Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
A reflechir, vous avez des idees pour mon site: http://parlonsen.net ?

J'y reflechissais et me disais que mettre des emissions mini (pour la bande passante) pourrait apporter un plus (merci garageband) qu'en pensez vous ?

Je me demande toujours quoi faire a part des articles et autres mises à disposition de contenu sur le theme pour eviter d'entendre un pote, ou un pote d'un pote dire qu'il n'a pas utilise de capote avec une fille sans que ni l'un ni l'autre n'ai fait le test :(

Des idees, des idées svp, peut etre une bande dessiné, un dessin animé, je reflechis, mais vos idées sont les bienvenues

Merci d'avance

Bonjour à tous,
Je suis allé faire un tour sur vos sites respectifs et je ne me permettrais pas de faire de critiques, étant loin du webmaster professionnel et du webdesigner de choc! Les constructions ont l'air très propres, trop propres? Malgré la rigidité de SPIP, et sur la base d'un gros travail préalable open source , il est possible de faire des choses un peu moins "class"... Vous en pensez quoi du site de ma défractée?

Antoine, ton nouveau site est dejà plus sympa avec la photo sur la page d'accueil. :up:
Je ne suis toujours pas fans du coup de fluo jaune mais bon ce n'est pas dégeux non plus. :D

Je n'est jamais trop aimé le scrolling horizontale même si il est très (trop) souvent utilisé par des photographes.
Je comprend l'idée de vouloir reproduire "une expo" sauf que là on est pas dans une galerie, musée, expo.
Tu notes: "Ça rappelle une galerie "en vrai"".
Oui mais non, on est sur internet et croire qu'on pourrait "se croire" dans une vrai galerie avec des photos à maxi 500 pixel de large... :D
A une "expo en vrai", je n'aimerais pas voir une seul photo dans une galerie et devoir appuyer sur une flèche pour voir la photo suivant même si c'est pour faire "internet style". :D
Bref, pourquoi faire "compliqué" "non "ergonomique" quand il est si simple de rendre la visite plus agréable.
Plus l'écran est petit, plus c'est désagréable ce système.
Ce n'est pas désagréable au point de me faire renoncer à une visite mais bon, tu demandes un avis, je le donne. :D

Dans une "vrai expo" je n'aimerais pas avoir un texte fluor en dessous des photos. Va au bout de ta logique, tu veux reproduire une "vrai" expo, retire ou diminue le texte en dessous des photos en mode "visite de la galerie".

Un exemple avec la galerie d'un membre de macgé ou "je me sent déjà un peu plus dans une vrai galerie"

Deuxième remarque, dans les liens vers les derniers articles de ton blog, je suis renvoyé à chaque fois vers la page d'accueil du blog et non vers l'article en question. Ce serait plus sympa d'être envoyer vers l'article en question.

Pour la navigation, je cherche à retrouver la continuité que l'on trouve dans une galerie. Je suis bien comscient qu'à moins que vous ayez un 30 pouces, j'aurai bien du mal à redonner les émotions habituelles d'une galerie photo :D

Le scrolling horizontal, j'ai pas l'impression qu'il soit si répandu que ça. Je connais le site d'Olivier et je connais 2, 3 autres photographes qui font de même mais c'est pas non plus la folle mode ;)

Pour ce qui est du rendu désagréable sur petit écran, j'ai fait en sorte que les photos soient toujours visible entièrement même sur un 800 x 600. Lesquels écrans se font très rares... en témoignent les stats de mes sites internet :p

Maintenant, je dis pas que je vais pas améliorer petit à petit. c'est la version ß après tout :D

Enfin, pour les liens de la Une qui marche pas : oui, je viens de voir ça, c'est un problème de forme de liens et je n'avais pas vu ce bug ! Merci :) J'ai mis des query strings au lieu de path machin bidules, on va gérer.

N'empêche que malgré toutes les petits détails qui vous "gênent"... vous êtes nombreux à réagir !
Donc : j'ai en partir réussi mon pari :D

Tous ces commentaires aident énormément ! merci à tous ;)

• J’aime
Réactions: Foguenne
mikarock a dit:
A reflechir, vous avez des idees pour mon site: http://parlonsen.net ?

