Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
OlivierChauvignat a dit:
J'aime bcp la photo du cheval dans sport studio.

C'est vrai qu'elle a de la gueule, celle-là, j'y verrai plus de contraste, un grade moins doux mais là c'est une histoire de goût ;)

merci... :love: ...

c-lenium.com est en rade suite à mes valses hésitations... il sera en rade jusqu'au 5*avril... :(

je sais j'ai pas assuré... mais on va avoir de la place a gogo... ;)

Franswa a dit:

y'a de l'idée mais la police ne va pas du tout essaye d'enlever ce rollover ombré

et prefere un gris descendu ou un monochrome

tu as choisi une nav bien compliquée pour du html
peut -etre trouver quelques chose dans le meme style mais plus fonctionnel (pour toi mis à jours ecetera)

le html étant assez limité il faut savoir composer entre ses idées et les limites de la techno
tu as inevitablement un probleme de lissage police

un petit truc serait de faire un gif avec un lissage de la couleur de fond plutot que decouper
et de mettre ton image en background

ie7 (gère le png24 ) :D

dcz_ a dit:
À l'heure actuelle, je n'arrive pas à y accéder, la page charge à l'infini… :heu:
Ah tiens, maintenant ça fonctionne. Bon et bien, il y a effectivement quelques erreurs d'ergonomie et de design. Je n'ai pas le temps de tout détailler ici, mais si je dois citer les 3 plus grosses fautes, je dirais:
- l'impossibilité de retourner à la page d'accueil depuis la page book
- le Bevel and Emboss sur les rollovers, oublie…
- la construction de tes 3 pages illustration, pub et photo qui ne permettent pas de passer d'une page à l'autre sans revenir à ta page book

Voilà, sinon les travaux sont sympa! :D ;)

tatouille a dit:
y'a de l'idée mais la police ne va pas du tout essaye d'enlever ce rollover ombré

et prefere un gris descendu ou un monochrome

Pour le bouton en général ? Donc il n'y aura plus l'effet que je voulais faire ? :(

tu as choisi une nav bien compliquée pour du html
peut -etre trouver quelques chose dans le meme style mais plus fonctionnel (pour toi mis à jours ecetera)

le html étant assez limité il faut savoir composer entre ses idées et les limites de la techno
tu as inevitablement un probleme de lissage police

Pour l'instant, je connais que le html et c'est vrai que si je veux rajouter une section dans le book. Je suis obligé de tout refaire la page presque :rateau: Mais, je sens que je vais motiver le prof pour que je fasse mon site en flash, ce sera beaucoup plus simple à réaliser même si pour l'instant je ne connais pas grand chose sur flash :D

un petit truc serait de faire un gif avec un lissage de la couleur de fond plutot que decouper et de mettre ton image en background

ie7 (gère le png24 ) :D

Tu crois qu'en png24 ce sera plus léger ? Et le site est tout découper parce que c'est la "technique" du prof pour faire un site encore une fois :)

dcz_ a dit:
Ah tiens, maintenant ça fonctionne. Bon et bien, il y a effectivement quelques erreurs d'ergonomie et de design. Je n'ai pas le temps de tout détailler ici, mais si je dois citer les 3 plus grosses fautes, je dirais:
- l'impossibilité de retourner à la page d'accueil depuis la page book
Si tu regardes bien, il y a un petit truc qui bouge légèrement sur la page :siffle:
- le Bevel and Emboss sur les rollovers, oublie…
Je met quoi à la place ? Moi j'aime bien cet effet :(
- la construction de tes 3 pages illustration, pub et photo qui ne permettent pas de passer d'une page à l'autre sans revenir à ta page book
ok, je vais faire quelques choses pour ça ;) En fait ces pages sont encore en construction :up:
Voilà, sinon les travaux sont sympa! :D ;)
Merci :love:

Franswa a dit:
Regarde bien sur la page book :rateau: Y en a qui voit et d'autres non, mais je ferai en sorte que tout le monde voit ce petit détail :D
ppfff ouais j'ai trouvé en regardant dans ton code source, mais cette vieille tache est d'une part impossible à comprendre et d'autre part, ben ça n'apporte rien graphiquement, au contraire...

dcz_ a dit:
ppfff ouais j'ai trouvé en regardant dans ton code source, mais cette vieille tache est d'une part impossible à comprendre et d'autre part, ben ça n'apporte rien graphiquement, au contraire...
En fait, je savais pas trop comment faire un bouton retour pour qu'il soit pas comme les éléments de mon book donc j'ai fait ça :) Mais si tu as une idée hésite pas à me la dire :up:

Franswa a dit:
En fait, je savais pas trop comment faire un bouton retour pour qu'il soit pas comme les éléments de mon book donc j'ai fait ça :) Mais si tu as une idée hésite pas à me la dire :up:
Ben c'est la hiérarchie qu'il faut changer, il y a moyen de faire qqch d'original si c'est ton souhait tout en maintenant une construction permettant une navigation aisée (ex: menu complet en haut ou à gauche accessible depuis toutes les pages).

dcz_ a dit:
Ben c'est la hiérarchie qu'il faut changer, il y a moyen de faire qqch d'original si c'est ton souhait tout en maintenant une construction permettant une navigation aisée (ex: menu complet en haut ou à gauche accessible depuis toutes les pages).
Tu as une idée précise ? ou c'est juste un truc dit comme ça :)

Je comprend très bien ce que tu veux dire, je vais réfléchir à ce menu :up:

PS : Merci tantoillane :D

je rejoins l'avis de _dcz, il y a trop de pages intermédiaires sans justification avant d'accéder au contenu. soit tu fais remonter sur ces pages une partie du contenu (x derniers travaux rajoutés) ou tu les zappes avec une navigation permettant de choisir directement la catégorie souhaitée.

heliotrope a dit:
je rejoins l'avis de _dcz, il y a trop de pages intermédiaires sans justification avant d'accéder au contenu. soit tu fais remonter sur ces pages une partie du contenu (x derniers travaux rajoutés) ou tu les zappes avec une navigation permettant de choisir directement la catégorie souhaitée.
D'accord :)

Je vais retravailler dessus mardi soir et mercredi :up: Là je dois faire un packaging de céréales pour enfant "les petits loups"

Statut
Ce sujet est fermé.