquoi ne pas raccourci ton paragraphe d'intro et le glisser en signature ?

J'aime bien la navigation par onglet, mais pourquoi ne pas aller au bout de la démarche et laisser l'onglet actif de la théma sur la même couleur que lorsqu'il est survolé ?

Enfin, sur tes vidéos, tu devrais annoncer le poid et le type de fichier, et proposer le cas échéant, le bon player. Voir dans le meilleur des cas proposer plusieurs fichiers (QT, real, WMP, ...). C'est un travail lourd, mais réellement intéressant pour l'utilisateur...
Bonne continuation.

• J’aime
Réactions: TheraBylerm
fredmac75 a dit:
Salut, pas mal le site : j'aime bien le style "pink panther". C'est propre avec une touche d'originalité...
Néanmoins, pourquoi cette "page tunnel" ? qu'apporte t-elle, ci ce n'est retarder l'utilisateur dan sa recherche d'info ? Pourquoi ne pas raccourci ton paragraphe d'intro et le glisser en signature ?

J'aime bien la navigation par onglet, mais pourquoi ne pas aller au bout de la démarche et laisser l'onglet actif de la théma sur la même couleur que lorsqu'il est survolé ?

Enfin, sur tes vidéos, tu devrais annoncer le poid et le type de fichier, et proposer le cas échéant, le bon player. Voir dans le meilleur des cas proposer plusieurs fichiers (QT, real, WMP, ...). C'est un travail lourd, mais réellement intéressant pour l'utilisateur...
Bonne continuation.

Hello Fredmac75...

Merci pour tes commentaires, et tes encouragements !

Pour te répondre, dans les grandes lignes : la "page tunnel" (j'aime beaucoup cette dénomination) est là pour répondre à cette question simple, que beaucoup de personne nous pose: "pourquoi Soap Bubble ?" Elle est, ceci dit, peut être mal placé... peut être créer une section "qui sommes nous ?"

Pour la navigation par onglet, c'est vrai, tu as raison... on va creuser ça !

En ce qui concerne les vidéos, elles étaient à l'origine au format Quicktime, avec un poids indiqué... maintenant, elles sont au format FLV (flash) pour des raisons de copyright qui me semblent évidente, le flash étant moins facile à piquer qu'une vidéo en QT, Real ou WMP, sachant que l'on souhaite garder une très bonne qualité d'image... mais si tu as une autre solution, fais m'en part, car j'ai remarqué que, depuis que nous avons changé de format vidéo, les gens ont plus de mal à lire les vidéos, car il faut que flash soit en version 8...

Merci !

• J’aime
Réactions: AntoineD
Oui, le site a une bonne gueule.

TheraBylerm a dit:
Elle est, ceci dit, peut être mal placé... peut être créer une section "qui sommes nous ?"

oui, carrément plus "simple". D'autant que je suis pas que savoir "pourquoi Soap Buble ?" soit au centre des préoccupations de tes visiteurs... en tout cas c'est pas la mienne ;) Par contre, ceux qui veulent creuser sauront cliquer où il faut :p

En ce qui concerne les vidéos, elles étaient à l'origine au format Quicktime, avec un poids indiqué... maintenant, elles sont au format FLV (flash) pour des raisons de copyright qui me semblent évidente, le flash étant moins facile à piquer qu'une vidéo en QT, Real ou WMP, sachant que l'on souhaite garder une très bonne qualité d'image... mais si tu as une autre solution, fais m'en part, car j'ai remarqué que, depuis que nous avons changé de format vidéo, les gens ont plus de mal à lire les vidéos, car il faut que flash soit en version 8...

Hum, grande question, je me la suis posée pour les photos.
Moi, à ta place, je laisserai le quicktime. Franchement, la question à se poser, c'est : qui voudrait te voler tes videos, pour quel profit ? à mon avis, personne, ou presque. Si c'est pour protéger une éventuelle vente de DVD ou je ne sais quoi... Mais alors, autant ne pas mettre les films en entier sur le site.
Si tu crains une utilisation frauduleuse de tes vidéos, même topo : c'est le genre de truc qui arrive peut-être au Nigeria... et encore !

Bref, pas de quoi s'inquiéter. Et : non, les raisons de copyright ne sont pas évidentes ;)

Je me trompe peut-être, mais c'est peut-être un peu prétentieux de croire qu'on va vouloir te "piquer" tes vidéos... qui, hors Internet, ne seront pas très utilisables, de toute façon.

• J’aime
Réactions: TheraBylerm
TheraBylerm a dit:
... peut être créer une section "qui sommes nous ?"
c'est exactement ce à quoi je pensais ...:up:

TheraBylem a dit:
depuis que nous avons changé de format vidéo, les gens ont plus de mal à lire les vidéos, car il faut que flash soit en version 8 ...
Tiens, cela me fait penser à un thread récent sur macgé (;) obi wan).

