Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
heliotrope a dit:
salut vampire1976,

voilà un site d'illustrateur --> http://www.dj-art.com/ recensé par cssbeauty.com

tu peux regarder le code html et css et t'en inspirer.

woa a dit:
un autre dans le même style :)

Les sites indiqués sont intéressants à ceci près que le graphisme y phagocite le contenu ; un peu à la manière de ces publicités où un acteur vente les mérites de tel ou tel produit... que retiendrons les gens... la performance de l'acteur ? N'y a t-il pas un équilibre à trouver ?

Dans le premier site, celui de l'illustrateur, le mal est moindre. Mais pour le second, les dégats sont probablement plus important.

Pour ce type de site, le message est totalement englouti sous le graphisme. L'information est pourtant au moins aussi importante que la façon dont on la délivre...

Pourtant je milite pour des sites plus esthétiques, plus graphiques. Mais, si le prix à payer et la disparition du message, de l'information, alors non ...

Le graphisme d'un site est un bon étalon, mais cela ne devrait pas être l'alpha et l'oméga du jugement de sa valeur. ;)

Le site de "La Force Molle", collectif artistique auquel je participe depuis plus de 5 ans.
Très modeste comparé à toutes les perles et prouesses techniques de ce thread, mais bon, je débute. :rose:

Vos commentaires sont les bienvenus ! :zen:

Au fait, quelqu'un saurait-il comment arriver sur la page d'accueil sans taper l'adresse complète, genre pas "trucmachin.free.fr/trucmachin.html" mais plutôt "trucmachin.free.fr" tout court ?

Il faut que la première page de ton site soit nommée index :
index.html (ou index.php) par exemple

starmac a dit:
Il faut que la première page de ton site soit nommée index :
index.html (ou index.php) par exemple

merde ! :(
c'est con, mon site fait plus de 200 pages ! je vais devoir tout me retaper à la main ! :eek: :eek: :eek:

je règle ça et je reposte dès qu'il est à nouveau disponible.
thank you Starmac :zen:

JulesB a dit:
merde ! :(
c'est con, mon site fait plus de 200 pages ! je vais devoir tout me retaper à la main ! :eek: :eek: :eek:
Si tu travailles sur Dreamweaver, non... je ne peux pas parler des autres logiciels que je ne connais pas.

Sinon pour les critiques, je vois venir les "c'est de l'art", "c'est pas un site de pro", "les goûts et les couleurs"... si c'est pour entrendre des bétises de ce genre, je m'abstiendrais. ;)

fredmac75 a dit:
Si tu travailles sur Dreamweaver, non... je ne peux pas parler des autres logiciels que je ne connais pas.
Bon en fait c'était pas si long que ça... heureusement que textWrangler est parfaitement intégré à Cyberduck ! :up:

Sinon pour les critiques, je vois venir les "c'est de l'art"
Ben ouais... ;)

"c'est pas un site de pro"
...et c'est justement pour ça que j'aimerai avoir des avis !
j'ai pas mal bidouillé au hasard avec rapidweaver, flash et les css, donc si je peux avoir des conseils de "pros" niveau optimisation du code, lisibilité, navigation, tout ça, je ne m'en porterai que mieux ! :p

"les goûts et les couleurs"... si c'est pour entrendre des bétises de ce genre, je m'abstiendrais.
Commencant à connaitre un peu l'esprit de ce forum, je ne pense pas que les gens perdront leur temps avec ce genre de critiques. En revanche, l'esprit analytique est le bienvenu... :D

Voici donc le nouveau lien. (le même que ma signature, mais bon, on sait jamais)​

JulesB a dit:
si je peux avoir des conseils de "pros" niveau optimisation du code, lisibilité, navigation, tout ça, je ne m'en porterai que mieux ! :p
Ben écoute, honnêtement, il y aurait pas mal à dire, tant au niveau de l'esthétique que du code (à propos, le nombre de feuilles de style est... abbérant!)... Mais je n'ai malheureusement pas le temps de critiquer tout ça, je vais donc laisser la parole à d'autres webmasters avertis... Je vais juste dire une petite chose sur le design en prévision de certaines réactions: les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais qu'importe le style, il y a toujours moyen de reconnaître le travail qu'il y a derrière, le fait que la créa ne soit pas hasardeuse et qu'il y a une vraie maîtrise du layout. Ici par exemple, je ne ressens pas du tout ça...

Je n'ai pas trop le temps non plus de commenter, désolé.

Mais au moins il y a de l'idée dans le design, enfin l'image, et c'est déjà ça. Mais le "bienvenue"
qui a la bougeotte, c'est relou. Première observation. Ça déconcentre pour rien.