Moi je trouve le design simple et efficace, c'est plutôt un bon point :up:

En revanche, je suis pas sûr de cerner pourquoi ta première page c'est celle des goodies... :siffle: Ça manque de sens, tu devrais faire une UNE plus synthètique et moins textuelle, je pense ;)

J'y reflechissais et me disais que mettre des emissions mini (pour la bande passante) pourrait apporter un plus (merci garageband) qu'en pensez vous ?

Qu'entends-tu par "émission mini" ? Si c'est une bande-son dans le site, pour ma part, c'est de mauvais goût et c'est très énervant quand tu as du son qui débarque sur l'ordi alors que tu as du monde autour ! En tout cas, moi, ce que j'en dis... :siffle: :D

Je me demande toujours quoi faire a part des articles et autres mises à disposition de contenu sur le theme pour eviter d'entendre un pote, ou un pote d'un pote dire qu'il n'a pas utilise de capote avec une fille sans que ni l'un ni l'autre n'ai fait le test :(

Des idees, des idées svp, peut etre une bande dessiné, un dessin animé, je reflechis, mais vos idées sont les bienvenues

Ben n'hésite pas à lancer un appel à contribution dans les forums. Ceci étant, es-tu bien sûr que ton site ne fasse pas "doublon" avec d'autres, plus gros ?Genre Aides, etc. La première question à se poser, c'est toujours : qu'apporte-t'on de plus par rapport à ce qui existe déjà ? important :up:

AntoineD a dit:
Moi je trouve le design simple et efficace, c'est plutôt un bon point :up:

En revanche, je suis pas sûr de cerner pourquoi ta première page c'est celle des goodies... :siffle: Ça manque de sens, tu devrais faire une UNE plus synthètique et moins textuelle, je pense ;)
Oui, je vais voir pour faire une premiere page plus graphique ;)

AntoineD a dit:
Qu'entends-tu par "émission mini" ? Si c'est une bande-son dans le site, pour ma part, c'est de mauvais goût et c'est très énervant quand tu as du son qui débarque sur l'ordi alors que tu as du monde autour ! En tout cas, moi, ce que j'en dis... :siffle: :D
Non pas une musique d'ambiance, je suis contre (surtout quand t'ecoutes deja de la musique sur ton ordi) je parlais plus d'un concept d'emission audio (petit format) telechargeable/ecoutable en ligne ;)

AntoineD a dit:
Ben n'hésite pas à lancer un appel à contribution dans les forums. Ceci étant, es-tu bien sûr que ton site ne fasse pas "doublon" avec d'autres, plus gros ?Genre Aides, etc. La première question à se poser, c'est toujours : qu'apporte-t'on de plus par rapport à ce qui existe déjà ? important :up:
Mon site ne fait pas doublon face au aides, actup... Mon combat n'est pas le meme, mon but etant de banaliser le preservatif pour que ça devienne aussi naturel de parler de capote, que de parler de voitures...
Le probleme que j'ai decelé aujourd'hui que pour beaucoup trop de jeunes, on met des capotes que pour se proteger du sida, et donc ils se disent "c'est bon elle doit etre safe, pas besoin de capote". Le sida reste malgré tout ceux qui essaient de faire bouger les choses, ça reste un sujet tabou et qui n'arrive qu'aux autres``

Mon but est a moi n'est pas de parler de sida, mais de capotes, celle qu'on met pour eviter de se chopper toutes les IST (beaucoup trop rependu) et bien genante, de la syphilis aux micoses... et aussi d'eviter d'avoir un enfant non désiré (ca aussi il faut y penser)

Voila pourquoi je ne pense pas faire doublon, mon site est sur la sexualité avec capote, on parle de sexe, on met a disposition des goodies plus ou moins sur le theme, pour que ça devienne banal une capote ;)