Voilu, voilu

fredmac75 a dit:
c'est exactement ce à quoi je pensais ...:up:

Tiens, cela me fait penser à un thread récent sur macgé (;) obi wan).

Voilu, voilu

Hum ! tiens ! pendant que t'es là... :D

J'attends toujours que tu m'expliques comment t'as vérifié le référencement de mon site sur le thread de GeekHealth... :siffle: :) ;)

J'y travaille;)
Le probleme est que j'ai fait une méga recherche sur google, et donc qu'il y a plusieurs auteurs et donc que j'en chie pour tout retrouver...:mouais:
Mais ca arrive j'en aidéja la moitié...courage a moi:love:

AntoineD a dit:
Ah ! oui, flûte, c'est payant.. :siffle:

Tant pis. Sinon : tu as des conseils pour améliorer le référencement ?...
la version de démo est gratuite pendant un mois si je ne m'abuse...
Concernant les conseils va . Et pour le reste de l'expérience et de la patience.
je vais finir par installer un Paypal sur mon site...:D. Je préfère ça aux coups de boule...:D

• J’aime
Réactions: AntoineD
AntoineD a dit:
Pas le temps d'aller très loin dans le site car je suis pressé, mais deux remarques tout de même :

– il vaut mieux donner la possibilité à l'internaute de couper le son ;

– ton site tout en image est typiquement un truc à faire en flash... Sur ADSL, ça ne charge pas très vite, allors imagine quelqu'un qui n'a pas l'ADSL... :siffle: En tout cas, essaie d'optimiser un peu mieux tes images ;)

:up:

merci mais je sais pas travailler le flash... :( :rose:

Merci Fredmac75 et AntoineD...

Suite à vos conseils, j'ai donc viré la "page tunnel", et je vais donc rajouter une partie "qui sommes nous ?"... je travailles actuellement sur le texte.

Pour les onglets qui restent "rose foncé" lorsque l'on se trouve dans la rubrique, je ne sais pas le faire. Et la personne qui s'occupe du site ne sais pas non plus. On s'est un peu pris la tête, je laisse tomber. Peut être pour la prochaine version du site...

Pour les vidéos, évidement que le mieux est de les avoir dans tous les formats possible et inimaginable. Mais par soucis de commodité pour nous, je pense que le mieux est de les laisser en flash: je me suis rendu compte que la qualité était meilleure en flash qu'en QT, pour un poids moindre, que l'encodage était plus rapide, que la mise ne place sur le serveur (c'est pas moi qui la fait, mais quand même) était plus simple parce qu'on balance la vidéo, et c'est tout (ou alors, je suis un gros nul :-) ce qui est fort possible, parce que la technique internet reste une science assez obscure pour moi). Par ailleurs, j'ai l'impression que le téléchargement des images est plus rapide en flash... En tout cas, on va faire un essai sur du long terme avec ça. Si ça marche vraiment pas, on changera.

Merci en tout cas... et si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas !

Et, et, JOYEUX NOEL en passant, avec quelques jours de retard !

TheraBylerm a dit:
Merci Fredmac75 et AntoineD...

Suite à vos conseils, j'ai donc viré la "page tunnel", et je vais donc rajouter une partie "qui sommes nous ?"... je travailles actuellement sur le texte.
Juste pour pinailler... :D il me semble que tu devrais augmenter le corp de la signature.

TheraBylerm a dit:
Pour les onglets qui restent "rose foncé" lorsque l'on se trouve dans la rubrique, je ne sais pas le faire. Et la personne qui s'occupe du site ne sais pas non plus. On s'est un peu pris la tête, je laisse tomber. Peut être pour la prochaine version du site...
la solution consiste à créer un élément css #current (avec une valeur de couleur ou image correspondante) à appliquer à ta théma et les pages qui la composent...

TheraBylerm a dit:
Pour les vidéos, évidement que le mieux est de les avoir dans tous les formats possible et inimaginable
Ça n'est pas ce que je dis. il me semble simplement que proposer au moins deux formats permet de balayer un spectre plus large d'utilisateurs... après je te laisse libre appréciation du choix de ces derniers.;)

Ben moi je viens de me payer Rapidweaver et j'ai fait ça... J'ai bidouillé ce soir mais je pense que je vais y apporter pas mal d'amélioration quand j'aurai un peu appris 2-3 trucs :D

http://homepage.mac.com/arnaud.bonvin/Mysite

Envoyez les critiques (positives ou négatives :D) c'est ça qui fait avancer le schmilblic :d

PS : Dcz, super ton site... j'aime bcp !!!

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
Statut
Ce sujet est fermé.