à suivre ! ;)

En tout cas y'a de quoi faire. Attendons les remarques constructives, maintenant :D

je vais pas trop m'étendre non plus parce qu'il y aurait bcp à dire :-)

Je ne sais pas si je suis le seul à rencotrer ce probleme mais j'ai du afficher le source pour progresser dans le site en copiant l'adresse des rubriques dans la location bar.

J'ai testé sous Camino et Safari même constat.

La lisibilité des textes dans le corps de page est vraiment limite. ça facilite pas l'exploration on a qu'une idée s'échapper au plus vite.

ça pourra être utile --> http://www.ergolab.net/articles/ergonomie-page-accueil.html

dcz_ a dit:
il y a toujours moyen de reconnaître le travail qu'il y a derrière, le fait que la créa ne soit pas hasardeuse et qu'il y a une vraie maîtrise du layout. Ici par exemple, je ne ressens pas du tout ça...
Ca c'est sûr, je n'ai jamais prétendu maîtriser quoi que ce soit en webmastering, ni en informatique d'ailleurs... :p
j'ai acquis mon premier ordi il y a quatre mois et des brouettes, et j'ai fait ce site en bidouillant trois trucs dans flash et rapidweaver, ai laborieusement appris le début du commencement des bases de l'html et des css grâce à des tutos et des forums, le tout bien sûr en poursuivant mon métier de musicien...
heliotrope a dit:
La lisibilité des textes dans le corps de page est vraiment limite.
tu parles de la page d'accueil ? de toutes les pages ? de la barre de menu ?

je pense que les principaux défauts de ce site sont:
1°) les maladresses et autres naïvetés de débutant (genre les anims flash, mais bon je me suis beaucoup amusé en les faisant alors je les garde hein, tant pis)

2°)Les limitations de l'éditeur html utilisé.
Je sais pas si vous avez déja vu un "site à la Rapidweaver". Bon ça a l'avantage d'être facile à faire mais c'est reconnaissable au premier coup d'oeil et pas très personnel.
Ce que je voulais c'était m'éloigner le plus possible (compte tenu de mes capacités limitées) de ce design préfabriqué, ce qui m'a amené à pas mal de détours, d'ou effectivement les aberrations de code et de css.

A ce propos je voudrais savoir si je peux me servir de Dreamweaver pour modifier mon site ?
Je sais pas m'en servir, mais tout le monde a l'air de dire que c'est plus efficace...

Merci en tout cas de votre attention ! ;)

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
Concernant ma remarque sur la couleur des textes et de fond elle s'applique aux pages intermédiaires accessibles depuis la home.

Je tiens à souligner que tu as bien du courage de maintenir avec un simple éditeur wysiwyg (et j'imagine peut-être à tort, sans recourir aux modeles de pages ) un site avec autant de contenu.

Le principal défaut à mes yeux c'est l'absence de mis en valeur du contenu justement. Sur la home il n'est pas fait mention des dernières actions du groupe par exemple.

portefolie a dit:
J'en mange tous les jours,
même à midi.

http://www.portefolie.com

Bonne continuation à tous !

Le souci que j'ai sous Safari, c'est que tes liens n'aparaissent pas comme des liens (ça reste "flèche"...). Quand je clique, le lien marche... mais faut le savoir ! (j'ai testé avec Firefox et là, ça marche... A voir donc).

Bonne continuation à toi aussi !

PS. Je viens d'aller faire un tour sur un site que tu as mis dans ton book www.beck-et-cie.com
et j'ai le même souci avec safari... Sur tous les liens, j'ai le "doigt" icône de lien qui apparaît, mais à un endroit très très précis et qui redevient flèche à peine on déplace la souris... Un peu (voire très) ennuyeux

portefolie a dit:
J'en mange tous les jours,
même à midi.

http://www.portefolie.com

Bonne continuation à tous !

Ah ! enfin un site de bon goût. Même remarque que d'autres : les titres du dessus peuvent passer pour illisible et, en outre, la navigation me semble un peu hasardeuse.

à noter que si les titres sont "limites", ça donne envie de cliquer dessus... et c'est déjà ça :D

Bravo pour le chargement relativement rapide, ça change de tous les sites qu'on a eu ici, où l'on avait l'impression que les webmasters ne connaissaient que le jpeg

:p :siffle:

fredmac75 a dit:
Je ne voudrais pas passer pour le rabat joie de service, mais le code réserve quelques surprises...:siffle:
Néanmoins le graphisme est plutôt sympathique...

Voilu
Ben quoi... toi aussi tu as vu des tableaux qui commencent avant la balise <body> et des meta qui commencent après... ;)

Statut
Ce sujet est fermé.