Et la prochain etape, on travail dessus, c'est peut etre cette mini emission ou on parlera de sexe plutot cool, ou des mini episodes humoriste mettant en scene une capote... enfin ça reflechi...
Par la suite je pense organiser un/des concours pour gagner des boites de capotes, mais pas pour tout de suite

mikarock a dit:
Non pas une musique d'ambiance, je suis contre (surtout quand t'ecoutes deja de la musique sur ton ordi) je parlais plus d'un concept d'emission audio (petit format) telechargeable/ecoutable en ligne ;)

Ouais ! un podcast, quoi ;)

Que pensez vous du nouveau site d'un ami photographe (il vient de s'inscrire sur le forum mais n'a pas encore posté) ?

http://www.histoiresdimages.com

;)

jahrom a dit:
Que pensez vous du nouveau site d'un ami photographe (il vient de s'inscrire sur le forum mais n'a pas encore posté) ?

http://www.histoiresdimages.com

;)

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup. :up:

Je commence pas une petites remarques. :D

L'animation du début est très sympa mais peut-être un brin longue. (j'ai bien dit un brin... :D )

Pour le reste, c'est simple, sobre, classe, le style de site que j'aime beaucoup.
On s'y retrouve de suite. :up:
Ca donne envie de voir toutes les photos. (j'en aime beaucoup et j'adore certaines dont plusieurs de la galerie "personnel". :love: )
Le bruit de déclenchement entre les photos ne me dérange pas mais il peut lasser certain.

Bref pour ma part. :up: :up: :up:

(Donne moi son nom sur macgé que je le coup de boule. :D )

Foguenne a dit:

L'animation du début est très sympa mais peut-être un brin longue. (j'ai bien dit un brin... :D )

Oui ! carrément, c'est un peu long... Pour ainsi dire, j'ai pas voulu attendre. J'y suis retourné parce que tu demandais notre avis. Bon, ok, je suis de nature impatiente :D mais quand même.. ;)

Pour le reste, sur mon TI 667, je trouve que les anims flash manquent de vélocité.

Foguenne, t'as ça aussi sur ton imac dernier cri ?

Pour le reste, les photos ont de la gueule même si c'est pas forcément ma tasse de thé.

Ah ! un détail : les phrases genre "observer... bla bla bla" moi je trouve ça un peu... vain. Ça n'enage que moi, bien sûr, mais ça donne un côté "je cherche à me justifier genre je fais des photos voilà et j'ai mon regard etc.". Bon. Y fait des photos ? Bon, ben on se doute qu'il a un regard et qu'il observe... :D non ? :siffle:

Je pense que ses photos se suffisent à elle-même. Ce genre de textouille n'apporte rien ;)

Ah ! et encore : hum, sur mon écran de powerbook, ça passe limite, en hauteur... mais bon, c'est vraiment un détail :D

Foguenne a dit:

Pour le reste, c'est simple, sobre, classe, le style de site que j'aime beaucoup.
On s'y retrouve de suite. :up:
Ca donne envie de voir toutes les photos. (j'en aime beaucoup et j'adore certaines dont plusieurs de la galerie "personnel". :love: )
Le bruit de déclenchement entre les photos ne me dérange pas mais il peut lasser certain.

Bref pour ma part. :up: :up: :up:

(Donne moi son nom sur macgé que je le coup de boule. :D )

Merci pour lui ;)

Je crois que son pseudo c'est histoiresdimages.
Mais à ma connaissance, il n'a pas encore posté de message.
Ca ne saurait tarder...:)

AntoineD a dit:
Ouais ! un podcast, quoi ;)
En y reflechissant, je vais peut etre plus orienté le site vers une version supercapote, pour creer un rel univers avec pour en revenir a ce contenu audio, je pense peut etre faire des minis episodes audio avec en guest star SUPER CAPOTTTEEEEE ;)

A mediter, je vais commencer par travailler la nouvelle charte graphique, et apres, faut que je m'attelle a l'ecriture de mini histoires audio (pour eviter de bouffer ma bande passante allouée)

Pour le site de photos, j'aime bien c'est sympa, c'est le genre de site qui met bien en avant son contenu.

j'ai l'impression que tu as quelque chose collé à ta navigation sur MacGé Emma.... :confused: :confused:

ah oui, tiens ! un supermoquette en filature pas très discrète ! :siffle: :siffle: :rateau: :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.