Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Enregistré en Novembre 1993 à Modena Italie
Manu Katché à la batterie

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gerapp38 et peyret
Le requiem de Brahms dans sa totalité, je n'ai jamais pu, et ce n'est pas faute d'avoir essayé vu le nombre de potes qui m'en vantaient le génie. Mais j'ai bien précisé 'dans sa totalité'. Le deuxième mouvement me fout les poils, comme dirait lamainfroide.
Ah nan mais j'te jure, t'avais besoin de nous le lancer sur Brahms.
On le connait quand même, quoi.
Quand il nous a pas sur la longueur avec ses développements (il est capable d'écrire des textes plus longs que les miens, c'est pas rien), il nous a à l'usure.
Nan mais t'es allé sur wiki pour voir la disco de Brahms ? Le mec a fait des milliers de trucs.
Le Moon a de quoi nous tenir jusqu'en 2030.
Et en plus là, pour l'instant, on a droit qu'à ce que je déteste le plus, des œuvres uniquement avec des cordes et un piano.
Je préviens que je suis à deux doigts de craquer.
Chuis à deux doigts de vous balancer l'Ouragan de Steph de Monac, la Danse des Canards et un pot-pourri d'Yvette Horner.
D'ailleurs tiens, avant de mettre ma menace à exécution, je ne résiste pas à l'envie de vous faire découvrir Bourges côté confidentiel. Et, belle âme que je suis, je vous propose l'un des morceaux les plus festifs.

• Haha
Réactions: Romuald
Nan mais t'es allé sur wiki pour voir la disco de Brahms ? Le mec a fait des milliers de trucs.
Le Moon a de quoi nous tenir jusqu'en 2030.
Et en plus là, pour l'instant, on a droit qu'à ce que je déteste le plus, des œuvres uniquement avec des cordes et un piano.
Je préviens que je suis à deux doigts de craquer.
Il y a environ 120 numéro d’opus. Brahms composait beaucoup mais détruisait aussi. Il n’est resté que ce qu’il pensait vraiment valoir la peine.

Pourquoi Brahms ?

4. Parce que :

Il y a quelques jours on parlait de parodier la musique classique. Et on parle de Brahms.
Alors voilà :

note : en musique classique la parodie est pratiquée depuis une éternité, et n'est pas obligatoirement humoristique, au contraire. Il faut plutôt la voir comme un hommage - qu'on aime le résultat ou pas​